Retour à l'accueil

Rumeurs | Les Penguins à la rescousse des Maple Leafs?

Rien ne va plus chez les Maple Leafs, qui sont tout simplement incapables de remporter des matchs contre des équipes supérieures au 20e rang de la ligue. La déconfiture contre les Penguins par la marque de 6-1 vient ajouter au sentiment d’urgence bien présent à Toronto, alors que même le capitaine de la formation John Tavares parlait en ce sens il y a quelques jours. Pourtant, ce n’est pas le talent qui manque, mais il semblerait que plusieurs pièces ne se racolent pas présentement. Tyson Barrie et Morgan Rielly ne sont également pas en mesure de s’imposer comme des quarts-arrières en dépit de leur production l’an dernier. Dans le filet, on se cherche un auxiliaire en mesure de donner un peu de répit à Andersen et visiblement, avec son rendement d’hier, Kasimir Kaskisuo n’est pas la solution.

Hier, dans le segment d’Hockey Night in Canada impliquant Chris Johnston, on a évoqué la possibilité de voir les Penguins et les Maple Leafs en venir à une transaction pour combler le poste d’auxiliaire à Toronto. Des propos qui furent également recueillis par les médias de Pittsburgh alors que Kyle Dubas ciblerait effectivement l’un des auxiliaires en Casey DeSmith ou en Tristan Jarry. Ces deux cerbères offrent un rendement de qualité en tant qu’assistant à Matt Murray. DeSmith évolue présentement en LAH et présente un beau dossier pendant que Jarry vient stabiliser le poste d’auxiliaire dans la LNH. À Pittsburgh, on a longtemps laissé ce dernier dans la LAH dans l’espoir qu’il se développe comme gardien partant. Or, cette année, même si DeSmith semblait être l’auxiliaire de choix, on a décidé de monter Jarry. Voulait-on le montrer pour ensuite l’échanger ?

Jim Rutherford attendra la bonne offre, mais à la vue des performances des Leafs ces derniers temps, ce ne sera pas long avant que Dubas ne bouge.

[STATS]10083[/STATS]

[STATS]13873[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    Un autre journaliste qui deviens DG et vouloir transiger !
  2. Lpck7540

    @Bruins17 C'est très sensé les pens ont un surplus de bon deuxième gardien et les maples leafs en recherche en quoi s'est pas logique?
  3. thusk-

    @Lpck7540 Le probleme de Toronto c'Est pas le back-up...Ce n'est pas parce que les vedettes ne font pas le travail, ce n'Est pas parce que la profondeur n'apporte pas son aide non plus, pas un manque d'energie. c'est le système qui fonctionne pas et Babcock est incapable de s'ajuster, le problème il est là et il ne date pas seulement que cette année.Les 18 joueurs sur la glace sont incapable d'avoir une cohésion sur ce qu'ils doivent faire qui fait en sorte que c'Est très décousu dans le territoire déensi Ce n'est pas parce que la défensive est mauvaise Rielly/Ceci/Muzzin/Dermott/Barroe ce sont 5 très bon défenseur top 4 NHL. Ce n'est ^pas parce que les attaquants sont unidimentionnek Matthews/Tavares/Marner/Hyman/Kapanen/Johnsson/mikkheyev/Gauthier/Shore/ Thimasov sont tous ultra responsable défensivement C'est la colle qui relit tout ça qui est pas efficace et qui fonctionne pas du tout ou juste assez pour que tout tienne assez pour pas que ça s'effondre. Ils ont besoin d'un autre mentalité défensive 1st basé davantage sur les replis constant un peu comme celui des bruins, celui des islanders avec Trotz, Steve Sullivan a Pittsburgh celui d'un Guy Boucher apporte. Ils ont pas besoin d'un système basé sur une relance rapide et la posession parce que avec la qualité de joueur offensivement que Toronto ont, ils ont pas besoin d'une contre attaque ultra rapide pour créer des surnombre à profussion, ils ont juste besoin de la rondelle et c'est quoi le meilleur moyen d'avoir la rondelle? Bien défendre... Le mieux tu va défendre, le plus grand nombre de fois que tu va toucher la rondelle
  4. ROCK_N_RAPH

    @thusk- Je suis d'accord avec toi, il se passe le même problème à Toronto et à Nashville. 2 excellentes équipes sur papier avec un vétéran entraîneur de longue date dont le système de jeu ne fonctionne plus. Les 2 clubs ne font présentement pas partie des séries, Toronto se retrouve 10e et Nashville 12e. Les choses devront se replacer rapidement car ce sont de gênantes défaites dernièrement des 2 côtés. À Nashville, ce sont 4 défaites de suites dont 2 massacres (9-4 au Colorado et 7-2 à la maison contre Chicago). Du côté des Leafs, on parle de 5 défaites de suite dont la dernière de samedi qui fait particulièrement mal au compte de 6-1 devant des Penguins débordant de joueurs blessés. À ce rythme-là, Babcock et/ou Laviolette ne se rendent pas à Noël.
  5. Bruins17

