Un autre grand coup à venir de l’Avalanche ? – Rumeur NHL
Est-ce que Sidney Crosby pourrait être échangé par les Penguins à l’Avalanche ? La transaction impliquant Mikko Rantanen et Martin Necas continue de faire vibrer la planète hockey. Est-ce que Chris MacFarland, DG de l’Avalanche, a terminé ses emplettes ? Une grosse rumeur NHL s’est mise à circuler peu de temps après gracieuseté de Kevin Weekes, Dan Kingerski et Frank Seravalli.
Ces informateurs ont lancé de l’huile sur le feu dans les rumeurs de transaction lorsque Mikko Rantanen fut échangé par l’organisation du Colorado. Association facile ou information validée et réelle ? C’est difficile de déterminer le vrai du faux, mais parfois les rumeurs peuvent s’avérer vraies. Prenons exemple sur Mikko Rantanen. Renaud Lavoie a rapporté il y a plusieurs jours que le Finlandais serait possiblement échangé. Dans les rumeurs NHL, Rantanen a souvent été lié aux Hurricanes aussi. Bref, ne pas négliger ce que les informateurs peuvent rapporter.
C’est ce qui nous amène à la plus récente rumeur en NHL. Est-ce que l’Avalanche prépare un grand coup avec l’acquisition de Sidney Crosby ? Faisons le tour des rumeurs entourant cette possibilité. Peu de temps après l’échange de Rantanen, Kevin Weekes s’est empressé de publier une photo de la ville de Pittsburgh. Il a pris soin de laisser un petit émoticône en forme de yeux, sous-entendu pour indiquer de surveiller le tout. Dan Kingerski a effectué le même type de publication alors que ce dernier est directement attitré à la couverture des Penguins de Pittsburgh. Frank Seravalli a aussi mentionné ceci via son compte « X »:
«Et… je ne sais pas encore comment traiter cela, mais une source impeccable a déclaré que cet accord avec Rantanen n’était pas la chose la plus importante sur la table au cours des dernières 48 heures.»
Crosby et MacKinnon réunis ?
Quel tour de force ce serait de sortir Sidney Crosby de Pittsburgh! Le vétéran et capitaine des Pens a longtemps exprimé son souhait de terminer sa carrière là où il l’a débuté en 2005. On connait tous les liens entre Nathan MacKinnon et Sidney Crosby, deux compatriotes de la Nouvelle-Écosse. Cela dit, même si l’organisation a libéré de l’espace sur la masse actuelle et future en échangeant Rantanen, l’Avalanche dispose d’un coussin projeté à la date limite des échanges de 5,6M$. Ce serait possible, moyennant une bonne transaction, d’absorber le salaire de 8,7M$ de Sidney Crosby. Cependant, deux variables importantes sont à considérer pour le moyen terme.
Martin Necas doit négocier un contrat qui risque de coûter 8-9M$ et peut-être plus à l’été 2026. Et si Gabriel Landeskog revient au jeu, son salaire de 7M$ ne sera plus sur la LTIR et devra être pris en compte dans la masse salariale. Cela dit, Crosby termine son contrat en 2027 alors que Cale Makar risque d’exploser la banque cet été-là.
Toute cette excitation est-elle toutefois réelle ? Chris Johnston a jeté une bonne douche d’eau froide sur cette rumeur plus tard en soirée. L’informateur de TSN écrivait ceci sur son compte « X »:
«À moins que quelque chose ne change – et à ce stade, je n’ai absolument AUCUNE raison de croire que cela va se produire – Sidney Crosby ne sera pas échangé par Pittsburgh. Il est intouchable pour les Penguins, de plus, il a une clause de non-mouvement et n’a aucune envie d’être échangé.»
À lire sur TSLH
Un autre défenseur réclamé au ballottage!
Quinn Hughes: une décision difficile qui démontre toute sa maturité
Cam Allen arrêté pour cinq infractions criminelles du côté de London !
Logan Mailloux et Owen Beck renvoyés dans la AHL | D’autres suivront sous peu ?
Vladislav Kolyachonok s’amène à Pittsburgh!
Transactions NHL | Jake Evans sera vraisemblablement échangé
4Nations | La Finlande décimée : un défenseur avec 22 matchs d’expérience appelé en renfort !
Aliaksei Protas: une saison d’éclosion pour pas cher à Washington !
Commentaires