Don Waddell: «Je ne me sentirais pas bien de l’échanger»
Le nom d’Ivan Provorov circule beaucoup dans les rumeurs de transaction dans la dernière semaine. Par contre, il y avait aussi des rumeurs de prolongation de contrat dans son cas. Le DG des Blue Jackets, Don Waddell, était en entrevue dans une émission de Sportsnet avec Nick Kypreos et J.T Bourne. Clairement, on ne vise pas une transaction concernant le défenseur.
Dans un premier temps, les Blue Jackets luttent présentement pour une place en séries. On veut donc se donner le maximum de munitions, ce qui laisse sous-entendre que l’organisation sera acheteur d’ici vendredi. L’hypothèse d’Ivan Provorov se tenait puisque ce dernier sera sans contrat à l’été 2025. Toutefois, on se dirige clairement vers une prolongation de contrat malgré un début de saison plus difficile. Auteur de 28 points en 61 matchs, Provorov joue en moyenne 23 à 24 minutes par match. C’est l’un des défenseurs les plus utilisés de la formation après Zach Werenski.
Ceci étant dit, l’apport sur la glace demeure un argument bien réel pourquoi l’organisation veut garder Provorov, mais il y a plus. Don Waddell ne s’est pas caché: il n’échangera tout simplement pas son défenseur:
«Je ne vais pas l’échanger… Ce que ces gars ont traversé – pour moi de retirer un joueur clé maintenant, je ne me sens tout simplement pas bien de le faire.» – Don Waddell sur les ondes de Sportsnet.
Évidemment, on fait référence ici au décès de Johnny Gaudreau cet été. Cette épreuve a clairement atteint l’équipe et on s’est relevé avec brio en offrant un rendement inattendu. Ce serait bien mal vu que d’échanger des joueurs de ce noyau soudé malheureusement par cette tragédie.
On peut donc enlever le nom d’Ivan Provorov sur la liste des joueurs susceptibles d’être échangé. Son prochain contrat sera à surveiller. Présentement, il touche 6,75M$ sur un contrat signé par les Flyers. Les Jackets n’ont pas vraiment de joueurs d’impact à prolonger cet été et on dispose d’un bon coussin sur la masse salariale.
Commentaires