Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 13 février 2025
Le Rocket de Laval (30-12-3) reprendra l’action dimanche après-midi dans un duel face aux Americans à Rochester (29-12-4). En action du côté de Toronto le week-end dernier, la troupe de Pascal Vincent a payé le gros prix dans la victoire face à ses rivaux en voyant plusieurs de ses éléments tomber au combat. L’organisation a offert une mise à jour concernant les plus récentes blessures du Rocket.
Dur coup pour la profondeur
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour les attaquants de soutien Luke Tuch et Vincent Arseneau. Les deux hommes seront tenus à l’écart pour des durées respectives de 8 semaines et de 2 à 4 semaines. Il s’agit d’un gros test pour la profondeur du Rocket, qui disputera ses 3 prochains matchs sur la route avant de revenir au bercail pour deux affrontements face aux Moose, les 19 et 21 février prochains.

Verdict tombé pour Lindstrom
L’équipe a également indiqué que le défenseur Gustav Lindstrom sera à l’écart du jeu pour une période de deux semaines. Amoché depuis quelques matchs, le défenseur dispute de grosses minutes et manquera assurément à la défensive lavalloise, surtout en désavantage numérique, où il a obtenu un temps de glace de 7:09 du côté de Toronto le week-end dernier.
Résumé des blessures
- Laurent Dauphin: Bas du corps, durée d’absence inconnue.
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois (18 février – 18 mars)
- Gustav Lindstrom: Haut du corps, 2 semaines (26 février)
- Vincent Arseneau: Bas du corps, 2-4 semaines (26 février – 12 mars)
- Xavier Simoneau: Haut du corps, 4-6 semaines (28 février – 14 mars)
- Luke Tuch: Bas du corps, 8 semaines (9 avril)
- Brandon Gignac: Bas du corps, absence indéterminée.
- Josh Jacobs: Genou, saison terminée.
Commentaires