Retour à l'accueil

Artemi Panarin pourrait rejoindre un trio déjà dominant au Colorado

Cette année, l’Avalanche est passé bien près de se frayer un chemin en séries éliminatoires en disposant aisément des Flames, les champions de l’Ouest, en cinq rencontres. La ronde suivante, la troupe de Jared Bednar a plié l’échine en sept matchs dans une série hautement disputée contre les Sharks. Manquant de peu la finale de l’Ouest, le Colorado voit son avenir plutôt lumineux et on tentera le grand coup cet été afin d’améliorer le club encore plus. Guidé par un premier trio des plus dominant avec MacKinnon, Rantanen et Landeskog, l’Avalanche pourrait se prévaloir d’un atout incroyable via le marché de l’autonomie.

En effet, selon les sources d’Adrian Dater, journaliste attitré à la couverture de l’Avalanche, Artemi Panarin aurait la formation dans sa liste. Plusieurs indications nous laissent croire que l’attaquant russe ne signera pas de nouveau contrat avec Columbus, malgré leur séquence en séries cette année. On sait que la Floride et même un retour à Chicago furent évoqués dans les dernières rumeurs. Or, l’Avalanche pourrait avoir une réelle chance d’ajouter du punch offensif avec Panarin dans ses rangs.

Scénario idéal

Présentement, Joe Sakic dispose d’environ 37M$ pour manoeuvrer cet été sur le marché selon les chiffres de CapFriendly. Avec Semyon Varlamov (UFA) et Derick Brassard (UFA) qui pourraient bien ne pas signer de nouveau avec l’équipe, on conserverait donc cet argent pour attaquer le marché. D’ailleurs, Sakic avait explicitement affirmé vouloir être agressif cet été afin de poursuivre le cheminement de l’équipe vers les grands honneurs. Malgré le gros contrat de Rantanen qui s’en vient cet été, le Colorado possède l’espace requise pour signer Panarin. Un grand merci au salaire incroyablement bas de MacKinnon (6,3M$ valide pour 4 autres saisons), qui aidera assurément Sakic dans ses décisions budgétaires pour les prochaines années.

À la simple idée de voir Panarin, MacKinnon, Rantanen et Landeskog réunis sur un avantage numérique, peut-on affirmer que l’Avalanche tomberait dans la classe  »aspirant » si une telle chose se concrétise ?

Podcasts
& vidéos

07 novembre 25

#204. Gavin McKenna détrônable (?) et début de saison de Michael Hage !

Cette semaine au TSLH Podcast, on lance un petit débat en ouverture d'épisode. Qu'est-ce qui est le pire entre le CH qui repêche KK au lieu de Tkachuk ou Hughes OU BIEN les Hawks, les Jackets et les Ducks qui lèvent le nez sur Demidov ? Dans Sous le Radar, on analyse le «top» du repêchage 2026. La porte est-elle ouverte pour détrôner Gavin McKenna ? Et dans le Habs Express, c'est spécial Espoirs du CH ! On décortique le début de saison de Michael Hage !

07 novembre 25

#203. Échanger Kaiden Guhle pour combler un besoin criant ?

Cette semaine au TSLH Podcast, on débute avec le segment Sous le Radar avec Pascal Lapointe ! On parle du match des espoirs de la LHJMQ pour ensuite discuter d'un gardien de but «overager» à surveiller en Suède pour le repêchage 2026. Ensuite, on enchaîne avec le segment Le Scrum et on analyse les réponses de nos auditeurs sur la question: échange-t-on Kaiden Guhle contre un 2e centre ? Dans ce segment, on parle aussi d'Ivan Demidov, de Yegor Surin et du choix des Senators d'Ottawa 2026.

27 octobre 25

#202. Analyse de listes: Centrale de recrutement et Corey Pronman !

Dans cet épisode, on parle de la première liste de la Centrale de recrutement pour le repêchage 2026. On revient également sur la parution de la liste des meilleurs espoirs U23 dans la NHL réalisée par Corey Pronman.

