Retour à l'accueil

Spéculations | À quel point les médias torontois peuvent baisser la valeur de Mitch Marner…

C’est toute une déclaration que les animateurs du ”Writer’s block” sur les ondes de FAN590. En effet, Jeff Blair et ses invités exploraient la possibilité d’utiliser la valeur de Mitcher Marner pour aller chercher un défenseur élite via le marché des transactions. L’attaquant des Leafs a connu une ronde préliminaire assez difficile, mais ses capacités incroyables comme attaquant ne sont toutefois plus à douter. Puisque c’était tendance de vouloir échanger Marner dans les médias de Toronto, les animateurs de cette émission de la radio de Sportsnet s’y sont penchés. Le résultat est, comment dire, étonnant !

Mettons les choses au clair rapidement: Mitch Marner ne sera pas échangé par les Leafs. C’est ce qu’a confirmé Kyle Dubas en conférence de presse les quelques jours après l’élimination de son équipe. Entre temps, les médias torontois ont fait couler de l’encre en masse en parlant de Sheldon Keefe comme étant un entraîneur sur le point d’être congédié et des échanges possibles de Marner et Andersen. Si le destin de ce dernier est plus flou, celui de Marner est clair pour le DG: il restera à Toronto.

L’analyse des animateurs de Sportsnet devient d’autant plus étonnante lorsqu’on constate que le point de comparaison est Seth Jones. En effet, pour eux, Mitch Marner ne vaut pas un défenseur du calibre de Jones dans une transaction un pour un. Rappelons que Jones à l’époque fut échangé un pour un contre Ryan Johansen et depuis, la valeur de Jones a possiblement quadruplé. Cela dit, une transaction un pour un, à mon avis, serait juste. Est-ce que je le ferais, être les Jackets ? Difficile à dire, car sans Jones, ce club n’est tellement pas le même défensivement. Ce qui s’en est suivi dans l’analyse des panélistes m’a fait tomber de ma chaise.

Jeff Blair et ses invités étaient d’avis que si les Leafs avaient gagné le premier choix à la loterie, on aurait dû l’inclure dans une transaction avec Marner pour acquérir un défenseur de la trempe de Seth Jones. Imaginez deux secondes: Seth Jones contre Mitch Marner et Lafrenière ! Être les Jackets, je dis oui tout de suite et je pars sur la ”rumba” à Vegas pendant une semaine afin de fêter !

À quel point les médias de Toronto et les partisans des Leafs sont désespérés de trouver un défenseur #1 au point de vouloir faire…ÇA !?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 23 janvier 2022

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun

Commentaires

  1. Yan99

    Je rajouterais même qu'avec la masse qui est gelé à 81M pendant 3 ans et que Marner gagne à lui seul 11M, son contrat est quasi inéchangeable en ce moment, sauf si des équipes ont beaucoup d'espace... Et pour échanger un défenseur de qualité A comme Jones, tu dois t'assurer de pouvoir le remplacer...Or, quand je regarde dans la LNH, je ne vois aucune équipe ayant une assez bonne brigade défensive pour se séparer d'un numéro 1 sans soucis. Les leafs vont devoir trouver un moyen de libérer de l'espace quasi gratuitement et espérer pouvoir signer un défenseur acceptable au UFA, sinon leur brigade aura possiblement la même image lors de la prochaine saison.
  2. thusk-

    C'est dans ce temps la que je regarde les propos de Tortorella quand il dit qu'il y en a plusieurs a toronto qui croit qui connait le hockey mais qui connaisse rien... Toronto ont pas besoin de la meme qualité de defensive que columbus, ils ont besoin de trouver des partenaire complementaire a rielly et muzzin. Pour rielly ca ressemble a ce que hainsey apportait avec lui donc un gars comme tanev serait lideal. Pour Muzzin, un Demelo pourrait etre très bien un bon fit a bon prix Rielly-tanev Muzzin-demelo Dermot/sandin/lehtonen-holl
  3. hockeyfan14

    @Yan99 Une équipe assez bien nantie défensivement qui aurait besoin d'un Mitch Marner serait selon moi Nashville et le joueur en retour serait Ryan Ellis. Il est droitier, il a 29 ans et est signé à un salaire décent pendant plusieurs années.
  4. thusk-

    @hockeyfan14 Assez bien nantis avec fabbro/tinordi qui devient ton 2e duo?
  5. Yan99

    @hockeyfan14 Nashville ne peut aucunement se permettre d'avoir le contrat de Marner. Autant il vaut son argent, même si je lui en aurait donner un peu moins, les Predators ont trop de gros contrats offensifs. Ceci dit, c'est au grand maximum le retour que je peux voir pour Toronto, car ils n'auront pas mieux qu'un défenseur ce calibre.
  6. hockeyfan14

    Imaginons que Nashville réussit à se départir de Duchene pour un défenseur top4 décent (genre Jonas Brodin, Ristolainen,etc) et qu'ils fassent l'échange Ellis prospect vs Marner, quelques jeunes comme Tolvanen, Thomasino, Trenin se greffent à la formation et quelques UFAs pour combler les trous et on a un club en "reset" qui regarde vers l'avenir. Ça c'est sans compter sur leur 1st pick 11e au total de cette année qui pourrait devenir un Jake Sanderson, Jack Quinn ou Anton Lundell par exemple. Je sais ça fait beaucoup de "si" mais ces 2 formations devront secouer le cocotier s'ils veulent faire mieux dans les prochaines années et David Poile n'a jamais eu peur de le faire du côté de Nashville. Ou bien, ils pourraient aussi bien signer un gars comme Torey Krug par exemple et racheter Turris... Finalement y'a plein d'options et plus j'y pense et plus je verrais Marner pouvoir s'exprimer librement dans un contexte semblable.
  7. hockeyfan14

    Dsl pour ma réponse jsais pas trop ce qui s'est passé hahaha
  8. thusk-

    @hockeyfan14 A vrai dire une partie de la solution toronto la possede deja avec morgan rielly et jake Muzzin. Toronto doit retrouver un coequipier rans le meme moule que hainsey qui va permettre a rielly de faire ce qu'il sait faire de mieux soit venir appuyer l'attaque. Cest sur qu'un gars a la seth jones, pietrangelo, doughty serait enorme pur la defensive mais impacterait lattaque en contre sens. Tandis qu'exemple un manson pourrait etre une solution abordable ou toronto aurait pas besoin de sacrifier autant que ca... Exemple toronto echange kerfoot ailleurs pour un pick et donne soit des proslect style abruzzese, pick er/ou joueur comme kapanen/johnsson, etc.
  9. hockeyfan14

    @thusk- Je suis d'accord avec toi qu'un Pietrangelo par exemple serait majeur comme addition mais évidemment ils ne pourront pas se le payer. C'est dommage parce qu'un joueur comme Tyson Barrie n'a pas eu l'effet escompté à Toronto. Cependant ça prendra plus qu'un Montour pour améliorer les leafs. Il a eu une saison de misère et j'ai même lu qu'il recevrait pas d'offre qualificative des sabres... Je viserais plus genre Jonas Brodin, Colin Miller ou Josh Manson.
  10. thusk-

    @hockeyfan14 Cest justement josh manson que jai mentionner et non montour qui ne cadre pas non plus dans le style de def que toronto a besoin. Barrie nest rien de plus qu'un gardiner en plus mauvais defensivement, il me fait penser a shattenkirk ou gostibehere.
  11. hockeyfan14

    @thusk- Dsl j'avais mal lu hahaha, ça a plus de sens maintenant...

Laisser un commentaire