Retour à l'accueil

Rumeur LNH | On en connait un peu plus sur les demandes de Phillip Danault

Le Québec est en ébullition depuis hier soir quand on a appris que Carey Price n’allait pas être protégé en vu du repêchage d’expansion de Seattle. Même si ce serait étonnant de le voir partir, le tout demeure risqué et peu de monde veule voir le joyau du Tricolore partir. Le journal de Montréal a discuté de la situation dans un article en ajoutant quelques informations sur Phillip Danault.

Nous le savons, le Québécois a refusé une offre de 5 millions par saison avant le début de la présente campagne, car il en voulait plus au niveau monétaire. Avec les séries qu’il vient de connaître, on pouvait s’attendre à le voir poursuivre dans cette veine et c’est ce qui se produit présentement.

Pour qu’il se fasse une tête concernant sa valeur sur le marché, les Canadiens laisseront aller Danault sur le marché, mais gardent la porte ouverte s’il désire revenir. De cette façon, l’organisation espère que le centre abaissera ses demandes salariales.

Pour le moment, selon ce que le journal de Montréal a su, Phillip Danault demanderait un salaire autour de 5,5 M$ par saison pour 5 ou 6 ans. On s’entend, c’est énorme et dans le contexte actuel, ce serait étonnant que le CH flanche à ses demandes.

On doit donc s’attendre à ce qu’il signe ailleurs le 28 juillet prochain.

C’est triste, mais si Jonathan Drouin quitte également, on risque de ne voir aucun Québécois avec le CH au début de la saison 2021-2022. Je ne suis pas du genre à exiger que les Canadiens priorisent le talent local, loin de là, mais ça ne passera pas chez plusieurs partisans selon moi.

À suivre…

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 23 janvier 2022

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun

Commentaires

Laisser un commentaire