    Le problème des Leafs n'est pas le talent comme le dit @thusk- Le réel problème est dans le système. Les Leafs depuis noel de l'an passé ont une fiche de 30 victoires 37 défaites avec tout se talent. Sur papier les Leafs son supérieur au Bruins aucun doute dans mon esprit quoique Boston a un bon club. Mais contrairement au Leafs Boston joue un système où le replis défensifs est primordial. Le meilleur système passe par la défensive. À Boston tu joue pour le logo ou tu part. À Toronto également il y a un gros problème d'Ego en partant avec l'entraîneur. Si tu prend un club comme Tampa , le talent déborde mais il y a aussi beaucoup d'Ego dans se club. Tout club ou il y a beaucoup de vedette on le même problème. Tu regarde les Pens,Leafs,Tampa,Preds ou les vedettes en mène large ont bizarrement beaucoup de difficultés.
  6. Yan99

    @Bruins17 Tout est relatif, ce n'est pas nécessairement le nombre de vedettes qui amène des problèmes. Cette année, les Pens ont beaucoup de blessés (Galchy, Malkin, Letang, Crosby) et ce, à des périodes différentes. Bon, Galchenyuk c'est pas une grosse perte, mais bon. Les autres, ce sont des éléments clés et franchement, le reste du club sans ce top 3, ne vaut pas mieux qu'un club comme Ottawa ou Détroit...Donc forcément, ça traine de la patte. Tampa Bay j'ai vraiment l'impression que leur défaite rapide en série les hante encore. Leur style de jeu n'est plus pareil et surtout, les joueurs produisent bien MOINS. Kucherov n'est même pas l'ombre de lui-même. Je doute vraiment que ce soit l'aspect vedette, car c'est le même noyau depuis plusieurs années. Toronto c'est bel et bien le système et l'égo horrible qui font que ce club va nulle part...Si l'équipe est pas capable de régler ce problème rapidement, jamais ils ne vont gagner. Outre le coach, ça prend aussi des changements. Après, c'est ma vision, mais bon...
  7. thusk-

    @Bruins17 Je crois pas que c'est un problème d'égo, Matthews, Marner, Tavares, Rielly ce sont pas des têtes enflés. Ces joueurs la se leve qund ils doivent montrer leur jeu d'un cran et etc. Mais gagner avec un style de jeu ou tes 2 aliées attaque constament la ligne bleu adverse quand tu es même pas sorti de ta propre pour étirer la dfensive le plus possible, c'est bien quand ça fonctionne mais quand ça fonctionne pas et que le défenseur est sous pression et commet une erreur... c'est un 2v1, 3 contre 2, 4 contre 2 ou3... c'est ça que ça va créer un surnombre parce que eles aliés se retrouvent tellement loin qu'ils ne peuvent pas revenir rapidement aider défensivement si marque pas sur le coup tu te retrouve désordonné dans ta propre zone ça donne d'autres chances de marquer, etc. Toronto ont pas besoin de tricher offensivement pour marquer, ils ont beaucoup de talent pour être capable de créer de quoi même quand il n'y a rien. Prendre exemple de Pittsburgh quand Sullivan est arrivée, c'est ça qu'il a fait... Arrêter de faire tricher son équipe sur le plan offensif car son attaque était bonne, ils s'est concentré à défendre à 5 et ensuite attaque à 5 et ça apporter 2 coupes.
  8. Bruins17

    @thusk- Ça apporte deux coupe oui .....et merci , un GROS merci à MAF faut pas l'oublier lui dans l'équation. @Yan99 les blessés je suis d'accord en parti. Mais prend Boston qui l'an passé ont eu leur panoplie de blessure (début d'année avec 6 défenseurs régulier) sans compter Pastrnak et Bergeron pour une quinzaine de matchs. Ces leur système et travail qui fait qu'il s'en sortent. Encore cette année plusieurs blessés et encore une fois leur travail a 5 fait en sortent qu'il travail ensemble. Parfois le travail d'équipe est beaucoup plus fort que le talent brut.
  9. thusk-

    @Bruins17 Fleury a voler la série contre Washington lors de la 2e conquête mais sinon c'est Murray qui a réellement fait la différence. Et également quand l'équipe devant toi travail a 5 pour faciliter ton travail qui s'assure de garder la rondelle a lexterieur, ça deviens plus facile pour un gardien de faire la différence qu'en accordant multiple chance de marquer de l'enclave et etc.
  10. Gotchon

