Retour à l'accueil

Le Canadien convoiterait les services d\’un attaquant de la KHL

rapporte que le Canadien de Montréal convoiterait les services de l\’attaquant, Vadim Shipachev, qui évolue actuellement dans la KHL. D\’autres équipes de la LNH seraient également intéressées au centre russe. Cette saison, le joueur de 29 ans a terminé au premier rang des marqueurs chez le SKA de Saint-Petersburg avec une récolte de 60 points (17b, 43a) en 54 matchs. Il est présentement le meilleur pointeur de la KHL en séries avec 16 points en 12 parties. Shipachev (5 pieds 9) évoluait en compagnie d\’Artemi Panarin la saison dernière qui connaît en ce moment une excellente campagne de 62 points avec les Blackhawks. Marc Bergevin réussira-t-il à mettre la main sur Shipachev? Si oui, deviendra-t-il un Jiri Sekac 2.0?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rumeurs NHL 07 décembre 2022

Rumeurs NHL | Six équipes dans la course pour Brock Boeser jusqu’ici

Rumeurs NHL | Six équipes dans la course pour Brock Boeser jusqu’ici
Rumeurs NHL 05 décembre 2022

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?
Rumeurs NHL 02 décembre 2022

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?
Rumeurs NHL 30 novembre 2022

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes

Roope Hintz: une signature surveillée par deux futurs joueurs autonomes
Rumeurs NHL 28 novembre 2022

Rumeurs NHL | Une équipe surprise s’ajoute au derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs NHL 24 novembre 2022

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger

Rumeurs NHL | Les Panthers n’auront pas le choix de transiger
Rumeurs NHL 20 novembre 2022

Rumeurs LNH | Tyler Myers avec les Sénateurs d’Ottawa?

rumeurs-lnh

Commentaires

  1. philippe.dery

    Pour Shipachev il a déjà 29 ans et n'a jamais joué en Amérique. Mis à part Panarin, la plupart de ces joueurs ne dure pas plus de 3 ans dans la ligue et l'inconstantce de l'effort et des statistiques est notoire. De plus il est très rare que ces joueurs venant de l'Europe et signés à titre de joueurs autonomes reste dans la même équipe longtemps (Plotnikov, Sekac, Brunner même Medvedev était dans des rumeurs d'échange à sa première année avec les Flyers). Je crois que le CH devrait plutôt regarder du côté de Boston University dans la NCAA et tenter de signer le défenseur Ahti Oksanen dès que son équipe est éliminée du Frozen Four (d'après moi ce sera samedi en 1ere ronde contre University of Denver).
  2. themap

    Encore un autre petit joueur, 5'9" si bon soit-il! Bergevin ne comprendra jamais!
  3. Bambam

    @themap , il ne fait pas 5pi9 mais bel et bien 6pi et 185 lbs, hockeydb a fait une erreure sur son site. TVA Sports a fait la même erreure je crois.
  4. Yan99

    Je ne serais pas surpris que ce soit le plan A de Bergevin au lieu de tenter le coup de circuit rendu au draft (pour monter), ou bien pour aller chercher un joueur via transaction/UFA.
  5. themap

    @Bambam si c'est le cas, ça vaut la peine d'essayer alors! Mais il y aura toujours une certaine période d'adaption comme Sekac l'an dernier. C'est pas souvent qu'un joueur venant de la KHL connaît du succès en Amerique, exception de Panarin.
  6. Ced244

    Si le CH rapatrie Kovalchuk sa serait ume méchante addition
  7. Greenwood94

    Il peu clairement être un ajout intéressant!! 6' 187lbs comme centre je vois pas de problème de gabarit et il est clairement un fabriquant de jeu comme les montre sa fiche de l'an passé et cette année ( 2014/2015: 12buts, 42passes 54pts en 49matchs 2015/2016: 17buts, 43 passes 60pts en 54matchs) et il a poursuivis en série avec 21ps en 22matchs l'an passé et 16pts en 12 matchs présentement!! de plus, l'an passé il portant le A sur son chandail et le C cette année donc démontre sont coter leader!! Pourrais en effet être une belle option pour l'attaque du CH!! Un nouveau texte nous parle d'un jeune russe aussi et je crois que faudrait pas le passé inaperçu et il s'agit de ANATOLI GOLYSHEV!! Pas le plus gros gabarit clairement (5'9 180lbs) mais sa production et son développement est assez intéressant!! l'an passé: 9buts 10passes 19ts en 44 matchs mais cette année il a clairement augmenter son niveau de jeu comme le démontre sa fiche de 25 buts 19 passes 44pts en 56matchs!! Le point a retenir surtout est le fais que ce joueur vient tout juste d'avoir 21ANS donc son cheminement comme joueur commence a peine et pourrais représenter un risque a prendre!! En gros, ces 2 joueurs pourrais être des options intéressante a prix fort probablement abordable et ne serais pas des gros risques!!
  8. gab.duhamel

    Personnellement, je ne suis pas amateur d'aller chercher des joueurs autonomes en provenance de Russie, mais je dois avouer que ce joueur est quand même intéressant du fait qu'il possède plusieurs atouts qui pourraient lui faire connaître du succès dans la LNH. Au lieu de sur-enchérir le 1er juillet sur un joueur dont la valeur est sur-évaluée, j'aimerais mieux aller chercher un gars comme Shypachev pour ajouter de la profondeur au centre, et qui sait peut-être une production inusitée d'un attaquant top 6, soit une cinquantaine de points. Je ne m'emballerai pas plus que ca, mais je crois que ca pourrait valoir la peine de prendre une chance avec lui, évidemment s'il y a un intérêt de la part du joueur en question.

Laisser un commentaire