Retour à l'accueil

David Savard encore lié aux Canadiens | Kotkaniemi dans les discussions avec les Sabres?

Depuis quelques jours les informations comme quoi Marc Bergevin serait intéressé par le joueur vedette Jack Eichel sont très persistantes et voilà que le journaliste Grant McCagg en rajoute.

En effet, selon ce dernier l’un des noms inclus dans les discussions pour l’attaquant des Sabres serait celui de Jesperi Kotkaniemi. L’attaquant finlandais semble avoir eu de la difficulté à trouver sa place depuis l’arrivée de Dominic Ducharme et il est certain que Bergevin serait plus enclin à se départir de KK que d’un certain Nick Suzuki. Toutefois, il ne faut pas trop se faire d’attente pour une transaction Canadiens/Sabres puisque les demandes de ces derniers pour leur joueur seraient très élevées et ce n’est pas le genre de transaction que Bergevin semble aimer faire. D’ailleurs, McCagg croit qu’avec Kotkaniemi, les Sabres demanderaient deux autres jeunes joueurs de qualités, en plus du premier choix de 2022 et que la direction des Canadiens ne serait vraiment pas intéressée à se départir de leur choix de premier tour. Pour le moment, les Rangers seraient encore la formation favorite pour obtenir Eichel.

Dans un autre ordre d’idée, le nom de David Savard est encore lié de très près aux Canadiens de Montréal et ce ne serait vraiment pas une surprise de voir le Québécois s’amener avec le Tricolore lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi prochain. Rappelons que Savard vient de gagner la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Ce dernier vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 5 ans qui lui rapportait une somme moyenne de 4.25M$ et il ne faut pas s’attendre à une grosse diminution de salaire dans son cas, lui qui est le style de défenseur que plusieurs équipes recherchent.

Donc ce sont deux dossiers très intéressants à suivre, mais disons que pour ma part je ne vois pas Eichel s’amener à Montréal via transaction. Cependant, je suis pratiquement certain que nous allons voir Savard avec l’uniforme des Canadiens lors de l’ouverture de la campagne 2021-2022, surtout avec la perte du capitaine Shea Weber pour la saison complète et sinon plus.

Et vous, aimeriez-vous voir Savard avec Montréal? Seriez-vous prêt à payer le gros prix pour amener Jack Eichel?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. filnast

    Les Sabres demandent KK ET Suzuki pour Eichel! Pas un des 2......les 2 joueurs! Eichel est un joueur élite si tu le veux, tu dois payer le prix! En plus les Sabres ne sont pas chaud à l'idée d'envoyer Eichel dans leur propre division! C'est certain qu'ils vont demander un peu plus à Montréal qu'une équipe de l'ouest par exemple! De toute façon on se doute pas mal qu'il va aboutir avec les Rangers!
  2. Yan99

    @filnast Ce n'est mentionné nulle part que les Sabres veulent les deux. Si c'était réellement le cas, hier Bergevin n'aurait eu besoin que de 30 secondes pour mettre fin aux négociations. Or, selon Friedman, qui n'a plus sa réputation à faire, mentionne qu'ils ont énormément discutés, très clairement le prix demandé par les sabres ne devaient pas être de ce niveau, car même les Rangers ne donneront pas autant de qualité au minimum. Une base avec KK, choix de 1er tour (2023 si possible, mais très comprenable de vouloir un 2022 au vu de la qualité du draft), un choix de 2e ou 3e tour, un autre espoir et un salary dump (nécessaire pour Buffalo pour leur masse vu les échanges de Risto, Reinhart et possiblement Eichel) à la style Byron ou Drouin, je pense que y'a moyen de discuté. Dans tous les cas, je ne pense pas voir Eichel débarquer non plus. Je m'attends à une combinaison Savard et Hoffman au UFA peut-être une autre surprise plus ou moins grosse, mais rien de faramineux.
  3. filnast

    Penses-tu vraiment que les Sabres vont laisser aller Eichel pour KK et un choix de 1ere ronde?? Sérieux? Continue de croire au père noël!
  4. Yan99

