Rumeur : un vétéran défenseur serait disponible à Vancouver
Les Canucks de Vancouver ont considérablement changé le portrait de leur formation au cours de la dernière semaine. En effet, l’équipe a enfin transigé J.T. Miller, pour ensuite mettre la main sur le défenseur Marcus Pettersson. Selon ce qu’a rapporté ce matin l’informateur Elliotte Friedman, le directeur général Patrik Allvin n’a pas fini de bouger.
En effet, le vétéran défenseur Carson Soucy serait disponible sur le marché des transactions, lui qui écoule présentement la deuxième année d’un contrat de trois ans lui rapportant en moyenne 3,25M$ par saison. Selon toute vraisemblance, l’arrivée de Marcus Pettersson, acquis entre autres contre un choix de premier tour, pourrait pousser l’Albertain vers la porte de sortie.
Âgé de 30 ans, Soucy a disputé 341 matchs dans la LNH au moment d’écrire ces lignes, enregistrant 82 points. Le défenseur a caractère défensif de 6’5″ a porté les uniformes du Wild du Minnesota et du Kraken de Seattle avant de signer un pacte de trois saisons avec les Canucks à l’été 2023. Il a huit points en 51 matchs cette saison avec la formation canadienne et présente un différentiel de -15.
Somme toute, est-ce que les Canucks pourraient trouver un partenaire de danse d’ici la date limite des transactions, qui aura lieu le 7 mars prochain? Bien que son contrat pourrait relativement compliquer les choses, parions que plusieurs formations lâcheront un coup de fil à Patrik Allvin dans le but d’ajouter ce défenseur d’expérience à leur brigade défensive.
Commentaires