Rocket de Laval | Un enthousiasme manifeste pour David Reinbacher
Le Rocket de Laval (32-14-3) était en action, hier soir à la Place Bell, dans un duel face au Moose du Manitoba (16-29-2). Vaincus par le club-école des Jets de Winnipeg 48h plus tôt par la marque de 5-4, les hommes de Pascal Vincent pouvaient compter sur le retour au jeu du vétéran Laurent Dauphin. Mené par le 5e but gagnant de Joshua Roy cette saison, le Rocket s’est imposé par la marque de 5-1.
Impressionné par Reinbacher
L’entraîneur-chef Pascal Vincent, du haut de son expérience d’une trentaine d’années à titre d’entraîneur, n’est pas le plus habile cachotier. Le pilote du Rocket s’est dit très impressionné par ce qu’il observe du choix de 1er tour, 5e au total, à l’encan 2023. Le grand droitier disputait son deuxième match après une longue absence et présente des atouts et aptitudes qui rendent évidemment son plafond difficile à projeter, mais très intéressant à imaginer. Pascal Vincent, un homme qui s’attarde beaucoup aux détails, en décèle plusieurs chez son plus récent projet du Canadien de Montréal.
« Certains joueurs ont de bonnes lectures, mais n’ont pas les mains pour compléter ce que leurs yeux voient, ou ils n’ont pas les pieds. Dans le cas de Reinbacher, il a la tête, les yeux et les pieds… et il a les mains. Son offensive ne sera pas créée comme Hutson ou Mailloux, ça va être différent. Son plafond, je ne sais pas, mais après deux matchs, je suis vraiment très impressionné. C’est rare que je dis ça d’un défenseur jeune de même. » –Pascal Vincent
« Il fait des jeux sous pression, il y a des joueurs qui sont un peu plus nerveux quand ils reviennent au jeu. Il ne semble pas être nerveux du tout. Vraiment impressionné par lui. Le fait qu’il arrive dans un environnement et qu’il soit capable d’exécuter des choses qu’on voit seulement sur les vidéos, c’est assez impressionnant. » –Pascal Vincent
Joshua Roy rebondit
Cloué au banc pour la majorité de la troisième période mercredi soir, l’attaquant Joshua Roy se devait de rebondir après une performance très décevante. L’attaquant a disputé un bien meilleur match, hier soir, marquant le but qui a fait la différence sur une remise de Sean Farrell. Pour l’entraîneur-chef Pascal Vincent, le respect des standards est très important, et ce, pour tous les joueurs de l’équipe.
« Les gars le savent. Ils savent comment on fonctionne depuis le début de l’année. On ne leur demande pas des choses qu’ils ne peuvent pas faire. On leur demande qu’ils travaille, pour Josh, on s’attend à plus de lui, qu’il bouge ses pieds et, ce soir, il l’a fait. Ça été fait avec Josh et ça été fait avec d’autres joueurs dans le passé. Il fait partie de l’équipe et on a des standards et il faut que tu les respectes, sinon tu ne joues pas. Il a bien réagi, il était beaucoup plus impliqué aujourd’hui, c’était évident. » –Pascal Vincent
Primeau s’impose
Vaincu lors de ses deux derniers départs devant le filet du Rocket, Cayden Primeau s’est montré solide dans des moments clés du match afin de récolter sa 11e victoire en 13 départs depuis son retour dans la LAH. Le gardien de but américain présente une moyenne de but accordée à 2.35 et un pourcentage d’efficacité à 0.905.
Le Rocket disputera son prochain match ce soir face au Crunch à Syracuse. Comme prévu initialement avec l’organisation, le défenseur David Reinbacher ne sera pas en uniforme pour ce deuxième match en 24h.
Commentaires