Retour à l'accueil

Près de sept éléments seraient demandés par Pierre Dorion en retour des services d’Erik Karlsson

Il ne reste qu’un peu plus de 4 jours avant la limite des transactions dans la LNH et les rumeurs s’intensifient.

Le marché semble être aux acheteurs cette saison, car beaucoup d’équipes vendent et beaucoup d’entre elles vendent de gros noms et c’est notamment le cas des Sénateurs d’Ottawa. Avec la saison de misère qu’ils connaissent et l’avenir incertain du défenseur Erik Karlsson, Pierre Dorion serait ouvert à écouter les offres pour son capitaine. Selon Terry Marcotte de CTV, plusieurs équipes déploieront une offre à Dorion pour le défenseur étoile d’ici à lundi prochain.

De plus, Dorion serait très gourmand dans ses demandes en retour de Karlsson. Un défenseur de sa trempe mérite d’être payé à sa juste valeur sur le marché et c’est pourquoi le réputé Bob McKenzie raconte qu’il pourrait y avoir près de 7 éléments d’impliqués dans une éventuelle transaction. Non seulement ça, mais Bobby Ryan et son contrat seraient également liés à une possible transaction avec l’une des 30 autres formations de la ligue.

Si jamais il échange Erik Karlsson, Pierre Dorion n’a pas le droit de se tromper, car c’est le joueur de concession des Sénateurs et le retour obtenu pour ses services doit absolument donner quelque chose lui permettant de reconstruire une équipe compétitive à court et moyen terme. Karlsson ne semble pas enclin à vouloir demeurer à Ottawa et si ce n’est pas la semaine prochaine que ça se règle, ça risque de se faire durant la saison morte puisque le #65 a une autre année à écouler à son contrat actuel.

Erik Karlsson – (D) – OTT – [ 27 ans ]

Saison EQ Salaire moyen Fin du contrat Statut à échéance du contrat PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus
2017-2018 OTT 6,5$ M 30 juin, 2019 Joueur autonome 53 5 36 41 0.77 -27
2016-2017 OTT 6,5$ M 30 juin, 2019 Joueur autonome 77 17 54 71 0.92 +10

Statistiques générées le 2018-02-21 11:53:48

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 23 janvier 2022

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun

Commentaires

  1. Red

    Demander 7 éléments, ça paraît déja dément mais alors le contrat de Ryan en plus impossible. Pour ma part, une offre cohérente serait la suivante : - Un attaquant TOP 6 installé (ailier) - Un défenseur droitier installé - 1 jeune talent près à faire le grand saut en NHL (jouant en AHL) - 2 talents prometteurs jouant en ligue junior - 1st round pick 2018 Exemple sur une franchise comme Tampa Bay : Killorn / Sustr / B.Thomas / Raddysh / Hajek et 1st pick 2018 Et vous quelle offre vous parait cohérente et faite par quelle franchise?!
  2. Lpck7540

    @Red Moi trouve que s'est trop Moi donnerait exemple si s'est les pens qui le veulent Sprong( jeune allier top 6) Jarry (jeune gardien pourrait etre un bon partant) Dumolin (équilibrer un peu les salaires) Choix de premier tour Choix dd deuxième Conditionnel (Si jamias les pens gagne la coupe) Serait mon offre maximum.
  3. Lpck7540

    Viderais pas mon club pour Karsonne quand meme meme si c'est lui.

Laisser un commentaire