Retour à l'accueil

Alexandre Burrows, un profil qui colle aux besoins des Rangers?

Arrivé à Vancouver sur la pointe des pieds en 2005, l’ailier non-repêché Alexandre Burrows est désormais un joueur emblématique de l’histoire moderne des Canucks. Depuis plus de dix ans, le Québécois a accompagné la franchise dans ses hauts comme dans ses bas, se taillant une réputation de vraie peste à travers le circuit Bettman. Mais d’ici une semaine et demi, l’attaquant pourrait bien changer d’adresse, alors que plusieurs bruits de couloirs rapportent que son DG Jim Benning chercherait à l’échanger en vue de la date limite des transactions. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison à 4,5 M$ l’année, son prix serait ainsi fixé à un choix de troisième ronde.

Reste cependant à savoir quel sera son nouveau point de chute, Burrows cumulant actuellement 9 buts et 11 mentions d’aide, pour 20 points en 52 parties. D’après Larry Brooks, du New York Post, l’idée de revoir notre homme sous la houlette d’un de ses anciens coachs ne serait pas à exclure. En effet, le journaliste explique qu’il verrait bien les Rangers d’Alain Vigneault comme une probable destination pour le vétéran. Ce mouvement aurait ainsi comme principale qualité d’apporter une certaine stabilité au top-6 des Blueshirts. À l’heure actuelle, les jeunes Jimmy Vesey et Pavel Buchnevich sont en effet trop tendres, manquant tous deux d’une certaine assise physique, dans l’optique d’assumer une place aux côtés des meilleurs attaquants new-yorkais. Si l’idée de remonter J.T. Miller sur les premiers trios est tout à fait concevable, Brooks relève cependant que cet ajustement ébranlerait le formidable équilibre qui caractérise en ce moment la troisième ligne des Rangers, complétée par Kevin Hayes et Michael Grabner. Déjà très bien pourvue sur le plan de la technique et du talent, cette équipe pourrait ainsi profiter d’un ajout plus rugueux avec l’embauche de Burrows, qui saurait s’acquitter du sale travail sur le front de l’attaque, offrant un appoint non négligeable aux éléments les plus flamboyants de son hypothétique nouvelle escouade.

Sur le plan contractuel, il est bon de noter qu’Alexandre Burrows possède une clause de non-échange… Il faudrait donc qu’il accepte de la lever afin de rejoindre New York. Néanmoins, au vu de la belle saison réalisée jusqu’à maintenant par les locataires du Madison Square Garden, on imagine mal l’ailier refuser catégoriquement la possibilité de s’installer dans la Grosse Pomme. Avec son prix relativement bas, il s’imposerait donc comme une option viable, en location, pour des Rangers en quête de rudesse et de leadership aux côtés de leurs techniciens.

Et vous, pensez-vous que Burrows serait une bonne recrue pour les Rangers?

[STATS]3674[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

Laisser un commentaire