Rocket de Laval | Quelques nouvelles en vue de l’affrontement face aux Marlies
Le Rocket de Laval (14-6-1) reprend l’action ce soir dans un duel face à ses rivaux de division, les Marlies de Toronto (10-2-5). Les hommes de Pascal Vincent tenteront de retrouver leurs partisans dans un contexte positif après avoir subi la défaite lors de ses deux dernières sorties à la Place Bell (0-1-1). Plusieurs changements ont été annoncés en vue de cet affrontement, il en sera question dans les prochaines lignes.
Tuch en renfort
L’attaquant réintègrera l’alignement partant, ce soir face à Toronto, après avoir raté les 7 derniers matchs de son équipe. Sans dire que la présence de Tuch changera le visage de l’attaque du Rocket, son absence s’est fait particulièrement sentir dans les derniers matchs, surtout sur les patinoires adverses. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la troupe de Pascal Vincent. C’est Vincent Arseneau qui cédera sa place sur la quatrième unité d’attaque.
Effet domino chez les Québécois
Le retour de Tuch n’a pas seulement un impact sur Vincent Arseneau, mais aussi sur Jacob Perreault et Alex Beaucage. Les deux attaquants québécois ont été cédés à la filiale du Rocket dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières. En 6 matchs avec le Rocket, Perreault a été blanchi de la feuille de pointage et présente un différentiel de -3 avec 4 minutes de pénalités. Du côté de Beaucage, il a marqué 1 but et 1 mention d’aide en 10 matchs avec un différentiel de +3 et 4 minutes de pénalités.
Bonne nouvelle pour Mesar
L’attaquant était de retour sur la glace de la Place Bell, ce matin, en compagnie de l’ancien du Canadien Paul Byron. Blessé en début de saison après un très bon départ offensivement (1B-4P en 5 matchs), l’échéancier initial de 8-10 semaines de Mesar se situe entre le 23 décembre et le 6 janvier.
Commentaires