Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre
Le Rocket de Laval (15-6-2) reprendra l’action demain soir, à la Place Bell, dans un duel face aux Americans de Rochester (12-8-3). La troupe de Pascal Vincent pourrait bientôt compter sur du renfort à l’attaque, alors que l’état de santé de Filip Mesar continue de progresser vers un retour au jeu. Dans les prochaines lignes, il sera question des différentes nouvelles en termes de blessures chez le Rocket de Laval.
Mesar retrouve ses coéquipiers
Le choix de 1er tour, 26e au total, du repêchage de 2022 s’approche d’un retour à l’action alors qu’il s’est entraîné sans contact avec ses coéquipiers. Selon le journaliste Vincent Demuy, analyse des matchs du Rocket à BPM Sports, le jeune Slovaque a toutefois quitté l’entraînement un peu avant ses coéquipiers. L’échéancier initial de la blessure de Mesar estimait une absence minimalement jusqu’au 23 décembre. En 5 matchs avec le Rocket cette saison, Mesar a récolté 1 but et 4 mentions d’aide avec un différentiel de +3.
Jakub Dobes est évalué quotidiennement
Le portier de 23 ans a subi une blessure au bas du corps, vendredi dernier, lors du premier match de programme double face aux Marlies de Toronto. Son état exige une évaluation quotidienne, contexte similaire à sa blessure subie en début de saison. Souhaitons qu’il ne s’agisse pas d’une blessure récurrente dans son cas, telle une blessure à l’aine. À ce stade-ci de la saison, inutile de prendre le risque d’aggraver la situation, surtout si on considère le style du jeune portier, qui mise beaucoup sur l’explosion et l’athlétisme.
Arseneau et Barré-Boulet brillent par leur absence
Les deux attaquants québécois étaient absents de la séance d’entraînement du Rocket, ce matin, pour des motifs bien différents. Vincent Arseneau a raté les deux derniers entraînements de son équipe en raison d’une maladie. De son côté, Alex Barré-Boulet était absent pour des raisons personnelles, souhaitons qu’il ne s’agisse de rien de trop éprouvant pour le jeune vétéran.
Résumé des blessures
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois d’absence (18 fév – 18 mars)
- Filip Mesar: Haut du corps, 8-10 semaines d’absence (23 déc – 6 janv)
- Brandon Gignac: Bas du corps, 4-6 semaines (23 déc – 6 janv)
- Jakub Dobes: Bas du corps, évaluation quotidienne (en date du 8 déc)
Commentaires