Retour à l'accueil

Les dernières nouvelles dans la stratosphère hockey endossées par Elliotte Friedman

Elliotte Friedman rapporte que la semaine dernière il avait annoncé qu\’il s\’agissait qu\’une question de temps avant que la haute direction des Oilers d\’Edmonton échange les services de l\’attaquant québécois, David Perron. Bien que les artisans de l\’équipe aient agressivement testé le marché pour ce dernier, le journaliste note que les offres ne s\’enchainent pas pour l\’ailier de 26 ans, en ce moment. Autrement dit, il note que la valeur marchande du principal intéressé est plutôt faible aux yeux des formations adverses.

[STATS]4307[/STATS]

Du côté des Flyers de Philadelphie, le chroniqueur pense que l\’état-major du club n\’est pas totalement prête à laisser partir des joueurs tels que Brayden Schenn et Sean Couturier, entre autres. Il divulgue que le directeur général, Ron Hextall, préférerait trouver de nouveaux domiciles à Vincent Lecavalier et Andrew MacDonald.

Sous une autre perceptive, Friedman mentionne que les patrons des Sénateurs d\’Ottawa possèdent d\’excellentes cartes dans leur jeu. Pour être plus exact, il affirme que le duo composé de Craig Anderson et Robin Lehner pourrait faire saliver plusieurs concessions. Étant sous contrat pour une période prolongée, ceux-ci pourraient certainement intéresser les Oilers d\’Edmonton et les Sabres de Buffalo, en particulier.

[STATS]757[/STATS]

[STATS]4867[/STATS]

D\’autre part, le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, prend toujours les appels concernant ses futurs joueurs autonomes, Tomas Fleischmann, Tomas Kopecky ainsi que Sean Bergenheim. Le dirigeant de la franchise a d\’ailleurs informé ses homologues qu\’il était disposé à conserver une partie du salaire de ses employés. Étonnamment, Tallon reçoit beaucoup plus d\’intérêt pour Brad Boyes. Les Penguins de Pittsburgh adoreraient acquérir ses services.

[STATS]975[/STATS]

Le chroniqueur ajoute qu\’une série d\’équipes a contacté la haute instance des Kings de Los Angeles. Le joueur qui serait ciblé, Jordan Nolan. Il avance même son affirmation au second niveau en notant que les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston seraient des destinations de prédilection pour le robuste attaquant.

[STATS]5077[/STATS]

En dernier lieu, l\’éditorialiste mentionne que la haute direction des Blue Jackets de Columbus a été informé par l\’entremise de l\’agent de Sergei Bobrovski que les pourparlers entre les deux parties ne se dérouleront pas durant la saisons régulière. En d\’autres mots, le clan du gardien étoile souhaite avoir l\’âme en paix, jusqu\’au terme de cette campagne. Dans la même veine, Friedman a obtenu la confirmation que des négociations contractuelles étaient sur le point d\’être entamées avec l\’attaquant, Nick Foligno. Contrairement à son coéquipier, ce dernier serait prêt à négocier un contrat, alors que le calendrier est en cours.

[STATS]4890[/STATS]

[STATS]4278[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Rumeurs d'échanges 17 novembre 2022

Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Erik Karlsson?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 16 août 2022

Les Sénateurs seraient très agressifs dans le derby Jakob Chychrun

Jakob Chychrun
Canadiens Montréal 03 mai 2022

Le contrat de Weber transigé cet été?

Shea Weber
Actualité NHL 17 mars 2022

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff

Date limite des transactions: les prédictions de Jeff
Canadiens Montréal 24 février 2022

Mentalité différente de Bergevin concernant les UFA | Giordano et Forsberg sur leur départ

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Rumeurs d'échanges 12 février 2022

Rumeurs LNH | La blessure à Chiarot a inquiété, Ritchie sur son départ et Zacha au Canada ?

rumeurs-lnh
Rumeurs d'échanges 23 janvier 2022

Spéculations | Offres possibles des équipes pour Jakob Chychrun

Jakob Chychrun

Commentaires

  1. Djbigkane

    Nick Foligno serait un excellent fit pour le 3e trio du Canadien. Sekac Eller Foligno ça serait du solide, et un up grade sur Prust qui retrouverait sa place sur le 4e trio. D'un autre côté Jordan Nolan lui aussi serait interessant pour un 4e trio, mais la y manque de place avec Malotra, Weise et si Prust descend sur le 4e trio. La place qui serait possible de libéré serait Desharnais et on place Galchenyuk au centre. Pacioretty Plekanec Parenteau Foligno Galchenyuk Gallgher Sekac Eller Prust Nolan Malotra Weise J'aimerais bien cette aligement là. Robustesse, talent et vitesse.

Laisser un commentaire