Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Une ambiance de séries

Le Rocket de Laval est au plus fort d’une lutte pour une place en séries éliminatoires depuis quelques semaines déjà. Ceux et celles qui ont assisté à un match à la Place Bell dernièrement vous diront sans aucune hésitation qu’une ambiance de séries éliminatoires est déjà bien présente. La troupe de Jean-François Houle occupe actuellement le cinquième rang de la division Nord, le dernier rang lui permettant de participer aux séries éliminatoires. Comme on peut le constater, le classement de la division est très serré et chaque point est important.

Classement de la division Nord en date du 5 mars 2023

Une forteresse gardée par les partisans

Depuis le 9 décembre 2022, le Rocket n’a pas subi la défaite en temps régulier à la Place Bell (10-0-5). Cette séquence coïncide avec la présence de nombreux partisans soir après soir, avec une moyenne d’assistance s’élevant à 8,509. Dans le vestiaire du Rocket, c’est un fait unanime: les partisans donnent énormément d’énergie aux joueurs.

« Les partisans sont extraordinaires, c’est difficile pour nos adversaires de jouer contre cela. Ils nous donnent de l’énergie lorsque nous en avons besoin, lorsque nous parvenons à marquer ils sont bruyants et cela met nos adversaires sur les talons. »

Mitchell Stephens

« C’est vraiment exceptionnel, les partisans nous amènent tellement d’énergie depuis le début de la saison. Même lorsqu’on avait de la difficulté à gagner, ils ont toujours été derrière nous. Les entendre être aussi bruyants, c’est vraiment spécial. Ça devient très difficile pour nos adversaires de venir jouer dans notre amphithéâtre. »

William Trudeau

« C’est le meilleur aréna de la ligue et les meilleurs partisans de la ligue. C’est vraiment plaisant pour nous de jouer devant des partisans bruyants. Les momentum changer dans un match c’est primordial. Ici (à Laval), les partisans connaissent très bien le hockey et ils savent ce qui se passe, le ton d’ambiance monte d’un cran après chaque évènement (bagarre, buts rapides, gros arrêts, grosses mises en échec). Je suis dans la ligue américaine depuis 10 ans et il n’y a aucun endroit comparable à l’ambiance de la Place Bell. »

Jean-François Houle, entraîneur-chef

Apprendre à gagner

On peut constater une réelle progression chez le Rocket en comparaison avec le début de la saison: on parvient à gagner différents types de matchs. On gère mieux les matchs à bas pointage, on revient de l’arrière avec confiance, on parvient mieux à protéger une avance et on rivalise physiquement avec l’adversaire.

« Gagner de plusieurs manières, c’est ce qui arrive au courant de l’année quand tu apprends à gagner. On a eu des hauts et des bas en début d’année, puis je pense qu’on a appris beaucoup comme équipe pour pouvoir s’améliorer dans différentes facettes. On peut le voir aujourd’hui dans comment on gagne nos matchs de plusieurs façons. »

Jean-François Houle, entraîneur-chef

Relancer sa carrière avec le Rocket

Est-ce que le sentiment d’appartenance permettrait aux joueurs locaux de relancer leur carrière avec le Rocket? Anthony Richard et Nicolas Beaudin ont tenu des propos intéressants à ce sujet.

« Je ne suis pas inquiet qu’en venant ici, ça va relancer sa carrière (au sujet de Frédéric Allard). On en parlait justement en riant avec Laurent Dauphin, pour qui Laval a relancé sa carrière. Pour ma part, ça m’a aussi donné un second souffle. On espère que ça va faire la même chose pour lui et je suis sûre que ça va arriver. »

« Ça fait quelques années que j’essaie de ramener ma game à marquer des buts, c’est le fun d’égaliser un plateau personnel (24 buts). Pour l’instant, je suis satisfait de ma saison. »

Anthony Richard

« Je pense que quand je suis arrivé ici j’ai eu un lent début, je joue du gros hockey depuis. J’ai eu ma blessure, quelques games après ça été un peu plus slow mais j’ai retrouvé mon rythme dans les 5-6 derniers matchs. Je suis heureux d’être ici, je veux être ici, je suis à la maison et c’est mon rêve de jouer pour le Canadien de Montréal. Je vais continuer à pousser, c’est sûr. »

Nicolas Beaudin

Le Rocket disputera son prochain match mercredi soir à la Place Bell contre les Sénateurs de Belleville. Il quittera ensuite pour 3 matchs sur la route où il affrontera le Crunch, les Thunderbirds et les Americans.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

AHL 24 mars 2023

Les débuts professionnels de Jayden Struble sous la loupe

Les débuts professionnels de Jayden Struble sous la loupe
AHL 23 mars 2023

Rocket: Emil Heineman déjà en mode séries

Rocket: Emil Heineman déjà en mode séries
Actualité NHL 21 mars 2023

De la ECHL à la NHL: une première chance pour ce gardien québécois

dallas-stars
AHL 20 mars 2023

Rapport hebdomadaire | Sean Farrell ou Jakub Dobes disponible passé le 24 mars

Rapport hebdomadaire | Sean Farrell ou Jakub Dobes disponible passé le 24 mars
AHL 20 mars 2023

Rocket de Laval | Entrée en scène d’Emil Heineman, Cayden Primeau en traitements

Rocket de Laval | Entrée en scène d’Emil Heineman, Cayden Primeau en traitements
AHL 19 mars 2023

Rocket de Laval | Cayden Primeau au sommet de son art dans la course aux séries

Cayden Primeau
AHL 18 mars 2023

Jayden Struble: loyauté, adaptation et miser sur soi-même pour l’espoir du CH

Jayden Struble: loyauté, adaptation et miser sur soi-même pour l’espoir du CH
Actualité NHL 17 mars 2023

Emil Heineman avec le CH ou le Rocket d’ici la fin de la saison ?

Emil Heineman avec le CH ou le Rocket d’ici la fin de la saison ?

Commentaires

Laisser un commentaire