Retour à l'accueil

Dernières rumeurs LNH | Un meilleur retour pour Petry que pour Muzzin, New Jersey seront très actifs, un auxiliaire pour Toronto et plus encore…

Le marché s’active tranquillement alors que la pause du Match des étoiles ainsi que les « bye weeks » approchent à grands pas. Les dirigeants utilisent habituellement la pause des étoiles pour statuer le plan d’attaque pour les semaines suivantes. Habituellement, les transactions majeures surviennent régulièrement après cette période morte du calendrier. Dans son dernier billet des 31 thoughts, Elliotte Friedman traite des récentes rumeurs à travers la ligue et on va commencer par aborder le sujet des Devils du New Jersey. L’organisation a récemment congédié leur directeur général peu de temps après avoir montré la porte à John Hynes derrière le banc. Un véritable constat d’échec qui nous laisse plutôt perplexe quant à la direction que prendra la nouvelle administration en place avec Tom Fitzgerald et Martin Brodeur.

Selon Friedman, les Devils ont déjà reçu des offres pour Sami Vatanen et on peut s’attendre à ce qu’ils en reçoivent d’autres d’ici la date limite des transactions. Le Finlandais traîne toutefois le statut de joueur de location puisqu’il devient UFA à l’été. Chez les autres agents libres à venir, Andy Greene et Wayne Simmonds ne savent toujours rien de leur avenir. Friedman mentionne que Simmonds ne voudrait pas quitter, mais on doute fort que les Devils prolongent le vétéran. Quant à Greene, son avenir semble pointer au New Jersey alors que c’est plus flou pour Blake Coleman et Kyle Palmieri, deux joueurs qui auraient une belle valeur sur le marché, mais qui sont encore sous contrat pour la prochaine saison. Que ce soit sur le marché des transactions ou sur les prolongations de contrat, on peut s’attendre à de l’action chez les Devils d’ici la fin de la saison.

Jeff Petry, une plus grosse valeur que Jake Muzzin ?

Toujours dans son éditorial hebdomadaire, Friedman parle du Canadien de Montréal. Marc Bergevin aurait stipulé qu’il évaluera ses options dans les prochaines semaines afin d’aborder la date limite du bon pied. Des quelques contrats à renégocier sous peu (Gallagher, Armia, Danault, Tatar et Petry), ces deux derniers affichent de très belles valeurs sur le marché. Concernant Petry, Friedman voit un retour aussi, sinon plus gros que celui octroyé pour Jake Muzzin l’an dernier. On parlerait d’une possibilité d’un choix de première ronde et de deux espoirs. À la fin janvier 2019, les Leafs avaient payé de Carl Grundstrom et Sean Durzi, deux bons espoirs (entre A- et B+ à mon avis) de l’organisation en plus de donner un choix de première ronde. On peut s’attendre à de quoi de similaire, voire même une meilleure qualité d’espoirs pour les services de Petry, dont le contrat expire l’an prochain seulement.

Aaron Dell en audition ?

Les Sharks semblent mettre Aaron Dell en audition ces temps-ci. Des sept derniers matchs, le gardien auxiliaire à Martin Jones en a entamé six. Le rendement de ce dernier vient également appuyer le fait que Dell mérite son filet et Friedman se demande si les Sharks retireront un avantage aux performances de Dell à la date limite. Ce dernier sera libre comme l’air à l’été et il risque grandement d’aller tenter sa chance ailleurs qu’à San Jose. Doug Wilson devra donc capitaliser sur sa valeur dans le moment. Récemment, nous rapportions que les Leafs et les Sharks pourraient être partenaires de transaction et les noms de Brandon Dillon et de Melker Karlsson étaient évoqués. Un duo composé de l’un de ces joueurs avec Aaron Dell pourrait-il intéresser les Leafs ?

EN RAFALE

– Les Ducks utiliseront leur espace salariale pour combler les équipes à la gorge avec le cap salarial. Des jeunes et des espoirs seront le bienvenue en compagnie des gros salariés. Anaheim possède de l’espace avec les salaires de Patrick Eaves et de Ryan Kesler sur la LTIR.

– Stephen Johns (DD) a été réassigné en AHL pour remise en forme. Son premier match: un but 3 passes. Les Stars n’ont pas de place dans leur brigade alors il pourrait quitter l’organisation à la date limite.

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction
Rumeur NHL 18 juin 2024

10 joueurs qui pourraient être échangés cet été

10 joueurs qui pourraient être échangés cet été
Actualité NHL 05 juin 2024

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright

Rumeurs LNH: Des équipes appellent pour Shane Wright
Actualité NHL 04 juin 2024

Le 10e choix au total disponible?

Le 10e choix au total disponible?

Commentaires

  1. yannnn986

    JE crois que oui Sami Vatanen est un joueur recherché , mais il est le meilleur défenseur d el'équipe et pour le bien de l'équipe, il devrait resté . Andy Grenne pourrait être un joueur qui peut partir chez une jeune équipe en séries. POur le momenet, je vois les islanders qui pourrait être vraiment intéressé,sinon peut-être Winnpeg, même si la masse est assez grosse. Wayne Simmonds risque de ne plus être un devils. Peut-être un retour a Philadelphie. Blake COleman je ne sais pas s'il y a vraiment des équipes qui serait intéressé à lui Kyle Palmieri devrait aussi partir. Surement pour une équipe de l'ouest. J'ai quatre équipe en tête. Nashville, Colorado, Dallas e tLAs Vegas Sur papier, Jeff PEtry vaut plus que Jake Muzzin. Quand la trade a été fait, la majorité du monde ont dit que Toronto avait beaucoup trop donné pour lui . Malgré tout, même si le Canadien ne feront pas les séries, PEtry risque de rester. SInon pour le canadien, s'Il y a une trade sa ne sera pas un défenseur, mais plutot un genre de Nick COusins ou NAte Thompson. .

Laisser un commentaire