Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025
Le Rocket de Laval (44-18-5) était de retour sur la glace, ce matin à la Place Bell, en préparation pour le dernier droit de sa saison régulière. Les hommes de Pascal Vincent disputeront leurs deux prochains matchs sur la route vendredi (Rochester) et samedi (Syracuse). Amochés lors de leur plus récent voyage dans l’Ouest canadien, il sera question de la situation des blessures du club-école dans les prochaines lignes.
Reinbacher voyagera avec l’équipe
Le défenseur droitier brillait par son absence dans le cadre de la séance d’entraînement de l’équipe. Reinbacher a raté les 7 derniers matchs en raison d’un inconfort / blessure dans le cadre de son protocole de retour au jeu. En 8 matchs depuis son retour, Reinbacher a obtenu un temps de glace moyen de 21min05, a marqué 2 buts et ajouté 2 mentions d’aide avec un différentiel de +6. Pascal Vincent a indiqué que le jeune arrière sautera sur la glace demain et il est attendu que Reinbacher fasse le voyage avec ses coéquipiers pour les matchs du week-end.
« Même pour moi, c’est un peu compliqué. Dans le sens où on suit les directives du groupe médical. Il a joué un match, il s’est fait mal, rien de majeur, on a pris un pas de recul pour qu’il puisse vraiment régler la situation. Il n’a pas patiné aujourd’hui, il va patiner demain, il vient sur la route avec nous autres. On espère qu’il va jouer un match, peut-être deux matchs la semaine prochaine. À partir de là, voir comment son corps réagit, on a pas de panique, il est correct, c’est juste qu’ils sont vraiment très, très prudents. » –Pascal Vincent
Gustav Lindstrom de l’entraînement
Le défenseur suédois Gustav Lindstrom était de l’entraînement avec ses coéquipiers. L’arrière droitier de 26 ans portait un chandail indiquant qu’il ne peut recevoir de contact. Son état demeure évalué sur une base quotidienne.
Adam Engstrom sur la touche
Adam Engstrom était, tout comme David Reinbacher, absent de la séance d’entraînement des Lavallois. Le défenseur recrue a raté les 4 derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps. En 62 matchs cette saison, Engstrom a récolté 5 buts et 22 mentions d’aide avec un différentiel de +15.
Incertitudes pour Connor Hughes
Le gardien de but de 28 ans Connor Hughes devra subir des examens plus approfondis suite à une blessure survenue lors du dernier match face aux Canucks à Abbotsford. Le portier ontarien a subi une blessure au bas du corps. La vie fait bien les choses en termes de « timing », alors que le jeune gardien Jacob Fowler participait à son premier entraînement officiel chez les professionnels.
Résumé des blessures:
- Connor Hughes: Bas du corps, en évaluation.
- Mark Estapa: Bas du corps, en évaluation.
- David Reinbacher: Bas du corps, évaluation quotidienne.
- Adam Engstrom: Bas du corps, évaluation quotidienne.
- Gustav Lindstrom: Haut du corps, évaluation quotidienne.
- Rafaël Harvey-Pinard: Haut du corps, 6 semaines (30 avril)
- Brandon Gignac: Bas du corps, absence indéterminée.
- Josh Jacobs: Genou, saison terminée.
Commentaires