Retour à l'accueil

Il faudra rapidement insérer le nom de Morgan Rielly dans les rumeurs de transactions

Les Maple Leafs ont fait face à de nombreux problèmes au niveau de leur masse salariale en cette période morte. Pour régler le tout, on a dû procéder à des transactions tout en signant des joueurs à plus bas prix pour les remplacer. Andreas Johnsson et Kasperi Kapanen quittaient donc le navire après la saison alors que Wayne Simmonds, Joe Thornton et Jimmy Vesey s’amènent avec le club. Au niveau des chiffres, ce sont 3,1M$ qui s’amènent sur la masse salariale alors que 6,6M$ quittaient en sens inverse. Cela dit, le portrait n’est pas rose non plus et incessamment, il faudra considérer à tester le marché pour le défenseur Morgan Rielly.

Le défenseur est maintenant âgé de 26 ans. À l’expiration de son contrat dans deux saisons, il frappera à la porte de l’autonomie complète à l’âge de 28 ans. En terme ”hockey”, il sera clairement dans son ”prime” et ce sera SON moment pour faire exploser la banque. S’il connaît une saison comme en 2018-2019 en plus, gageons qu’on parlera de 8-9M$ pour ses services sur le marché d’autant plus qu’il sera UFA au moment où, hypothétiquement parlant, le plafond devrait recommencer à augmenter. Pour les prochaines années, les Leafs sont à la gorge. Avec les salaires de Matthews, Marner, Nylander, Tavares, Muzzin et Brodie, je doute très fort qu’on puisse donner le montant que commandera Rielly.

Ainsi, on ne devra pas tarder avant de procéder à une transaction. Je ne m’attends pas à ce qu’on l’échange cette année puisque les Leafs aspirent encore et toujours à la Coupe. Par contre, ce sera un dossier à surveiller dès l’été prochain. Si Rielly connaît une excellente saison, on ne devra pas attendre. Oui, il reste deux saisons à son contrat, mais si on attend trop considérant que ses performances peuvent être en dent de scie, les Leafs risqueraient de perdre au change. S’il connaît une moins bonne cette année, je ne vois pas d’inconvénient à attendre à sa dernière année de contrat. Or, s’il explose lors de la campagne 2021, on se doit de procéder dès l’été 2021.

De la relève en masse

Derrière, il y a plusieurs candidats qui patientent. Outre Rielly, on retrouve Muzzin, Dermott, Sandin et Lehtonen qui font la file chez les défenseurs gauchers. Si ce dernier performe bien lors de la saison 2021 – un peu à l’image de ce qu’il fait présentement en Finlande – on ne doit absolument pas attendre avant de procéder dans le cas de Reilly. Le potentiel de Lehtonen pour devenir un top4 est un peu moins certain que celui de Sandin, mais les Leafs possèdent tout de même trois candidats honnêtes pour succéder à Rielly dans ses fonctions. Qui plus est, ils le feraient en coûtant beaucoup moins cher à l’organisation.

Je vous le dis, partisan des Leafs, ne vous achetez pas de ”jerseys” de Morgan Rielly dans l’uniforme des Leafs, car à mon avis, son temps est compté.

[STATS]5261[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Bruins17

    Je toucherais pas à se genre de défenseur qui te coûtera cher et qui dans sa zone est souvent très problématique.
  2. thusk-

    @Bruins17 Tres problematique... Il n'est pas elite defensivement mais tres solide. Exemple karlsson n'est pas non elite defensivement mais extremement talentueux offensivement. Quand a-t-il connu son meilleur hockey dominé litteralement les defenseurs' lorsqu'il a joue avec Marc Methot. Est-ce que cest marc methot qui a rendu karlsson dominant? Non mais en solidifiant l'aspect defensif, il a permis a karlsson de faire ce qu'il fait de mieux soit apppuyer l'attaque et gagner plusieurs norris. Rielly le seul defenseur moindrement stable defensivement avec qu'il il a jouer a éte ron Hainsey agé de 37-38 ans et malgre qu'il a jouer avec un def sur la pente descendante, il a termine 5e au Norris. Imagine ce qu'il peut faire en ayant un def de qualité capable de jouer un role de shutdown et patiner avec tout le monde? On va avoir la reponse dès l'an prochain
  3. Bruins17

    @thusk- Mais justement Karlsson n?a jamais été un grand défenseur selon moi. Plusieurs Norris.....et bien selon moi ces une blague mais bon. Pour moi un Norris ces un défenseur qui est avant tout solide défensivement et capable d?appuyer l?attaque. Giordanno,Josi ou Hedman sont de vrai Norris disons pas dans la même catégorie que Karlsson. Bref se trophée se doit d?être réviser !!
  4. thusk-

    @Bruins17 Norris et il aurait possiblement gagner le conne Smythe egalement si ottawa aurait gagner le 7e match contre pittsburgh qui sest termine en prolongation Giordano c'est drole que tu le nomme, brodie quand il a signe avec torontonla premiere chose qu'il a fait c'est comparer son ancien compatriotes a son nouveau comme etant deux defenseurs tres similaire...
  5. hockeyfan14

    @Bruins17 Cette année c'est Roman Josi qui l'a gagné, ça a déjà pas mal plus de sens.
  6. ErdqScooby

    C'est vrai qu'il devrait faire 2 trophée l un pour le défenseur le plus prolifique et l autre pour le défenseur le plus défensive un peu comme les trophées pour les avant prolifique (Maurice Richard etc.) Vs les plus défensive (tes Lindsay si je me trompe pas) parce que oui il ya matière a débattre sur le sujet de quelle défenseur est le meilleur. Comment juger un défenseur a un autre alors que les deux non pas jouer avec les mêmes styles de joueur. Honnêtement je trouve M.Reilly sous évaluer bien souvent et il peut être utile vraiment.
  7. Ced244

    @ErdqScooby Le trophée remis au défenseur le plus difficile a affronté, voté par les joueurs de la NHL serait un excellent trophée a mon avis! @Bruins17 Je crois que tu es très dure envers Reilly, il est un défenseur élite quand même....
  8. Bruins17

    @Ced244 J'ai pas dit que Reilly étais un défenseur pourri. J'ai dit que je toucherais pas à lui point. Écoute pour l'avoir vu souvent jouer en saison et surtout en série contre Boston , je peu te dire que le mot d'ordre étais de rentrer de son côté et je peu te dire qu'il a souvent eu l'air fou et même que la foule c'était mise à le ridiculiser et que les journalistes lui ont fait la vie dure....mais bon a chacun ces goût !!!
  9. Ced244

    @Bruins17 Je suis pas mal sure qu'il te fait gagner plus de martch qu'il t'en fait perdre... S'il aurait un général défensif avec lui, il paraiterait mieux. Ce genre de défenseur est essentiel dans unr formation a mon avis
  10. thusk-

    @Bruins17 Est-ce que le fait de pas bien parraitre contre possiblement le.meilleur trio des trois dernieres saisons dans le systeme de babcock base sur les stretch pass avec les alié tres eloigné et donc aussi tres eloigne pour backer et aider defensivement avec des partenaire fragile defensivent egalement qui determine que rielly est mauvais defensivement?!?!?! Bref comme j'ai mentionner plus tot cewt cette saison avec brodie que l'on vera la reelle valeur de rielly.

Laisser un commentaire