Retour à l'accueil

Les Sénateurs dans la course pour acquérir un très bon joueur de centre via transaction?

Plus tôt cet été, des rumeurs circulaient à l’effet que le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion cherchait à faire l’acquisition d’un bon joueur de centre pour améliorer son équipe dans l’immédiat. Selon ce que rapporte Andy Strickland, le DG serait dans ceux intéressés à mettre la main sur Ryan Strome des Rangers de New York. Il deviendrait immédiatement l’un des meilleurs joueurs d’attaque des Sens!

Depuis son arrivée à New York en 2018-2019, Strome est un joueur transformé. Les Rangers ont fait tout un coup en faisant son acquisition en envoyant à Edmonton… Ryan Spooner!

2018-2019 : 33 points, 15 buts, en 63 PJ.
2019-2020 : 59 points, 18 buts, en 70 PJ.
2020-2021 : 49 points, 14 buts, en 56 PJ.

Strome a certainement été entouré de solides talents offensifs à New York qui lui ont permis d’amasser autant de points. Mais je crois vraiment qu’il a développé ce qu’il faut pour être un morceau important d’une équipe même sans être si bien entouré.

Par exemple, à Ottawa, je crois qu’il pourrait très bien produire si jumelé à un jeune talentueux comme Tim Stützle. Même chose avec un Drake Batherson ou un Brady Tkachuk, pour ne nommer qu’eux. Je crois que Strome serait un bon leader qui a passé par un chemin intéressant afin de devenir un joueur aussi performant.

Les Sens ont ce qu’il faut pour se payer l’attaquant. Il reste une saison à faire à son contrat de 4.5M$ par année et les Rangers n’auront peut-être pas la place pour conserver ses services à long terme. Ottawa devrait l’avoir et a ce qu’il faut pour le séduire avec un avenir plus que rose.

Le dossier de Ryan Strome est à surveiller. Plusieurs l’équipes sont intéressées et c’est avec raison!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 27 avril 2025

L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?

L’espoir Tom Willander et les Canucks dans l’impasse: le défenseur sera-t-il échangé ?
Actualité NHL 13 mars 2025

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?

Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Actualité NHL 12 mars 2025

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !

CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !
Actualité NHL 08 mars 2025

Les Hurricanes ont tenté de mettre la main sur un joueur étoile des Maple Leafs de Toronto!

Marner Matthews
Actualité NHL 08 mars 2025

Les Oilers et Mikko Rantanen auraient été près de s’entendre sur une prolongation de contrat!

Mikko Rantanen
Actualité NHL 07 mars 2025

Mikko Rantanen: un échange conclu… à condition d’une prolongation de contrat!

Mikko Rantanen
Actualité NHL 06 mars 2025

Mikko Rantanen: un intérêt prononcé et une transaction de plus en plus plausible

Mikko Rantanen: un intérêt prononcé et une transaction de plus en plus plausible
Actualité NHL 04 mars 2025

Transaction imminente pour les Sharks de San Jose ?

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl

Commentaires

Laisser un commentaire