    Penses-tu vraiment qu'ils vont recevoir la lune dans une situation ou personne est prêt à donner ça à cause du Covid et des gros joueurs dispo/agent libres ? Regarde le prix payé pour Seth Jones, un défenseur top 5 dans la ligue. Boqvist, un 2e pick et 2 1er vs Jones, un 1er pick et un 6e pick. Donc pour Eichel, KK kid élément du line up (salary dump) 1er et 2e pick, oui c'est largement dans le maximum qu'ils vont recevoir PEU importe les clubs. Si tu pense que les Rangers vont donner 2 gros joueurs, un 1er, un prospect pour Eichel, tu vas pouvoir retourner à NHL 21. Je dis pas que MTL à l'avantage dans les négociations, mais très clairement, la situation de la ligue actuelle ne favorise pour les mégas transactions à plusieurs choix/gros jeunes. Buffalo auront un retour maximal à ce que Colombus à eu pour Jones, soit un bon jeune joueur et des choix (s'ils sont chanceux un kid en plus), et ils vont sûrement devoir faire comme Colombus et céder des choix en retour.
  5. filnast

    Tu connais vraiment ton hockey! Seth Jones était UFA dans 1 an et il avait avisé les Jackets qu'il ne reviendrait pas! La situation d'Eichel est différente puisqu'il n'est pas admissible à l'autonomie avant qq années encore! Les Sabres ne sont pas obligés de l'échanger au risque de le perdre pour rien, contrairement à Seth Jones! Le retour pour Eichel sera plus important que Jones puisque les Sabres n'ont aucun ultimatum dans ce dossier! Bref les offres ne leur plaît pas c'est no way! That's it! Compare des pommes avec des pommes!
  6. Ced244

    @Yan99 Je suis d'accord avec @filnast, sa va couter très cher acquérir Eichel. Personnellement il est impossible que Suzuki et KK soit du même deal, le CH ne voudra jamais Toutefois, je ne serais pas surpris de voir KK, Guhle, 1er tour 2022, possiblement celui de 2023 ou 2 choix de 2e ronde, Drouin et Ben chariot quitter pour Eichel! Et je crois que ce genre de prix est le minimum!! On acquis pas un des 5 meilleur centre avec le prix d'un joueur élite
  7. thusk-

    @Yan99 Comme @filnast, jones etait ufa et columbus ne controlait pas grand chose outre le fait denpouvoir negocier avec lws club que jones voulait resigner. De 2 Boqvist>>>kk du moins de ce qu'on a vu des 2 jusqu'ici et la valeur de boqvist est beaucoup plus semblable a celle de suzuki que de Kk Un 1st pick 12e overall assuré Un autre 1 st pick Mais reculer de 12 e( en 2e round car ca aurait été ca 32 e sans seattle) KK, Guhle, 1er tour 2022 et 2023 comme ced a mentionné serait surement le genre de prix a payer
  8. Yan99

    @filnasta Que Jones soit UFA ou pas, toute équipe voulant l'acquérir l'aurait signé en retour. Eichel, le gars est ton capitaine et mentionné publiquement ne plus comprendre ce qu'il se passe avec les Sabres à cause de sa blessure. Tu ne peux tout simplement pas le garder, surtout qu'il est l'image de ton club le capitaine. En effet, ils n'ont pas de limite de temps niveau contractuelle, mais ils en ont bel et bien une et c'est les agents libres. Les équipes qui poussent pou Eichel vont clairement pas garder tout leur argent disponible dans le doute en espérant l'acquérir, plus ils vont attendre, moins le retour sera gros et moins d'équipe voudra payé cher. Ce n'est pas la problématique du temps de contrat, mais la problématique du joueur tout simplement qui serait dans une position plus qu'absurde, un peu comme RoR quand il a demandé de quitter. Que le prix a payé soit KK ou Suzuki, reste que @filnasta faudra que tu comprenne qu'il n'y a aucune chance que ce soit le prix demandé tout simplement, car si c'est le cas, personne voudra transigé. Néanmoins, personne ici à la science infuse et possiblement qu'aucune personne ne peut prédire le réel retour qu'ils vont avoir. Très clairement, ils n'auront pas deux espoirs de qualité majeure en plus de deux choix de 1er tour (sauf si conditionnel a certains facteurs et encore)...La seule raison de pourquoi ils auraient autant, c'est que les Sabres donnent autre chose à côté pour obtenir légèrement plus. Le retour sera un peu meilleur que celui de ROR, mais pas tellement plus. Thompson était un espoir ok, Berglund et Sobotka des éléments à côté (ce que je dis par salary dump du CH), un choix de 1er tour et un choix de 2e tour. Là où il y aura une différence ça risque d'être au niveau de la qualité de l'espoir, selon moi. On verra une fois transiger.
  9. filnast

