Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | Danault testerait le marché, la LNH enquête la situation de Weber et autre

Lors du segment “Insiders trading” du réseau TSN, ce soir, Pierre LeBrun et Darren Dreger ont discuté de quelques dossiers chauds dans la LNH. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour avoir l’ensemble de la discussion, mais je vais tenter de vous faire un résumé.

Nous le savons tous maintenant, Shea Weber est blessé très sérieusement au genou et à la cheville. Pensant que son absence allait être jusqu’en janvier, les médecins ont indiqué que ça allait prendre probablement toute la saison prochaine et peut-être plus. C’est, évidemment, une très mauvaise pour les Canadiens de Montréal, car il se pourrait que Weber ne retouche plus jamais une patinoire de la LNH. Maintenant, l’équipe ira consulter un autre spécialiste pour avoir un second avis. Jusque-là, nous serrons dans la brume concernant le gros défenseur. En vue du repêchage d’expansion, la formule adoptée sera probablement de protéger 7 avants, 3 défenseurs et 1 gardien. Weber sera donc exposé, mais il ne faut pas se leurrer, il ne partira pas.

Il se pourrait que la LNH empêche les Canadiens de Montréal de mettre le capitaine entièrement sur la liste des blessés à long terme. En effet, Dreger mentionne que le timing pour ce genre de nouvelle est très opportun pour le CH (juste avant l’expansion). Ainsi, ce ne sera probablement qu’après l’avis du second médecin que l’état-major prendra sa décision. Entre vous et moi, si le CH n’avait pas participé à la finale, la nouvelle serait sortie avant. C’est quand même nébuleux comme reproche envers l’organisation…bref…

La valeur de Phillip Danault pour une équipe aspirant aux grands honneurs a été prouvée tout au long des séries éliminatoires. Le Québécois a prouvé son point et demandera, à juste titre, une augmentation significative de son salaire. Comme les rumeurs l’indiquaient plutôt cette année, le centre a déjà refusé une offre des Canadiens avant le début de la saison. Selon LeBrun, Marc Bergevin laisserait le Québécois tester le marché des joueurs autonomes. Aucune offre ne lui sera faite avant le 28 juillet. Cela lui permettra de savoir sa valeur sur le marché et la porte sera grande ouverte quand il la connaîtra. Si le Tricolore aspire encore à la coupe, il serait très fâcheux de perdre Danault. Toutefois, son salaire ne peut vraiment dépasser les 5 millions.

Les deux informateurs discutent ensuite de la situation de Zach Hyman, mais le dossier a déjà été discuté plus tôt aujourd’hui, ici.

Aucune décision n’aurait encore été prise concernant Seth Jones pour le moment. Les équipes appellent les Blue Jackets pour s’enquérir de sa disponibilité, mais le DG ne sait pas encore ce qu’il fera. Il faudra qu’il se décide rapidement, car sa valeur pourrait rapidement descendre si le droitier ne connait pas une bonne saison.

Las Vegas est engorgé en raison du cap salarial et leur désir est de resigner Alec Martinez. La seule chose qui pourrait les aider est d’échanger un de leur gardien de but. Le cirque recommence donc là-bas et on doit s’attendre à voir Lehner ou Fleury quitté. Avec les performances de Fleury contre les Canadiens, nous pouvons penser que ce sera lui, mais je serais personnellement attristé. Néanmoins, il a encore du bon hockey à offrir et une équipe en bénéficiera.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 23 janvier 2022

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun

Commentaires

  1. meister

    De la grosse m ça, TB rit de la ligue et peux le faire mais la comme c'est un équipe canadienne on change les règles...

Laisser un commentaire