Retour à l'accueil

À quoi s’attendre des Canadiens sur le marché des transactions | Rumeurs

Jeff Marek et Elliotte Friedman ont discuté des dernières rumeurs dans la LNH lors de leur segment 32 Thoughts sur le réseau Sportsnet. L’échange s’est produit durant le 2e entracte du match Canadiens/Maple Leafs et plusieurs sujets chauds ont été abordés, dont les Canadiens, Vladislav Gravrikov, les Bruins et plusieurs autres.

Jeff Marek mentionne d’entrée de jeu qu’on ne s’attend pas à une date limite des transactions très relevée chez les Canadiens de Montréal selon les rumeurs. C’était le zoo l’an passé, mais l’équipe veut stabiliser le noyau de jeunes avec de bons vétérans. Ainsi, sauf peut-être les joueurs au contrat finissant cet été, il ne faut pas avoir grande espérance de coup d’éclat. Est-ce que ça veut dire que Sean Monahan signera ou qu’il partira pour rien à l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Sa blessure n’aura certainement pas aidé Kent Hughes, mais on sait tous que les dirigeants l’aiment bien. Pour ce qui est de Jonathan Drouin et Evgeny Dadonov, je ne crois pas personnellement que leur valeur est élevée. Ainsi, on ne peut pas vraiment parler de coup d’éclat.

Kyle Dubas n’a pas hésité à peser sur l’accélérateur en faisant l’acquisition de Ryan O’Reilly hier. Avec Bo Horvat et Vladimir Tarasenko qui n’étaient plus sur le marché, le DG des Maple Leafs ne voulait pas regarder passer la parade. Timo Meier était aussi dans les plans des dirigeants, mais le prix était beaucoup trop élevé pour eux. ROR ajoute beaucoup de profondeur avec Noel Acciari, mais est-ce que le magasinage est terminé ? J’espère que non, car la défensive n’est pas un point fort…encore, depuis toujours.

Tyler Bertuzzi était un nom de choix pour les équipes prétendantes à la coupe Stanley, mais l’attaquant des Red Wings ne serait plus disponible. En effet, Steve Yzerman ainsi que son équipe sont encore dans la course aux séries et on ne désire pas perdre cet élément d’importance. Tant qu’on y sera, on le gardera. Si jamais la formation accumule les défaites d’ici la date limite, on pourrait repenser au plan.

Les Bruins de Boston sont liés à Jakob Chychrun depuis fort longtemps dans les rumeurs. L’organisation se cherche un défenseur gaucher et ce dernier est ce qui se fait de mieux présentement sur le marché. Néanmoins, si ça ne se concrétise pas, on sera forcé de regarder ailleurs. Vladislav Gavrikov pourrait très bien être le défenseur ciblé par le Bruins. Le Russe serait en demande présentement, tout comme Dmitri Kulikov de Ducks. Ce ne sont pas des arrières de premier plan, mais bien de la profondeur de choix pour une équipe présentant un noyau solide.

Finalement, Joonas Korpisalo est en feu à l’heure actuelle et ses blessures semblent totalement derrière lui. Les Blue Jackets recevraient des appels le concernant et l’équipe est à l’écoute. Au bon prix, le gardien de but pourrait quitter selon les rumeurs, car il en est à sa dernière année de contrat et sa valeur est probablement à son plus haut. Il représente une belle police d’assurance pour n’importe quelle formation, alors je suis certain qu’on le verra quitter en mars.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 26 mars 2023

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey
Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson

Commentaires

Laisser un commentaire