Retour à l'accueil

Transaction imminente pour les Sharks de San Jose ?

Plus on approche de la date limite des transactions, plus les équipes seront prudentes à l’égard de leur monnaie d’échange. On a effectivement pu le constater dans les derniers jours alors que Reilly Smith (NYR) et Henri Jokiharju (BUF) furent laissés de côté pour des raisons de gestion. Lorsqu’on agit de la sorte, c’est très souvent lié à des transactions imminentes. Rares sont les fois où on a laissé un joueur de côté pour l’échanger pour finalement ne pas trouver preneur.

On peut donc déduire que les Sharks de San Jose ont reçu quelques offres pour le gardien de but Vitek Vanecek. En effet, ce dernier sera laissé de côté contre les Sabres de Buffalo en ce mardi soir. Le duo Vanecek et Georgiev n’allait pas demeurer en place bien longtemps, on le savait tous. En effet, lorsque les Sharks ont acquis Yaroslav Askarov, ce n’était qu’une question de temps avant qu’on ne lui ouvre la porte pour une place dans la NHL. Toutefois, on devait trouver une façon de se départir de l’un de nos gardiens. On a initialement échangé MacKenzie Blackwood contre Alexandar Georgiev. Même avec cet échange, San Jose demeurait avec deux gardiens qui devenaient UFA à l’été.

On gardera donc les services du gardien russe pour épauler le jeune russe qui s’en vient ! Vitek Venecek risque de trouver preneur et il faudra surveiller les Oilers dans ce dossier. On tente désespérément de se départir du contrat d’Evander Kane, lui qui vise un retour au jeu avant la fin de la saison. Ainsi, son contrat doit être pris en compte dans la masse des Oilers, ce qui ne fait pas l’affaire de l’équipe.

On vient de mettre la main sur Trent Frederic via les Bruins après deux rétentions de salaire, dont une des Devils. Il risque de rester de la place pour accueillir Vitek Vanecek du côté des Oilers, mais on devra encore une fois compter sur une troisième formation. En effet, les Sharks ne disposent d’aucune retenue de salaire restante sur leur masse salariale. Et Vanecek traîne un salaire de 3,4M$ sur la masse salariale des Sharks. Actuellement, Evander Kane demeure sur la LTIR, ce qui permet aux Oilers de dépasser le plafond seulement si Kane y demeure pour toute la saison. S’il revient, ce sera mathématiquement impossible d’arriver sous le plafond.

À LIRE AUSSI SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 mars 2025

Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?

Canadien | Quel est le pourcentage de chance de faire les séries?
Actualité NHL 18 mars 2025

Samuel Montembeault a pris les choses en main !

Samuel Montembeault a pris les choses en main !
Actualité NHL 17 mars 2025

Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !

Kent Hughes a bien tenté d’aller chercher un centre #2 !
Actualité NHL 16 mars 2025

Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration

Connor Bedard: 24 minutes de punition en 2 matchs et des signes de frustration
Actualité NHL 16 mars 2025

4 buts en 4 matchs: une acquisition mineure qui rapporte aux Hurricanes !

4 buts en 4 matchs: une acquisition mineure qui rapporte aux Hurricanes !
Actualité NHL 15 mars 2025

CH: un match d’une haute importance ce samedi !

CH: un match d’une haute importance ce samedi !
Actualité NHL 15 mars 2025

La «méthode Shane Wright» pour cet autre espoir du Kraken ?

La «méthode Shane Wright» pour cet autre espoir du Kraken ?
Actualité NHL 14 mars 2025

Prolongation de contrat de six saisons pour le gardien de but Adin Hill !

Prolongation de contrat de six saisons pour le gardien de but Adin Hill !

Commentaires

Laisser un commentaire