Rumeur NHL: Des demandes dérisoires pour les services de l’attaquant Rickard Rakell ?
Les Penguins de Pittsburgh auraient très bien pu échanger Rickard Rakell à la date limite des transactions. L’attaquant connaissait ses meilleurs moments et avec un marché assez profitable pour les vendeurs, les Penguins auraient pu capitaliser sur la valeur de Rakell. Or, l’ailier n’aura pas trouvé preneur. Ce ne sera que partie remise, mais le prox était-il toutefois justifié ?
Rickard Rakell cumule 56 points, dont 29 buts, en 66 matchs jusqu’ici. N’affichant pas toujours une grande constance, Rakell demeure en mesure se frapper le plateau des 60 points dans la NHL. Le Suédois sera joueur autonome sans compensation en 2028, donc il lui reste 3 saisons encore à son contrat. C’est probablement pourquoi on demandait autant, quitte à conserver ses services pour, au minimum, la prochaine année. Mais quelles étaient les demandes de Kyle Dubas ?
Selon Frank Seravalli, les Penguins de Pittsburgh demandaient deux choix de 1er tour et un top espoir contre les services de Rakell. Dubas n’aurait pas hésité à demander le meilleur espoir de l’organisation avec qui il faisait affaire. Les Penguins pourront se réessayer cet été, dépendemment du plan. On a effectué quelques transactions laissant sous entendre qu’on vendait, mais le plan demeure très flou pour préparer l’après Sidney Crosby.
Rakell touche un salaire de 5M$ par année, ce qui n’est pas si élevé pour un joueur qui peut te donner entre 50 et 60 points. Ceci dit, est-ce exagéré de demander presque le même prix que pour un joueur comme Mikko Rantanen ? Ce dernier a coûté deux choix de 1er tour et Logan Stankoven en plus d’ajouter deux choix de 3e ronde.
Commentaires