    Je vous rejoint tous sur le fait que les Leafs vont nulle part cette année. Mais il y a énormément à changé, le DG a déjà pourri son vestiaire lorsqu'il a accordé certains contrats et qu'il a laissé certains joueurs partir. Le personnel d'entraîneurs n'arrive pas à faire passer son message et le système est clairement pas bon. Quand on est rendu au quart de la saison et que tu classes toujours des gars comme Johnsson et Mikheyev comme des locomotives, tu ne peux pas dire que tes Leaders se lèvent. Sur papier, la défense n'est pas mauvaise, mais les plus responsables sont Holl et Ceci. Andersen n'est pas mon gardien préféré, mais je trouve qu'il fait du bon travail cette année au vue du rendement de l'équipe. Hutchinson n'a peut-être pas répondu aux attentes, mais Kaskikuo n'a joué qu'un match et il se fait crucifier dans les média. Ok il a pas été au top, mais qui s'est présenté ce soir là du côté des Leafs, même l'entraineur n'a pas donné l'impression de vouloir insuflé un esprit de révolte à ses troupes. On a laissé Kaskikuo seul à l'abandon et ensuite on le pointe du doigt.
  11. Bruins17

    @thusk- Je ferai pas de débat avec toi sur Fleury ou Murray car ces peine perdu car tout sujet tu as ou veux avoir le dernier mot avec tout le monde. Tout se que je peu dire est que JAMAIS Fleury a eu la reconnaissance à Pittsburgh au moindre mauvais match étais crucifié et ça même si bien souvent ces lui qui tenais le fort. Tu semble oublié qu'en 2014 Pittsburgh étais tout croche en début d'année et que seul MAF a tenu le fort et surtout tenu de club à bout de bras. A fini l'année et débuté les séries et suffit d'un seul match ordinaire pour le sortir. Sullivan attendais se moment depuis longtemps et n'a pas perdu de temps. Bien content de voir préformer MAF à Vegas qui eux reconnaisse son brio. Pendant se temps les Pens aimerais bien avoir un vrai numéro 1 qui peu jouer 50-60 matchs sans problème.
  12. thusk-

    @Bruins17 Le problème pour Sullivan c'est qu'il n'avait pas le luxe de patienter en perdant la série 2-1 et il devait prendre la décision entre deux excellent gardien. Étant donné que le jeune est entrée et donner une chance a son équipe de rester là match, il a eu le match et a été excellent. Match suivant il a été parfait et pour finir que dans les 5 derniers match, Murray n'a accordé que 7 buts..Je ne crois même pas que si Sullivan continu avec Fleury que Pittsburgh passe a travers Ottawa. Oui Fleury a eu de très bon match mais Murray était beaucoup plus constant. 5 match sur 15 ou Fleury a accordé 4 buts ou plus, c'est énorme un match sur 3 vs Murray qui en a eu 1 en 11 match. De remplacer Fleury par Murray a possiblement été ce qui a apporter la coupe aux penguins. Ensuite les blessures sont venu ralentir considérablement la carrière de Murray mais ce sont des choses impossible a prévoir mais quand tu as 2 excellent gardien mais que tu peux pas protéger les 2 via expension l'un d'eux a 22 ans (en emportant 2 coupes déjà) et le second s'en allait sur 33 ans... Le choix était facile a faire.
  13. Bruins17

    @thusk- Bon bien tu vois ces assez évident , et bien bravo @thusk- d'avoir la solution !
  14. thusk-

    @Bruins17 Mais anyway tout ce qui touche Pittsburgh, tu as aucune objectivité... Tout ce que les joueurs et l'organisation font c'est de la merde et tu va essayer de réduire toute les décision qu'il prenne... Même avec toutes les performances de Fleury, Mais c'est vrai Fleury aurait mieux fait que Murray et t'aurait même pas accorder 1 seul but dans les 4 dernier match. Que ça aurait une meilleur idée de protéger le vétéran de 33 ans qui tombait UFA a la fin de la prochaine saison au lieu du jeune de 22 ans que tu va avoir minimum 6 autre saisons et possiblement davantage qui gagne 2 x moins d'argent et qui outre la première saison de Fleury a Vegas, a le même genre de stats que Fleury depuis... Avoir eu la reconnaissance de qui? C'est comme si tu me disait que Halak a pas eu assez de reconnaissance d'avoir sauver la saison des Bruins en prenant le lead quand Rask en arrachait et d'avoir été mis de côte en série pour Rask. Est-ce normal d'y aller avec ton #1 ou donner la chance a ton #1 après une très mauvaise performance du 2e? Oui... Est-il normal de continue avec un gardien qui accordait pratiquement rien? Oui... Donc dit moi où il est le manque de reconnaissance, Murray a été le meilleur des 2( du moins le plus constant), il l'a pas voler il l'a mérite!!!
  15. Bruins17

    @thusk- Prend pas la peine d?écrire si long , je viens de te dire que tu a raison donc arrête ça là mon homme !!! De dire que MAF n'a jamais eu la reconnaissance est-ce mal..... D'ailleurs a tu déjà eu tort ???

Laisser un commentaire