Nouvelles

Actualité NHL 30 octobre 2025

Nick Schmaltz avec le CH: l’occasion d’offrir ce que convoitait le DG en 2023 ?

Nick Schmaltz avec le CH: l’occasion d’offrir ce que convoitait le DG en 2023 ?
Actualité NHL 30 octobre 2025

Un improbable duo de gardiens à Buffalo et une rumeur qui fait peu de sens

Un improbable duo de gardiens à Buffalo et une rumeur qui fait peu de sens
Actualité NHL 24 octobre 2025

Yegor Chinakhov attire plusieurs équipes et séparation imminente entre un espoir et les Hawks

Yegor Chinakhov attire plusieurs équipes et séparation imminente entre un espoir et les Hawks
Actualité NHL 19 septembre 2025

Rumeur NHL: Evgeni Malkin échangé d’ici la date limite des transactions ?

Rumeur NHL: Evgeni Malkin échangé d’ici la date limite des transactions ?
Actualité NHL 17 septembre 2025

Connor Ingram et le Mammoth de l’Utah: c’est terminé !

Connor Ingram et le Mammoth de l’Utah: c’est terminé !
Actualité NHL 11 septembre 2025

Autre rebondissement dans le dossier de Kirill Kaprizov !

Eriksson Ek
Actualité NHL 11 septembre 2025

Le CH pigera-t-il dans la cours des Bruins pour combler son effectif ?

Le CH pigera-t-il dans la cours des Bruins pour combler son effectif ?
Actualité NHL 11 septembre 2025

Les Blackhawks prêts à tourner la page avec Lukas Reichel?

Les Blackhawks prêts à tourner la page avec Lukas Reichel?

Commentaires

  1. Yan99

    Si on disait de Panarin qu'il était bien entouré avec Kane, je considère Mack comme étant un gars à la talent égal à lui. Tu rajoute Landeskog et Rantanen, on est loin d'un reste de l'offensive de Chicago. En plus de ça, il y a le 4e choix cette année...On peut y ajouter Jost qui se développe bien et surtout Makar à la défensive. Colorado est enfin remit sur le droit chemin et c'est beau à voir. Du très bon travail fait par Sakic, ça à prit du temps, il y a eu plusieurs problèmes, mais si réellement Panarin se retrouve là, ils vont avoir très bien réussit leur remonté.
  2. ROCK_N_RAPH

    Panarin amènerait une toute autre dimension à l'offensive de l'Avalanche mais je crois qu'ils ont surtout besoin d'un 2e centre. Il n'y a pas si longtemps, c'était la position où ils étaient en surplus et c'est pour ça qu'ils ont échangé O'Reilly, laissé partir Stastny comme UFA et échangé Duchene (lui c'est plus qu'il devait partir). J'ignore si Sakic veut accélérer la progression de son équipe vers les sommets ou s'il veut demeurer patient et continuer de bâtir par le repêchage. Ils ont de bons jeunes et 2 choix de première ronde cette année alors il possède les outils pour faire pas mal ce qu'il veut. Dans tous les cas, l'avenir est plus que prometteur au Colorado et ils seront intéressants à suivre.
  3. Matthieubaker

    Wow je trip sur le Colorado depuis les année 2000 avec Forsberg, Sakic, Blake, Tanguay, Hedjuk, etc. Je sens que cette équipe redeviens lentement l'équipe des débuts 2000 avec Mackinnon, Landeskog, Rantanen, Jost, Kerfoot, Barrie, Girard et peut-etre Bowem Bryam. Imaginez avec Panarin en plus ! Je capoterais ma vie !!!!!
  4. jabber352

    avalanche est une equipe attrayante pour les joueur autonome quand ont voit le potentiel future de lequipe
  5. ErdqScooby

    Avec le repechage de cette annee (Bryam, Dach, Cozen, Zegras,Turcotte) tu a de quoi etre encore plus fort. Si tu rajoute une signature de Panarin cest violent comme equipe. Toutefois si Varlamov ne signe pas avec Avs je me demande qui sera leur goaler... Peut etre brobovski ??

Laisser un commentaire