Retour à l'accueil

Avec ses plus récents succès aux mondiaux, la valeur de Vadim Shipachev est considérablement en hausse

Il y a de cela quelques semaines, nous vous rapportions que l\’attaquant Vadim Shipachev attirait l\’attention de quelques formations dans le circuit Bettman. À ce moment-là, les Canadiens de Montréal étaient l\’équipe en tête de liste pour faire l\’acquisition de l\’attaquant russe. Toutefois, avec les succès que ce dernier connait présentement aux mondiaux, plusieurs organisations se seraient ajoutées au derby et les enchères seraient considérablement en hausse. Effectivement, le joueur de 29 ans est présentement le meilleur pointeur du tournoi avec une récolte de 5 buts et 11 passes pour 16 points en 8 parties.

Avec cette réalité, plusieurs experts croient que Marc Bergevin pourrait se faire jouer le même tour que la saison dernière dans le dossier d\’Artemi Panarin où il était le meneur jusqu\’à la toute fin avant que les Blackhawks réussissent à convaincre le finaliste pour le Calder. Il est important de noter que Shipachev n\’est pas obligé de signer un contrat d\’entrée de la LNH, puisqu\’il est âgé de 29 ans. Donc il pourrait dès la saison prochaine toucher un salaire élevé sans respecter les règles d\’un premier contrat dans le circuit Bettman. Est-ce qu\’une formation risquera de lui offrir un contrat à long terme avec un salaire annuel avoisinant les 3 à 5M$ ?

Une chose est certaine, c\’est que le natif de Cherepovets devrait faire sauter la banque dès son premier contrat et plusieurs formations espèrent pouvoir mettre la main sur ce talentueux joueur de centre. Selon vous, quelle équipe sera convaincre le joueur et son agent ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. Yan99

    4 à 5M ça fait très cher pour un gars qu'on ne peut prédire s'il sera bon NHL ou pas. Néanmoins, s'il devient comme un Panarin en mieux étant un centre et qu'on rate ce coup car on aura eu peur de dépenser quelques millions, on risque de s'en vouloir longtemps. MB devra faire des choix, car l'été qui arrive s'annonce charger.
  2. MARIOCHOUINARD

    Oublié le il viendra pas a montréal ,comment une organisation aussi prestigieuse et pas capable de signé de très bon joueur ,et ses pas juste les impôt il y a autre chose qui cloche ,le club ,le dg,ou simplement montréal et devenu un endroit pas attirant avec un club très moyen sans avenir llooo.
  3. MattGirard

    Ahhh.....ses dénigreurs qui connaissent rien au hockey. A part l'argument des impots, tout cloche dans ton commentaire. 2012-13 Montreal Canadiens NHL Northeast 48 29 14 0 3 2 63 0.656 149 126 0 21273 Michel Therrien Lost in round 1 2013-14 Montreal Canadiens NHL Atlantic 82 46 28 0 5 3 100 0.610 215 204 1063 21273 Michel Therrien Lost in round 3 2014-15 Montreal Canadiens NHL Atlantic 82 50 22 0 5 5 110 0.671 221 189 0 21287 Michel Therrien Lost in round 2 Nos 3 dernieres saisons sont excellentes. Ce n'est pas à cause d'une saison que tout va mal....seigneur. Montreal, une ville d'avantage francophone qu'anglophone fait peut-être aussi réféchir des russes comme Panarin et Shipachev Mais bon, je me demande pourquoi j'ai pris le temps de te répondre, puisque tu sembles avoir un esprit très fermé et négative !
  4. matt1991

    Si Montréal le signe il aura cependant une méchante congestion au centre avec galchenyuk/plekanec/desharnais/eller 5 centre pour 3 place bergevin devra bouger mais disons que ce sera dure avec plekanec/eller/desharnais a cause de leur contrat
  5. DoxiNoctae

    Montréal devra penser à se départir de David Desharanais s'il souhaite donner un contrat similaire a Shipachiov (shipachiev) ... Mon seule doute demeure dans le jeu robuste de la LNH est-ce qu'un tel passeur et joueur de talent serait capable d'en faire autant ici ?? Je donne partiellement raison à Mario je crois que MB a brûlé la capacité d'attirer des joueurs avec Semin et Sekac ... mais chaque joueur est différent on pourrait rappeler le contrat de Petry à Mario, après tout il était une location au départ le Jeff. Je suis en accord avec Matt faudra songer a revoir la ligne de centre. D'ailleurs si on regarde le tout eller est désormais à l'aile, Mitchell aussi, du moins quand on a trop de centre ... Je me demande vraiment comment le Tricolore peut modifier sa ligne de centre et ainsi créer de nouvelles combinaisons pour être moins prévisible. Pour les russes suffit de les laisser avec Emelin une journée de temps et vous verrez un nombre de signature à la hausse. Lui et Markov adore la contré québécoise et peuvent la vanté à qui veut bien. J'espère que MB et MT auront en tête ce joueur pour tenter ce trio au camps ( du moins la tentative) : Lehkonen Shipachiev Andrighetto : Je serai curieux de voir 3 euros de talent ensemble. C'est pas un trio robuste j'en convient, mais j'aimerais voir comment se débrouillerais le tricolore avec un trio de la sorte. Pacioretty Galchenyuk Gallagher ?????????????????????????? Lehkonen Shipachiev Andrighetto Byron Danault Mitchell Flynn Est-ce que le 2e trio sera Eller Plekanec Carr ??? et contre qui devra t-on transiger DD ??

Laisser un commentaire