Retour à l'accueil

John Gibson n’en a rien à faire des rumeurs le liant aux Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto sont aux prises avec des problèmes devant le filet depuis de longues années. Avec une attaque élite, on pourrait penser que cette équipe pourrait se rendre loin en séries. Néanmoins, chaque année, Auston Matthews et sa troupe ne passent pas la première ronde. Est-ce qu’un gardien comme John Gibson pourrait régler leurs problèmes ?

Quand un gardien devient disponible selon les rumeurs, Toronto est citée comme intéressée, car c’est l’une de leurs lacunes avec la défensive. Depuis quelque temps, le nom de John Gibson des Ducks d’Anaheim est mentionné comme pouvant être sacrifié en faveur de la reconstruction de l’organisation. Ainsi, on implique Kyle Dubas dans le débat afin qu’il en fasse l’acquisition.

C’est certain que le cerbère viendrait combler un gros manque dans la formation, mais le principal intéressé n’est pas du tout enclin à se joindre aux Maple Leafs.

Son agent Kurt Overhardt a indiqué à Nick Kypreos de Sportsnet que son client ne présente absolument aucun intérêt à Toronto. Son contrat avec les Ducks lui suffit et se concentre sur son équipe.

Est-ce qu’il s’agit seulement d’une réponse de routine pour diminuer les distractions ou le gardien ne veut réellement pas jouer pour les Maple Leafs de Toronto ? Personnellement, je pense qu’il s’agit seulement de la bonne réponse à dire dans les circonstances. Alors, peu importe l’intérêt des deux partis, nous en saurons plus d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes probablement.

John Gibson possède un contrat de 6.4 M$ par an jusqu’à la saison 2026-2027. En 56 matchs cette saison, il a cumulé une fiche de 18-26-11 avec une moyenne de buts alloués de 3.19 et un taux d’efficacité à .904.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

Laisser un commentaire