Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025
Le Rocket de Laval (46-18-5) retrouvera ses partisans, demain soir, dans un affrontement face aux Sénateurs de Belleville (33-26-10). Il s’agira d’ailleurs du premier de trois affrontements cette semaine entre les deux formations en conclusion de leur calendrier régulier. Malgré le fait que Belleville soit écarté du portrait éliminatoire, on peut s’attendre à du hockey de séries éliminatoires entre les deux formations qui entretiennent une grande rivalité. Lundi, l’organisation du Rocket a fourni une mise à jour concernant les blessures de l’équipe, il en sera question dans les prochaines lignes.
Verdict tombé pour Hughes
Blessé au bas du corps lors du plus récent voyage sur la route des Lavallois, le gardien Connor Hughes ratera de deux à quatre semaines d’activité. Scénario dommage pour celui qui atteindra l’autonomie sans compensation au terme de la présente saison. Avec l’arrivée de Jacob Fowler et le brio de Cayden Primeau, il aurait été surprenant de voir Hughes disputer des matchs dans les prochaines semaines. En 29 départs cette saison, sa première chez les professionnels de ce côté de l’océan, Hughes présente une fiche de 15-12-4, une moyenne de but accordée à 2.58 et un pourcentage d’efficacité à 0.905.
Triste dénouement pour Estapa
Pas de chance pour celui qui a évolué aux côtés de Michael Hage à l’Université du Michigan cette saison. Blessé au bas du corps lors de son tout premier match chez les professionnels, Estapa sera à l’écart pour une durée de 8 semaines. En 35 matchs dans la NCAA cette saison, Estapa a récolté 2 buts et 10 mentions d’aide et un différentiel de -2.
Reinbacher de retour
Le défenseur David Reinbacher, qui a raté les 9 derniers matchs de son équipe, devrait être en uniforme mercredi soir face aux Sénateurs. On mise sur la prudence dans son cas, information que Kent Hughes a renforcie lors de sa disponibilité média dans le contexte des débuts dans la LNH du jeune prodige Ivan Demidov. Rien de trop clair dans la situation de Reinbacher depuis quelques semaines, mais forcé d’admettre que s’il n’avait pas été blessé cette saison, le Canadien aurait été gagnant de le voir rejoindre l’équipe pour les séries, si séries il y a à Montréal. On ne sait jamais, mais le scénario actuel n’est pas idéal. En 8 matchs depuis son retour au jeu, Reinbacher a récolté 2 buts et 2 mentions d’aide, un différentiel de +6 ainsi qu’une moyenne de temps de jeu à 21min05 par match.
Lourde perte pour les séries
Blessé lors du match face aux Americans de Rochester vendredi dernier, l’attaquant d’énergie Vincent Arseneau aura besoin d’une évaluation approfondie afin de déterminer la gravité de sa blessure. Il s’agit d’un dur coup pour la formation de Pascal Vincent à l’approche des séries éliminatoires, contexte où le vétéran inspire ses coéquipiers de par son intensité. En 41 matchs avec le Rocket cette saison, Arseneau a récolté 4 buts, 9 mentions d’aide, un différentiel de +2 ainsi que 69 minutes de pénalités.
Résumé des blessures:
- Vincent Arseneau: Bas du corps, besoin d’une évaluation approfondie.
- David Reinbacher: Bas du corps, évaluation quotidienne, retour anticipé cette semaine.
- Rafaël Harvey-Pinard: Haut du corps, 6 semaines (30 avril)
- Connor Hughes: Bas du corps, 2 à 4 semaines (28 avril – 12 mai)
- Mark Estapa: Bas du corps, 8 semaines (9 juin)
- Brandon Gignac: Bas du corps, absence indéterminée.
- Josh Jacobs: Genou, saison terminée.
Commentaires