Retour à l'accueil

L’Avalanche du Colorado et les Flyers de Philadelphie seraient sur le point de conclure une transaction

Frank Seravalli rapporte qu’avec le défenseur Chris Pronger comptant sur la masse salariale des Flyers de Philadelphie, le cap salarial de la formation américaine se retrouve au-delà des 64,3$ M permis par la ligue nationale de hockey. Ce lundi, les Flyers devront se conformer à ce règlement. Or, plusieurs croyaient que pour s’en sortir, le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, aurait pu envoyer Brayden Schenn et Sean Couturirer ce lundi dans la ligue américaine. Par la suite, le haut dirigeant aurait rappelé les deux jeunes hommes en plus d’envoyer Chris Pronger sur la liste à long terme des blessés. Paul Holmgren a mentionné au journaliste que Pronger sera de l’alignement partant des Flyers ce lundi et qu’il n’enverra pas les deux jeunes joueurs dans la ligue américaine. Ces dires ont aussitôt alimenté les rumeurs de transactions.

Seravalli ajoute que tout au long de l’été, plusieurs rumeurs ont circulé chez les Flyers de Philadelphie à l’effet que l’équipe pourrait échanger un défenseur. Considérant un nombre d’effectifs élevés en brigade défensive en plus du vétéran Hal Gill qui a impressionné lors du dernier camp d’entraînement, la possibilité est bien réelle que cela arrive selon Seravalli. Kimmo Timonen, Mark Streit, Luke Schenn, Braydon Coburn, Nick Grossman, Erik Gustafsson, Andrej Meszaros et Bruno Gervais composent en ce moment la défensive des Flyers plus la possibilité de voir Hal Gill se dénicher un contrat avec cette même formation.

En terminant, selon le chroniqueur, il ne serait pas surprenant de voir Paul Holmgren conclure un ou deux mouvements de personnel d’ici lundi.

Adrian Dater du Denver Post, a mentionné hier soirée que les Flyers de Philadelphie sont actuellement en discussion avec l’Avalanche du Colorado. Les deux équipes pourraient s’échanger un défenseur. Tim Panaccio croit de son côté que le nom ciblé par le Colorado est le défenseur Andrej Meszaros. Selon Brennan Klak, le Colorado pourrait obtenir les services de Meszaros en retour de Mitchell plus un choix au repêchage.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Rumeurs NHL 02 février 2023

Date limite des transactions: un coup d’éclat des Bruins ?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 01 février 2023

Les Flames à la recherche d’aide offensive | Josh Anderson serait-il l’option idéale pour Calgary?

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Rumeurs NHL 31 janvier 2023

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Timo Meier?

rumeurs-lnh
Rumeurs NHL 30 janvier 2023

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?

Un gardien #1 inattendu à Los Angeles ? | Du renfort à la date limite des transactions ?
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite

Les dernières rumeurs dans la LNH, à cinq semaines de la date limite
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

Le dossier de Bo Horvat continue de faire couler beaucoup d’encre | Déjà sept équipes ont signifié leur intérêt

Bo Horvat
Rumeurs NHL 29 janvier 2023

O’reilly avec les Maple Leafs? | Dubas serait très intéressé à deux joueurs des Blues

Maple Leafs
Rumeurs NHL 26 janvier 2023

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs

Commentaires

  1. tij303

    Sa serait parfait comme échange les deux serait gagnant surtout les flyers en se débarrassant du contrat de mezsaros
  2. rockpuck

    Chris Pronger est en santé? C'est la première fois que j'entend ça, est-ce vrai?
  3. Ced244

