Retour à l'accueil

Le Rocket de Laval perd le match et les services de William Trudeau face à Rochester

Après une victoire écrasante de 8 à 1 vendredi soir, le Rocket de Laval avait de nouveau rendez-vous avec les Americans de Rochester samedi après-midi à la Place Bell. Une opposition de taille attendait les lavallois, qui n’avaient fait qu’une bouchée de leurs adversaires la veille.

L’histoire du match

Le Rocket a ouvert la marque en milieu de première. Jesse Ylonen a créé une ouverture en entrée de territoire, assez pour avoir le temps et l’espace afin de décocher un tir précis. Le Québécois Anthony Richard a sauté sur le retour pour faire 1 à 0 Laval. Il s’agit d’un quatrième filet en huit parties pour l’attaquant de 25 ans. Richard avait connu une excellente soirée de travail moins de 24 heures plus tôt, lui qui avait également touché la cible face à ces mêmes Americans.

Rochester n’a cependant pas pris beaucoup de temps pour niveler la marque. Isak Rosen a profité d’un acharnement devant la cage défendue par Kevin Poulin pour créer l’égalité. Par la suite, Anders Bjork a donné les devants aux siens quelques minutes plus tard avec un tir vif dans la lucarne. Puis, à la suite d’un revirement, Linus Weissbach a déjoué le gardien de but du Rocket avec son quatrième but de la saison.

Tout au long de la rencontre, Laval a eu son lot d’opportunités de revenir dans le match. Une occasion ratée durant un avantage numérique de quatre minutes lors du deuxième vingt a coupé les jambes du Rocket. Si bien que les Americans ont utilisé le momentum pour ajouter à leur avance en fin de deuxième période. L’attaquant Brett Murray a fait dévier le tir de son coéquipier Brandon Biro devant le filet. Finalement, le jeune Jiri Kulich a fermé les livres avec un but dans un filet désert et les Americans de Rochester l’ont emporté par la marque de 5 à 1.

Le Rocket n’a pas été en mesure de livrer la marchandise et de jouer avec autant d’intensité que son adversaire. Selon l’entraîneur-chef de la formation lavalloise, Jean François Houle, c’est ce qui a coulé sa troupe dans le match de samedi après-midi.

Je trouve que notre jeunesse a paru un peu ce soir. Dans un deuxième match en deux jours l’énergie n’était pas là. Mais il faut trouver un moyen de compétitionner deux soirs de suite, ça fait partie du hockey professionnel.

Jean-François Houle

Alex Belzile, qui a raté plusieurs occasions de marquer en or, a également souligné le manque d’intensité des siens.

Je pense que niveau effort, Rochester était plus intense que nous autres. On savait qu’ils allaient sortir fort. Souvent, c’est notre problème notre manque de constance, notre manque d’exécution.

Alex Belzile
William Trudeau tombe au combat

Le Rocket de Laval a perdu les services du défenseur William Trudeau en fin de première période. En point de presse d’après-match, Jean-François Houle n’avait pas plus de nouvelles concernant l’état de santé de son jeune quart-arrière. Trudeau doit rencontrer les docteurs de l’équipe pour une évaluation approfondie.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Rocket Laval 03 décembre 2022

Rocket de Laval | Bulletin du quart de saison

Cayden Primeau
Rocket Laval 02 décembre 2022

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves

AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves
Rocket Laval 28 novembre 2022

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 25 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger
Rocket Laval 23 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements en défensive contre Abbotsford

Cayden Primeau
Rocket Laval 22 novembre 2022

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Commentaires

Laisser un commentaire