Retour à l'accueil

Kings | Une décision qui prépare une transaction ?

Les Kings de Los Angeles ont pris une décision très surprenante au début de la semaine. En effet, on a placé le nom de Cal Petersen au ballottage après une sortie désastreuse contre le Kraken. Pourquoi est-ce surprenant ? Le gardien de 28 ans devait assurer l’intérim au départ de Jonathan Quick et maintenant, il se retrouve en AHL après avoir été boudé au ballottage.

L’an dernier en 37 matchs, Petersen n’a pas affiché de très belles statistiques. C’était tout un contraste avec les saisons précédentes. Sa tenue depuis son arrivée dans l’organisation en 2017 laissait présager qu’il prendrait éventuellement la relève de Jonathan Quick.

Or, depuis l’an dernier, la charge de responsabilités plus grande à laquelle il est confronté ne semble pas facile à gérer. Heureusement, l’an dernier, Quick avait quelque peu retrouvé sa touche. C’est moins évident pour lui aussi cette saison. En AHL, Cal Petersen devra retrouver la confiance perdue. Dans le dernier match, il a cédé en prolongation et après plusieurs signes de furstration, il a quitté la patinoire en fracassant son bâton. Le lendemain, on lui annonçait qu’il était au ballottage.

On revient donc à la case départ chez les Kings. En septembre 2021, on a décidé de signer Cal Petersen pour 3 ans au coût de 5M$ par année. En décembre 2022, les Kings n’ont pas de gardien pour assurer la transition entre la fin de carrière de Quick et l’arrivée d’un gardien d’avenir. Car soyons honnête, Cal Petersen ne porte visiblement plus cette étiquette.

Une transaction à venir ?

C’est là que ça devient intéressant. Que fera-t-on pour assurer cet intérim ? Jonathan Quick sera sans contrat à l’été. Il a 36 ans et rien n’indique qu’il poursuivra sa carrière. Rien n’indique qu’il se retirera non plus, ceci étant dit.

Dans l’organisation, il n’y a pas de gardien au potentiel #1 pour l’avenir des Kings. Cal Petersen ne semble plus être l’homme de confiance pour assurer la période tampon. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle des Canadiens. Or, à Montréal, Jake Allen et Samuel Montembeault sont en mesure d’assurer la période tampon post-Price.

Hier, Darren Dreger faisait une apparition dans un show à Buffalo nommé Sabres Live. L’informateur de TSN révélait que la semaine dernière, on l’a informé de tractations à travers la ligue concernant les Kings. En effet, Rob Blake préparerait la table pour une transaction impliquant Thatcher Demko plus tard dans la saison. Les rumeurs pointent vers la date limite des échanges.

On sait que les Canucks ont souvent mentionné que les seuls intouchables seraient Elias Pettersson et Quinn Hughes. L’organisation n’a jamais mentionné le nom de Demko dans les joueurs protégés de toute transaction. Ce dernier connaît des difficultés cette saison devant la cage des Canucks. Qui plus est, dans le match de ce jeudi, il s’est blessé possiblement à l’aine ou au genou.

Monnaie d’échange

Chez les Kings, on dispose de quelques espoirs proches de la NHL qui pourraient servir à une telle transaction. Je ne crois pas que les Canucks souhaitent reconstruire complètement. On voudra assurément obtenir des espoirs dont le développement est assez avancé.

Les problèmes de Vancouver se trouvent majoritairement en défensive. C’est une position qui regorge de bons espoirs chez les Kings. Sur le côté droit des Canucks, c’est pauvre. Dans le bassin d’espoir des Kings, s’il y a bien quelque chose dont on dispose le plus, ce sont des défenseurs droitiers.

Helge Grans ou Jordan Spence pourraient s’insérer dans une telle transaction. Évidemment, il faudra ajouter au prix pour attirer Thatcher Demko. Ce dernier, bien qu’il connaisse une saison très difficile, possède tout de même un haut potentiel. Les Kings ont tous leurs choix au repêchage pour 2023 d’ailleurs.

Croyez-vous en cette hypothèse soutenue par Darren Dreger basée sur ses informations ?

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Rumeurs NHL 29 janvier 2023

O’reilly avec les Maple Leafs? | Dubas serait très intéressé à deux joueurs des Blues

Maple Leafs
Rumeurs NHL 26 janvier 2023

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs

Le futur de Max Pacioretty et Ivan Barbashev en demande | Rumeurs
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Rumeurs NHL 25 janvier 2023

Plusieurs rumeurs de TSN concernant O’Reilly, Meier, Domi, les Sénateurs et autres

Pierre Dorion
Rumeurs NHL 23 janvier 2023

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier

Canucks: l’attention se tournera maintenant sur un autre dossier
Rumeurs NHL 22 janvier 2023

Rangers de New York: les mieux armés pour la date limite des transactions ?

new-york-rangers-foule-2
Rumeurs NHL 21 janvier 2023

Rumeurs NHL | Une nouvelle équipe s’invite dans le dossier Bo Horvat

rumeurs-lnh
Canadiens Montréal 17 janvier 2023

Rumeurs NHL | Du nouveau concernant Cole Caufield et Bo Horvat en Caroline ?

Rumeurs NHL | Du nouveau concernant Cole Caufield et Bo Horvat en Caroline ?

Commentaires

Laisser un commentaire