Retour à l'accueil

Les Panthers prêts à sacrifier un de leur meilleur attaquant pour du renfort à la ligne bleue

Alors que la date limite approche a grand pas les Panthers, toujours à la lutte pour une place en série, pourraient être tenté de s’améliorer

Les Panthers continuent d’encaisser trop de buts

Cet été, les Panthers frappaient un gros coup en mettant sous contrat le très réputé gardien de but Bobrovsky. La franchise de Floride sortait le chéquier afin de remédier au problème défensif de l’équipe. En effet, les Panthers avec 273 buts alloués étaient la 4e défensive la plus poreuse. Un contrat de 7 ans et 70M$ pour l’ancien gardien de Columbus devaient permettre de corriger le tir. Seulement, le gardien russe n’est plus l’ombre que lui même et n’arrive pas à répondre aux attentes placées en lui. Avec une fiche de 20-16-5, il présente une moyenne de but alloué de 3.27 pour une moyenne de 0.898. Bien loin de ses statistiques habituelles. L’était major serait décidée à trouver de l’aide à la ligne bleue afin de trouver un partenaire solide à Ekblad.

Il faut donner gros pour recevoir gros

Un défenseur capable de jouer de grosse minute sur une des deux premières paires, ça ne court pas les rues et encore moins à la date limite des transactions. Je me dois de le mettre ici même si le retour ne correspondait pas aux attentes de Marc Bergevin, mais un Petry pourrait couter cher sur le marché des transactions. Les Panthers seraient prêts à se séparer de nul autre que Mike Hoffman pour améliorer sa ligne bleue. L’attaquant de 30 ans achève sa dernière année d’un contrat de 4 ans d’un montant de 20.75M$ (5.1875M$ / an). Il pourrait demander une augmentation alors qu’il pourrait tester le marché des joueurs autonomes. Profil type du joueur de location, Hoffman se classe au 3e rang des pointeurs chez les Panthers avec 46 points en 56 matchs. Il est deuxième chez les buteurs avec 21 réalisations, derrière Dadonov. Il pourrait rendre de gros services à une équipe aspirante aux grands honneurs, lui qui joue plus de 16 minutes par rencontre et qui peut aussi être utilisé sur l’attaque à 5.

Plusieurs clubs à la recherche d’un défenseur

Avec les blessures de Seth Jones et Dougie Hamilton, les Blue Jackets et les Hurricanes aimeraient eux aussi trouver du renfort pour leur brigade défensive. Les Golden Knights de Las Vegas aimeraient eux aussi s’améliorer défensivement. Si l’absence des deux premiers joueurs cités s’avère très longue, elle pourrait permettre à leurs équipes respectives d’utiliser l’espace salarial disponible de leur contrat pour mettre un défenseur sous contrat, un stratagème que ne pourrait pas utiliser Vegas.

Mal pris par le plafond salarial, les Panthers n’ont pas le choix d’utiliser un joueur important de leur alignement afin de faire un échange de gros salaire. En effet la franchise de la Floride n’a que 141.000$ de libre sous le plafond.

Friedman évoque les Blues comme point de chute possible pour Hoffman

Les champions en titre toujours privé de Tarasenko pourraient utiliser Hoffman comme plan B. En effet, d’après l’analyste, si Saint Louis n’arrivait pas à attirer Chris Kreider, Hoffman pourrait être une cible potentielle. Les Blues ont déjà été intéressés par le joueur quand il était encore avec les Senators. Cependant, la triste scène qui a pris lieu à Anaheim hier pourrait changer les plans. Si Bouwmeester semble hors de danger et les nouvelles demeurent rassurantes, il est encore bien tôt pour savoir s’il reviendra au jeu et surtout quand.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh

Commentaires

Laisser un commentaire