À VOIR: Brock Nelson semble se douter qu’il sera échangé
Le nom de Brock Nelson circule depuis au moins l’an dernier dans les rumeurs de transaction. À l’approche de la date limite des transactions, l’attaquant demeure au coeur des rumeurs en NHL. Si bien qu’hier, son entrevue d’après match avait une saveur d’au revoir auprès des partisans des Islanders.
Brock Nelson risque grandement d’être échangé d’ici vendredi. L’attaquant sera libre comme l’air cet été après que son contrat actuel de 6M$ tombe à échéance. De plus, les Islanders pourraient rater les séries dans cette course effrénée dans l’Est. Nelson cumule présentement 43 points en 61 matchs. Il figure parmi les joueurs ayant le plus de valeur à l’approche de la date limite des transactions pour ce qu’il peut apporter comme identité et au niveau de l’offensive. C’est un excellent joueur à ajouter sur un top 6, même sur un top 9 d’une puissante équipe.
S’il quitte New York, ce serait la fin d’une aventure qui aura duré presque 15 ans. En effet, Nelson fut une sélection de 1ere ronde (30e) au repêchage 2010 et n’a jamais quitté l’organisation depuis. On peut donc comprendre toute l’émotion qui habitait Nelson hier après ce qui risquait d’être son dernier match comme porte-couleurs des Islanders. La formation de Patrick Roy ne rejoue pas d’ici samedi.
Les informateurs n’ont pas toujours été unanimes concernant les chances qu’il soit échangé. En effet, Elliotte Friedman rapportait récemment dans un podcast qu’il ne faut pas négliger la loyauté de Nelson envers les Islanders et qu’une prolongation peut demeurer dans les plans. Ce serait tout un revirement de situation, mais avec une formation qui stagne au niveau des performances d’équipe et qui présente un noyau d’espoirs très pauvre, on voudra probablement capitaliser sur la valeur de Nelson.
Commentaires