    Come on! Tu compares Eichel à Ryan O'Reilly! O'Reilly est un bon joueur et Eichel fait parti de l'élite de la NHL! Je pense que tu comprends pas pas la valeur de Eichel tout simplement! Ça sert à rien d'essayer de te faire comprendre, tu es complètement bloqué sur ta position! Les offres dont tu parles ce sont probablement les offres que les Sabres reçoivent en ce moment! Mais as-tu remarqué que les Sabres ne bougent pas? Y a aucune urgence dans ce dossier! L'Avalanche a attendu près d'un an et demie avant d'échanger Duchene dans les mêmes circonstances! Ils ont attendu d'avoir leur prix! Rien n'empêche Buffalo de faire pareil! Ils n'ont pas le fusil sur la tempe! Et contrairement à ce que tu penses ce ne sont pas les Rangers, le CH ou les autres équipes de la NHL qui ont le gros bout dans le dossier Eichel! Ce sont les Sabres qu'ils l'ont!
  10. Yan99

    @filnast Ce n'est pas de comparer les deux joueurs, mais de la valeur du marché ACTUEL. Eichel va peut-être rester à Buffalo, mais jamais ils n'auront le prix désiré dans les circonstances du marché, alors oui, le prix sera fort possiblement similaire aux autres offres mentionnés. Croire qu'ils vont recevoir deux premiers choix, deux espoirs de qualité (ou jeune a fort potentiel établit) et d'autres éléments actifs c'est croire au compte de fée. Y'a pas eu une transaction de cette ampleur depuis plusieurs années, alors si tu pense que Eichel va rapporter autant, surtout dans les circonstances covid ou la masse ne bouge pas (bonjour le 10M pour des jeunes à 900k), c'est grillé sec.
  11. thusk-

    @Yan99 2 prospect de qualité et 2 1st pick pour un centre qui dans une equipe moindrement structuré a le potentiel d'etre dans le top 5 de la ligue a la position la plus recherché dans la ligue et capable de rivaliser avec les matthews/ mackinnon/ draisaitl Pour Jones, Jones n'était pas pret a signé avec toute le monde donc exemple si il y avait 8 club avec lesquelles il etait pret a prolonger. Son marché se composait alors de 8 club et si de ces club seulement 3 qui a la place sur la masse et pret a payer, cela fait en sorte que le marché de Jones represente 3 club vs eichel qui a un marché de 31 club(- les club sans le $$$ ou incapable de se le procurer ceux pas pret a payer gros) /e marché se resume a quoi apres ça 10-15 club. C'est pas mal plus facile fait monter les enchere a 15 club que a 3, donc oui ça un impact enorme qu'il soit UFA. Ps c'est juste un exemple pour illustrer que le fait que Jones ne soit pas signé long terme comme eichel a une grande influence
  12. SharksFan

    Je suis d'accord avec @Ced244 Il faut arrêter de rêver parce que c'est le CH. Ce trade fera mal, même beaucoup. Aucune équipe sérieuse va échanger un 1er centre d'un point par match pour un centre qui semble se diriger vers une 3e ligne, un 1er choix (possiblement) dans le dernier tier, des choix ultérieurs et P. Byron. Être les Sabres, je suis même pas sûr que J. Kotkaniemi m'intéresse tant que ça. Tout le monde ici veut l'inclure dans le deal. C'est parce que quelque chose ne va pas avec le jeune.
  13. filnast

