Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Cayden Primeau et Florian Xhekaj impressionnent

Le Rocket de Laval (27-11-3) était en action, vendredi soir à la Place Bell, dans un duel face au Wolf Pack de Hartford (18-21-4). La rencontre s’est amorcée de façon particulière pour les visiteurs alors que Victor Mancini a été retiré de l’alignement partant au tout dernier moment. En effet, le défenseur de 22 ans a été impliqué dans la transaction envoyant JT Miller aux Rangers de New York. Le Rocket s’est imposé par la marque de 3-1 et prolonge ainsi sa série de victoires à 4.

Cayden Primeau demeure parfait

Le gardien de 25 ans a été sublime devant son filet en repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui, dont 13 tirs en troisième période. L’Américain a récolté sa 8e victoire en autant de départs depuis son retour dans la LAH. Sa moyenne de but accordée (1.73) et son pourcentage d’efficacité (0.932) soutiennent les propos du jeune homme, qui déclarait ne pas avoir perdu sa confiance malgré un retour dans la LAH, le 29 décembre dernier.

« Il est solide. Il a l’air gros dans le filet, il s’entraîne fort et il a une bonne attitude. Il a du talent, je sais que ç’a été une mauvaise période avec le Canadien mais c’est un bon gardien. Ça n’a pas été facile pour lui, je suis content pour lui. » –Pascal Vincent

« Je suis fier de comment je compétitionne. J’essaie de m’améliorer tous les jours. Je suis heureux de la tendance que prend mon jeu. » –Cayden Primeau

Owen Beck donne le ton

L’attaquant recrue poursuit son bon travail alors qu’il a mené l’attaque du Rocket avec 4 tirs au filet adverse. Beck a inscrit son équipe au pointage tôt dans la rencontre et a vu l’ancien capitaine du Rocket Alex Belzile le priver d’un 6e but gagnant cette saison. Celui qui représentera le Rocket au match des étoiles de la LAH ce dimanche parvient à trouver le fond du filet à des moments opportuns, ce qui plaît à son entraîneur-chef Pascal Vincent.

« Il marque de gros buts à des moments importants. On voulait un bon début de match, il a marqué en début de match et ç’a été un gros but pour nous. » –Pascal Vincent

Florian Xhekaj brille et éblouit son entraîneur

Le plus jeune des frères Xhekaj fait tout pour qu’on cesse de l’associer à son frère Arber lorsqu’on parle de lui. Auteur du but gagnant, son 3e but décisif de la saison, Xhekaj tend à briller lors de moments clés. Son 9e but de la saison fut son 8e filet marqué en troisième période, la plupart du temps dans des contextes où Laval tirait de l’arrière. Le jeune homme s’est d’ailleurs montré surpris de ce fait en mêlée de presse d’après-match. De son côté, Pascal Vincent a tenté de modérer son enthousiasme à l’endroit de celui qu’il compare à Adam Lowry, au même âge.

« Florian a cet instinct-là. Il y a des gars qui marquent quand c’est 4-1 pour faire 5-1. Il y en a d’autres qui marquent à des moments clés. Florian, c’est juste une moitié de saison, mais, jusqu’à présent, il est capable de faire ça. Si ça se maintient, ça va devenir un joueur vraiment important pour l’organisation. C’est impressionnant. » –Pascal Vincent

Le Rocket reprendra l’action dans quelques heures face aux mêmes adversaires, à la Place Bell de Laval.

À lire sur TSLH

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

AHL 19 mars 2025

Rafaël Harvey-Pinard à l’écart pour plusieurs semaines

Rafaël Harvey-Pinard à l’écart pour plusieurs semaines
AHL 15 mars 2025

Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe

Florian Xhekaj
AHL 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025
AHL 13 mars 2025

Le fils de Kevin Dineen signe un contrat avec le Rocket !

Le fils de Kevin Dineen signe un contrat avec le Rocket !
AHL 09 mars 2025

«Une éthique de travail de plus en plus constante» pour Joshua Roy

«Une éthique de travail de plus en plus constante» pour Joshua Roy
AHL 08 mars 2025

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester

Rocket de Laval | Au sommet pour y rester
Actualité NHL 06 mars 2025

CH: ajouter Alex Belzile au Rocket à la date limite des transactions ?

CH: ajouter Alex Belzile au Rocket à la date limite des transactions ?
AHL 06 mars 2025

Rocket de Laval | Cayden Primeau brille dans le moment présent

Cayden Primeau

Commentaires

Laisser un commentaire