Trois intouchables chez les Flames et la suite pour Elias Pettersson – Rumeurs NHL
Il s’en est passé des choses dans la NHL dans les derniers jours. Les Canucks ont occupé une bonne partie de la couverture médiatique avec deux transactions, dont celle impliquant J.T Miller. Ce samedi, Elliotte Friedman rapportait les plus récentes rumeurs en NHL, mais surtout qu’est-ce qui attend Elias Pettersson et les Canucks dans les prochaines semaines. De plus, la récente rumeur en NHL vise les Flames de Calgary et leur intouchable en vue de la date limite des transactions.
La date limite des transactions dans la NHL se tiendra le 7 mars. Cela dit, on a déjà vu quelques gros noms changer d’adresse dans les derniers jours. Est-ce annonceur d’une date limite des transactions plutôt tranquille dans la NHL ? Chez les Canucks, il semblerait que l’échange de J.T Miller ait calmé les choses concernant Elias Pettersson. Elliotte Friedman mentionne que l’équipe envisage d’observer les impacts sur le jeu de Pettersson maintenant que Miller n’est plus dans l’entourage. Les activités se tourneront plutôt vers les nouveaux venus au sein de l’organisation. Selon Elliotte Friedman, Patrik Allvin aimerait bien prolonger Marcus Pettersson et Drew O’Connor. Ce qui demeure étonnant tout de même considérant qu’ils viennent tout juste d’arriver après une transaction avec les Penguins de Pittsburgh.
Chez les Canucks, on ne veut pas nécessairement tout reconstruire. C’est pourquoi on souhaite évaluer comment Elias Pettersson réagira sur la glace maintenant que l’abcès est crevé. Cette saison, l’attaquant connait une baisse de production drastique et plusieurs pointent la bisbille entre lui et Miller pour expliquer le tout. Maintenant, joue et produit ! C’est le message qu’on vient d’envoyer à Pettersson selon Friedman.
Trois intouchables à Calgary
Les Flames se sont aussi joints à la danse des transactions dans la NHL cette semaine en envoyant Andrei Kuzmenko et Jakob Pelletier aux Flyers contre notamment Joel Farabee et Morgan Frost. Est-ce que les Flames s’arrêteront là où ils ont terminé leur travail déjà en prévision de la date limite des échanges ? Selon Elliotte Friedman, ce qui demeure très explicite pour les Flames, c’est que trois joueurs ne seront assurément pas échangés. L’analyste et informateur de Sportsnet mentionne que la direction des Flames aurait avisé les autres équipes que Nazim Kadri, MacKenzie Weegar et Rasmus Andersson ne sont pas disponibles. Ce qui laisse sous-entendre que Jonathan Huberdeau pourrait être négocié dans une possible transaction. Est-ce que cela va arriver ? J’en doute. L’organisation a dû spécifier la non-disponibilité de ces trois joueurs parce qu’ils soulèvent possiblement de l’intérêt sur le marché.
Rasmus Andersson sera joueur autonome sans compensation à l’été 2026, donc on semble clairement opter pour la prolongation de contrat dans son cas. Sa situation contractuelle aurait pu pousser certaines équipes à s’informer de la disponibilité du défenseur de 28 ans. Quant à Kadri et Weegar, leur situation contractuelle est différente puisque leur entente tombe à échéance dans quelques années. On souhaite néanmoins conserver un noyau de vétéran au sein du club. Qu’est-ce qu’un telle annonce veut dire en réalité ? Les Flames ne souhaitent pas reconstruire.
Commentaires