    Le marché actuel? Tu en connais quoi du marché actuel présentement toi? Tu es dg? Personne ne le connais le marché actuel parce que des joueurs de la trempe de Eichel on en voit pas à toutes les années sur le marché! Eichel est un joueur concession et l'équipe qui va aller le chercher va payer chère même très chère! Comme le dit si bien @SharksFan ce n'est pas avec un jeune prospect douteux (KK), un 1er choix (p-e 20e overall), 2 choix plus tard et un salary dump que tu ramasses un joueur comme Eichel! C'est complètement rêvé en couleur! Je le dis et je le répète.....si Montréal veut Eichel Suzuki va être dans le deal c'est certain! Et ça va prendre encore de la viande avec Suzuki pour convaincre les Sabres! Et arrête de penser que le marché actuel est à la baisse, ton argument ne tiens pas la route!
  14. Marcos

    Plusieurs équipes comme les Rangers, les Ducks et même Detroit ont l'espace et les ressources nécessaires pour éclipsé toute offre que Mtl pourrait faire. Comme plusieurs ont dit, on parle d'un des meilleurs premiers centre de la ligue, un joueur pour qui les gens sont prêt à se déplacer pour le voir jouer. Dans ses circonstances, un gars comme KK n'est pas la pièce maîtresse, mais bien une possible partie de l'offre.
  15. Gotchon

    Je réfléchis à un truc qui pourrait faire sens, les Sabres sont à la limite pour remplir le cap sallariale et le Lightning est bloqué au sommet. Ils n'ont peut-être pas d'espoir de rang A, mais je me suis dit qu'il y a moyen de bricoler une transaction monstrueuse entre ces deux clubs qui aiderait certainement les Sabres.
  16. thusk-

    @Yan99 Aux dernieres rumeurs le prix discuté actuellement avec kes rangers c'est chytil, kravtsov, zac Jones et un 1st pick. Bref l'équivalent de kk, romanov, jordan harris et un 1st pick.
  17. jay-string

    Haha my god les gars vous êtes malade! Jamais les sabres n'auront tout ce que vous dites. Le passé est garant de l'avenir, juste à voir ce qu'un laine, un Karlsson, un panarin, Hall? KK, Drouin 1st pick c'est une bonne base pour commencer à négocier. Peut-être ajouter un 2ieme mais au dessus de ça je ne penserais pas. À toutes les fois qu'un gros noms se fait échanger, je ne crois pas être le seul qui se dit: ah j'aurais pensé qu'ils auraient eu plus que ça! Soyez honnête, dites-moi pas que vous n'êtes jamais surpris du prix payer pour des joueurs de talents! Franchement à l'exception du Colorado qui a eu un bon retour pour leur joueur vedette, quel autre club a eu un retour satisfaisant pour un joueur d'impact?
  18. jay-string

    À mon avis, l équipe qui mettra la main sur eichel payera: Un jeune joueur établi, un top prospect et un choix de première ronde.
  19. Yan99

    @thusk- En quoi cette offre diverge de ce que j'ai dis ? Vous pensez réellement que les sabres vont avoir ce qu'ils veulent, c'est beau être Eichel, personne va DONNER autant, car le lot de joueur sera toujours plus utile que Eichel à lui seul, sauf si t'as une profondeur incroyable niveau choix/prospect. KK, Romanov, Harris (qui est un énorme point d'interrogation) et un 1er choix c'est pas vraiment ce que vous disiez avec vos deux jeunes prospects de talent, votre joueur établit et vos doubles premiers choix. C'est drôle, chaque jour les informations qui sortent diverges et la valeur semble diminuer. Soit il restera à Buffalo, soit l'offre sera en dessous de ce que vous pensez.
  20. thusk-

    @Yan99 La grande difference qui separe nos 2 offres est justement la piece maitresse, soit Romanov. Un def qui dans quelque saisons risque d'avoir un impact similaire a mcdonaugh. Ce qui pour moi est une enorme difference. C'est sur que montreal ne voudront pas impliquer suzuki ou caufield au meme titre que chicago n'avait aucune volonté d'echange dach pour Jones ou vegas Glass pour Pacioretty il y a quelques saisons mais ils devront donner de la qualité ou pas juste de la qualité en pick et prospect
  21. SharksFan

    La question serait plutôt: «Lequel entre N. Suzuki ou C. Caufield êtes-vous plus enclin à échanger pour J. Eichel?»

Laisser un commentaire