Brock Nelson aimerait terminer sa carrière avec les Islanders
À l’approche de la date limite des échanges dans la LNH, l’une des équipes à surveiller est les Islanders de New York. De par leur position au classement, mais aussi en raison de certains joueurs qui intéressent grandement les formations cherchant à s’améliorer.
Les Islanders de New York comptent présentement 57 points, ce qui les place à quatre points d’une place en séries éliminatoires. La parité dans l’Association de l’Est fait en sorte qu’il y a tout de même trois autres équipes entre eux et une place en séries. Le segment de matchs que disputeront les Islanders au retour de la Coupe des 4 Nations sera crucial. L »équipe se positionnera comme prétendante aux éliminatoires ou comme équipe vendeuse.
Le nombre de joueurs se retrouvant sans contrat pour la prochaine année est assez frappant. Noah Dobson, joueur autonome avec compensation, serait semble-t-il, sur le marché des échanges. Il pourrait être échangé si l’on ne parvenait pas à s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat. Mais, étant donné son état de santé, cela risquerait davantage de se produire cet été. Nous avons d’ailleurs présenté l’état de la situation concernant le défenseur étoile dans un texte un peu plus tôt aujourd’hui. Des joueurs comme Kyle Palmieri, Matt Martin et même Tony DeAngelo pourraient aussi être candidats à changer d’adresse.
Terminer sa carrière avec les Islanders?
Mais l’un des noms qui retient le plus l’attention est celui de Brock Nelson. Il est présentement à la fin d’un contrat lui rapportant 6 millions par saison. Le vétéran de 33 ans a passé toute sa carrière à New York. Il a jusqu’ici récolté 35 points en 55 matchs cette saison. Il serait une acquisition de luxe pour une équipe désirant ajouter une force de frappe à son attaque.
Conserver les services de Nelson serait la priorité du DG Lou Lamoriello. Et l’intérêt semble mutuel. RG Media rapportait récemment dans un article que des négociations de prolongation de contrat étaient entamées entre les deux clans. Le journaliste Jim Biringer s’est entretenu avec Nelson dans le contexte du tournoi des 4 Nations afin de savoir où se trouvait l’Américain dans le processus.
Le tournoi des Américains débute ce soir contre la Finlande. Nelson peut donc concentrer son attention ailleurs que sur son prochain contrat et les rumeurs d’échange. Il ajoute qu’il adore jouer pour Lamoriello et que celui-ci a fait beaucoup pour lui. Son désir de gagner est clair pour les joueurs, et cela ajoute à la confiance qu’ils ont envers le groupe. Nelson est confiant que tout s’arrangera pour le mieux, alors que son agente a une bonne relation avec le DG et que les communications sont en cours. Il ajoute que, pour lui, ce serait très spécial de terminer sa carrière avec les Islanders.
Celui qui a été repêché 30ᵉ au total en 2010 par les Islanders a jusqu’ici disputé 895 rencontres avec l’équipe. S’il en venait à signer prochainement une prolongation de contrat, il pourrait passer la barre des 1000 matchs disputés avec l’équipe. Peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir accompli pareil exploit. Ce serait aussi l’une des principales cibles à barrer de la liste des équipes en vue de la date limite des échanges du 7 mars prochain.
- Oilers: une gestion des effectifs à revoir ?
- Ivan Demidov: l’assigner en ligue junior pour l’empêcher de rejoindre le CH ?
- Lucas Condotta prolonge son contrat avec les Canadiens de Montréal !
- Rafaël Harvey-Pinard à l’écart pour plusieurs semaines
- Séries et répêchage : une soirée profitable pour les Canadiens en tout point !
Commentaires