CH: Oublions Trevor Zegras, mais le prix pourrait servir pour autre chose !
Trevor Zegras à Montréal ? C’est une rumeur qui persiste depuis des lunes, mais est-ce réellement une rumeur ou plus un désir ? Il y a quelques mois, Marco Normandin (HabsolumentFans) rapportait qu’au repêchage 2024, le CH avait déposé une offre pour Zegras impliquant Logan Mailloux et un choix de premier tour. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Si plusieurs ont évoqué que la rumeur ne tenait pas la route, on semble avoir la confirmation qu’une telle offre a bel et bien été déposée. C’est ce que rapportait Alexandre Gascon, journaliste sur le «beat» des Canadiens pour le compte de Radio-Canada. Dans le cadre du podcast Tellement Hockey, Gascon confirme les informations rapportées initialement par Marco Normandin. Le choix de première ronde offert aux Ducks aura finalement servi à choisir Michael Hage et l’organisation aurait changé d’idée après avoir eu la chance de repêcher un talent comme Ivan Demidov.
Par contre, ce que Gascon explique aussi dans le podcast, c’est que le CH ne serait plus du tout dans le décor pour une possible acquisition de Zegras à l’été 2025. Bien que le CH se cherche un centre NHL établi pour les prochaines années, il semblerait que la baisse de régime et les blessures de Zegras aient fait baisser considérablement l’intérêt à son égard. Par contre, comme on l’expliquait dans le récent épisode du TSLH Podcast, le prix offert pour Trevor Zegras pourrait fort bien servir pour une autre cible.
Le départ de deux espoirs ?
L’été 2025 de Kent Hughes pourrait en être un gros et non, ce n’est pas parce qu’il a plusieurs rondes de golf prévues ! C’était ce qui se sentait durant le point de presse après qu’on ait justifié l’inaction des Canadiens à la date limite des transactions. Dans le TSLH Podcast, on a souvent lancé le nom de Sam Bennett comme cible potentielle pour les Canadiens à l’été 2025. Il s’agirait toutefois d’une signature via le marché des joueurs autonomes. Qu’en serait-il d’une transaction ?
On viserait fort probablement un centre, considérant l’inefficacité de Kirby Dach d’embrasser le rôle de 2e centre. De plus, Michael Hage, bien qu’on aimerait tous qu’il se greffe au groupe rapidement, n’est pas vraiment prêt à jouer dans la NHL. Certains experts voient le CH utiliser en fait Michael Hage dans une possible transaction pour un joueur d’impact. Ce ne serait pas impossible, mais si on transige avec une équipe qui cible des joueurs proches de la NHL, deux noms peuvent être insérés dans la discussion : Logan Mailloux et Joshua Roy.
Roy dans la vitrine ?
C’est une possibilité qui fut soulevée dans le TSLH Podcast. Cet été, les Canadiens disposent de deux choix de première ronde, un haut choix de 2e, soit celui des Penguins, et on peut également ajouter des espoirs au lot. De plus en plus, on voit Roy et Mailloux s’écarter des chaises qu’on leur entrevoir dans la NHL.
D’ailleurs, Georges Laraque évoquait sur les ondes de BPM récemment que le récent rappel de Joshua Roy n’a que pour but de le placer dans la vitrine. On a décidé de renvoyer Owen Beck dans la AHL après l’avoir évalué pendant quelques parties. La bonne séquence de Roy dans la AHL lui aura permis d’obtenir un rappel, mais pourquoi ça aura été aussi long ? L’attaquant québécois fut régulièrement pris pour du manque d’implication chez le Rocket cette saison en dépit de sa production offensive.
Quant à Logan Mailloux, ça semble plafonner cette saison dans son cas au niveau offensif. Cela dit, même si ça manque de constance, on observe un peu plus d’implication défensive dans le jeu de Mailloux. Seriez-vous en faveur de laisser partir Roy et Mailloux dans une transaction favorisant l’acquisition d’un vrai centre #2 dans la NHL dès cet été?
Commentaires