Retour à l'accueil

Les Canadiens sous surveillance des Senators encore ce soir | Qui peut-on cibler ?

La présence de recruteurs lors des matchs de la NHL est quelque chose de courant. Je dirais même qu’il n’est pas rare de voir des recruteurs assister aux matchs dans la AHL.

Ça devient intéressant lorsque le directeur en chef du recrutement se déplace. Le feu des rumeurs s’active toujours lorsque le DG assiste aux matchs en compagnie de son personnel. Ce fut le cas le 3 novembre dans un match entre les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg. La présence de Pierre Dorion, DG des Senators d’Ottawa, a activé de nombreuses rumeurs sur le marché.

Or, c’était un voyage prévu. Il n’y avait pas de surprises dans l’agenda de Dorion. On ne parle pas ici d’un voyage improvisé annonçant une transaction dans les prochains jours.

Cinq jours plus tard, on apprend que Dorion assistera encore une fois à un match des Canadiens. Cette fois, il se déplacera avec son assistant directeur général pour le match contre les Canucks ce soir. Ce voyage était de nouveau prévu à l’horaire.

Qui peut-on cibler ?

Les Sens ne connaissent pas un grand début de saison. C’est bien en deçà des attentes divulguées au début de la saison. En effet, l’organisation prévoyait lutter pour une place en séries tout au long de l’année. On était bien confiant que l’équipe se présenterait enfin en séries, en fait.

Or, les Sens luttent présentement pour la loterie Bedard. Ce qui pourrait être sensationnel, mais on ne semble malgré tout aucunement satisfait.

Pierre Dorion cherchera à combler quelques lacunes dans son alignement. Et le fait d’observer deux fois les Canadiens, une équipe qui risque de vendre à la date limite, a de quoi alimenter certaines rumeurs.

Aujourd’hui, les Sens ont soumis Nikita Zaitsev au ballottage. Se cherche-t-on un autre défenseur expérimenté pour lui succéder ? Zaitsev ne jouait pas tous les matchs, mais son apport sur la patinoire lui a valu sa place au ballottage.

Josh Norris est présentement blessé. Le joueur de centre verra son statut être réévalué après le Jour de l’an. Un joueur de centre comme Christian Dvorak pourrait-il intéresser Dorion ? Une solution plus temporaire en Sean Monahan serait-elle plus envisageable ? Rapatrier Dadonov ? Ajouter Jonathan Drouin à l’effectif ?

Les Sens disposent présentement de 3,9M$ en espace salarial en date d’aujourd’hui. C’est amplement possible d’accueillir l’un des éléments dans la vitrine du CH.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Martin St-Louis sait comment donner confiance à ses joueurs

Martin St-Louis sait comment donner confiance à ses joueurs
Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 07 décembre 2022

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023

Opinion | Juraj Slafkovsky et le WJC 2023
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours

Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré

Logan Mailloux - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Canadiens Montréal 06 décembre 2022

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?

CH vs Kraken: un défenseur utilisé comme attaquant ?
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

Sean Monahan porte désormais un “A” sur son chandail

Monahan avec le Canadiens
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver

Commentaires

Laisser un commentaire