Rumeurs LNH en vrac | Rantanen avec une équipe exclue des séries?
Nous sommes à moins d’une semaine de la date limite des échanges. Alors que le marché des transactions semble renaître, l’une des histoires qui retiendra le plus l’attention dans les prochains jours concerne Mikko Rantanen et les Hurricanes.
Sera t-il échangé, signera t-il une prolongation de contrat ou est-ce que ce sera le statut quo? Toutes ces options sont sur la table. Dans sa chronique 32 Thoughts, Elliott Friedman couvre de long en large le dossier Rantanen. Selon lui, les Hurricanes ont offert un généreux contrat à l’attaquant finlandais. La barre des 100 millions pourraient même avoir été fracassé. La balle est donc du côté de Rantanen qui aura une décision à prendre et ce plus tôt que tard. Certaines équipes pourraient être en attente d’un dénouement avant de passer à l’action afin de combler leur besoin respectif.
Friedman soulève la possibilité que les Hurricanes puissent échanger Rantanen à une équipe qui ne participera pas aux séries. Une formation pourrait son acquisition dans le but de le signer à long terme et de l’intégrer au noyau de l’équipe. Une telle transaction se ferait évidemment sous la condition que le Finlandais appose son nom à un nouveau contrat avec l’équipe. Il s’agit toutefois d’une alternative peu envisagée qui pourrait néanmoins se matérialiser. Rantanen est encore dans la fleur de l’âge, à 28 ans, et une équipe pourrait bien vouloir bâtir son avenir autour de lui.
L’informateur mentionne Anaheim comme destination potentielle, eux qui avaient tenté de mettre la main sur Stamkos et Marchessault l’été dernier. Une telle avenue permettrait également aux Hurricanes de recevoir un meilleur retour, puisqu’une équipe de bas de classement possède de meilleurs choix au repêchage et une banque d’espoirs bien garnie. Friedman rappelle toutefois que l’objectif principal de la Caroline est de conserver les services de Rantanen.
Un retour prochain pour Evander Kane?
L’attaquant des Oilers d’Edmonton n’a pas encore joué cette année en raison d’une blessure au genou. Il avait également manqué les cinq dernières parties de la Finale de la Coupe Stanley l’an dernier. L’objectif de Kane est de revenir au jeu d’ici la fin de la saison afin de prouver aux Oilers qu’il peut être un atout précieux en séries éliminatoires.
Kane possédait une clause de non-échange complète, qui est arrivée à échéance hier soir. Désormais, sa clause lui permet de soumettre une liste de 16 équipes auxquelles il peut être échangé. Les Oilers pourraient toutefois ne pas partager la même vision que Kane et ne pas souhaiter conserver ses services. Une transaction devient désormais plus facile à réaliser.
Des éléments convoités chez les Maple Leafs
Les Maple Leafs de Toronto sont régulièrement actifs à la date limite des échanges. Cette saison ne devrait pas faire exception. Il semblerait, selon Friedman, que quatre éléments sont en demande chez les Leafs. Il s’agit de Easton Cowan, Ben Danford, Fraser Minten et leur choix de première ronde en 2026. S’ils veulent faire l’acquisition d’un joueur d’impact, ils devront vraisemblablement se départir de l’un de ces joueurs ou de ce choix.
Qui sera échangé?
Parmi les noms mentionnés comme pouvant changer d’adresse d’ici la date limite des échanges, on note plusieurs centres. Nick Bjugstad, Jake Evans, Yanni Gourde, Luke Kunin et Scott Laughton sont tous des joueurs qui ont fait parler d’eux. Bjugstad risque de ne pas être échangé puisque Utah veut participer aux éliminatoires. Evans et Kunin seraient, semble-t-il, assez loin d’une prolongation de contrat avec leur équipe respective.
Friedman mentionne que le Kraken voudrait conserver les services de Gourde et que la situation est la même pour Laughton avec les Flyers. Toutefois, si les offres pour ces deux joueurs sont considérables, il faut s’attendre à les voir être échangés. La profondeur, surtout à la position de centre, est primordiale pour qu’une équipe puisse aller loin en éliminatoires, et les dirigeants le savent très bien.
- Signature NHL | Prolongation de contrat monstrueuse pour Jakob Chychrun à Washington
- Zachary Bolduc: une progression saluée par son entraîneur !
- Blues de St-Louis | L’équipe la plus « hot » de la LNH
- CH: Belle nouvelle à l’entraînement, mais qui écopera ?
- La WHL ajoute deux équipes d’expansion pour les prochaines saisons !
Commentaires