    C'est ridicule comme rumeur.. Mezsaros est un excellant défenseur 2 way.. Pour aller chercher un joueur de soutient.. Je crois pas que les proprios des Flyers la trouveraient drôle... Sa vaut pas le coup...Si un défenseur doit partir pour faire de la place a Hall "lenteur" Gill.. Qu'ils échanges Grossman... Avec la def du Colorado.. Je crois que n'importe qui ferait la job à Denver... Brennan Clark.. C'est qui lui.. PAS FORT, Dater (un bon journaliste) ne se prononce pas plus que sa.. SA VEUT TOUT DIRE.. Il est au Colorado je crois qu'il sait de quoi il parle et s'il n'en sait pas plus... c'est que personne en sait plus!!
  4. jimmyboy

    timonen, streit et schenn ne devraient pas bouger ... mon choix serait grossman certain mais si les flyers libèrent le contrat de mezjaros ou de coburn j'espere pour eux qu'ils auront plus qu'un joueur de 4 ieme trio et un choix car ca serait du vol mais de l'autre coté colorado ne leur donneront pas la lune car les flyers se sont mis dans ce pétrin eux meme ...
  5. Ced244

    Je verrai plus le Colorado se tourné vers Nashville pour un défenseur! Roman Josi, Kevin Klein, Ryan Ellis... En retour de Paul Stasty..? Beaucoup plus de crédibilité! (Je n'inclus pas les 3 def dans une transaction, ce sont des choix).
  6. Neverpark

    @Ced244 , enfin quelqu'un qui parle inteligemment et qui a fait une recherche sur le sujet, Je ne crois cependant pas que Roman Josi partira car il vient tout juste de se faire offrir une grosse extension de contrat MAIS les deux autres noms mentionnés pourraient faire l'affaire, si une équipe à besoin d'un centre bon dans les deux sens comme Stastny(même s'il est surpayé) c'est bien Nashville: Legwand, Mike Fisher, Matt Cullen, Paul Gaustad, le premier est rendu très vieu, le deuxième a beaucoup ralenti et ne produit pas tant offensivement mais excelle défensivement, Matt Cullen est un 3e centre et Gaustad c'est Paul Gaustad... Colin Wilson ne connait pas la progression esperée.... et cette équipe vieillit à vue d'oeil alors Stastny pourrait avoir enfin un second départ. Tandis que l'Avalanche pourrait compter sur un autre défenseur potable pour sa défensive fragile. Mais pourquoi est ce qu'on met encore Pronger sur la masse salariale des Flyers? Ses quelques 4.9 millions seront encore une fois retirés de la masse salariale quand ceux-ci metterons le défenseur sur la liste des blessés à long terme.... c'est simple non?
  7. Bouillon91

    Arreter de parler de stastny, Roy l'aime bien et il semble s'etre retrouver.. le bug était avec Sacco
  8. Ced244

    @Bouillon91 Roy a beau l'aimer mais maintenant le bug c'est Duchene, O'Reilly et Mackinon...
  9. Neverpark

    @CS81 , es-tu vraiment en train de comparer Grossman, Hejda et Sarich? Ils ont beau 'pratiquer' un style de jeu similaire mais il y a la fiabilité défensive qui entre en ligne de compte, Sarich a 35 ans et Jan Hejda est LENT et se fait déborder de partout, il est une passoire comme défenseur et il a 35 ans également! Grossman de son coté a 28 ans, n'est pas le plus rapide mais une bonne vitesse quand même, et son style est très fiable défensivement. Hejda coûte 3.250 millions, Sarich 2 millions et Grossman.... 3.5 millions... ca dit tout!
  10. Gervy70

    1- Pronger sur la ligne de départ ???....loin d'être certain de celle-là... 2- Bruno Gervais a été mis au ballotage, ce qui signifie que Holmgren, si un club le réclame, ne paiera seulement la moitié du salaire de Gervais...serais-ce assez ??? 3- Pour un échange avec l'Avalanche, faudra que ca soit un petit salarié qui sera envoyé à Philadelphie....donc Stastny vous pouvez l'oublier...
  11. Ced244

    Tant qu'à dire des fouteses... Vous saviez pas que Marc Savard allait être de l'alignement partant aussi? C'est la raison pour laquelle ils ont échangé Seguin!! :P

Laisser un commentaire