Rumeur NHL: une cible pour les Jets chez le Kraken à la date limite des transactions?
La Confrontation des 4 Nations se tient dans les prochains jours et plusieurs informateurs rapportaient que les DG de la NHL se sont entendus pour ne pas procéder à des transactions durant le tournoi. Néanmoins, certaines rumeurs continueront de circuler puisque la date limite des transactions se tiendra le 7 mars dans la NHL.
Le Kraken avait laissé une belle première impression dans la NHL à son entrée en scène comme équipe d’expansion. Malheureusement, on a peut-être voulu peser trop vite sur l’accélérateur et maintenant, on se bat pour des hauts choix au repêchage. Il y a beaucoup de positif pour le futur, mais à court terme, on ne parle plus d’une équipe qui lutte pour les séries. Se faisant, à la date limite des transactions, on peut s’attendre à ce que Ron Francis soit vendeur.
Aujourd’hui, on apprend donc que le Kraken magasinerait les offres pour l’attaquant Jared McCann. Présentement meilleur marqueur à Seattle avec 42 points, McCann peut également remplir un rôle précis en désavantage numérique. C’est un joueur très polyvalent qui a vraiment éclos à Seattle sur le plan offensif. Après une saison de 50 points à son arrivée chez le Kraken durant le repêchage d’expansion, l’attaquant de 28 ans a enligné des saisons de 70 (40 buts) et de 62 points. Cette saison, McCann se dirige vers une récolte de 60 points encore une fois.
Dans la mire des Jets ?
Selon Jacob Stoller, qui rapportait l’information sur son Twitter concernant la disponibilité de McCann, les Jets pourraient fort bien s’intéresser à ce type de profil. Un peu comme on avait fait dans le dossier de Sean Monahan l’an dernier. On aimerait bien ajouter un centre et McCann peut y jouer. Par contre, à la différence du cas Monahan l’an dernier, Jared McCann ne sera pas joueur autonome cet été. Il lui reste encore deux saisons à son contrat, mais touche un salaire de 5M$. Un montant tout de même raisonnable pour un joueur de 60 points capable de prendre des grosses responsabilités défensives également.
Selon les données de Puck Pedia, les Jets disposeront d’un coussin de 12M$ à la date limite des transactions. Winnipeg possède encore son choix de premier tour pour le repêchage 2025 et pour celui de 2026. Kevin Cheveldayoff a donc plusieurs munitions à sa disposition pour aller chercher Jared McCann à la date limite ses transactions. Présentement, c’est Vladislav Namestnikov qui joue au centre de la 2e unité. En amenant McCann dans l’équation, on se retrouverait avec une 2e unité composée de Nikilaj Ehlers, Jared McCann et de Cole Perfetti.
Commentaires