Retour à l'accueil

Le candidat à un prochain rappel chez les défenseurs du Rocket se dessine

Le Rocket a remporté son match contre les Thunderbirds mercredi soir. Un match motivant pour la troupe de Jean-François Houle, qui s’était fait éliminer par Springfield en finale de Conférence l’an dernier.

La saison est lancée depuis peu chez le Rocket, mais une certaine tendance commence à se dessiner. Au sein de la brigade défensive, on accueille plusieurs nouveaux visages cette saison. Du lot, des jeunes se sont greffés au groupe. On parle de Justin Barron, Mattias Norlinder et de William Trudeau.

À l’exception des jeunes, d’autres nouveaux venus composent la brigade défensive à Laval. Madison Bowey, Torey Dello et Alex Green ont rejoint les rangs. Beaucoup d’ajustements sont à apporter en ce début de saison considérant les nouveaux venus.

Or, de tout le lot, un candidat pour le premier rappel chez les Canadiens commence à se dessiner.

Un vétéran

Madison Bowey connait tout un début de saison présentement à Laval. L’arrière de 27 ans agit de plus en réel vétéran au sein du groupe. On n’a pas hésité, mercredi soir, de le placer en compagnie de William Trudeau. Le jeune homme a pu bénéficier du bon jeu de Bowey et la paire a été la meilleure du Rocket.

Collectivement, Bowey démontre qu’il a un impact sur les jeunes. On ne lui aurait pas affecté Trudeau sur sa paire sans cela.

«J’ai toujours voulu être le gars qui veut être sur le jeu dans les dernières minutes pour jouer dur et pour défendre notre filet. Peu importe avec qui je joue, c’est mon but. Il a fait un très bon travail (Trudeau) d’élever son jeu. C’est plaisant à voir et c’est le fun de voir la chimie se construire.»

– Madison Bowey après le match mercredi

Individuellement, Bowey s’impose tant en relance qu’en défense. L’arrière montre constamment son savoir-faire sous la pression adverse même si cette pression s’effectue à deux joueurs. Bowey sait garder son calme pour relancer aisément le jeu. Il a marqué son premier but de la saison contre Belleville vendredi dernier en plus d’ajouter un passe primaire dans le match.

De la façon dont il joue présentement, je ne serais pas étonné qu’il soit le premier défenseur rappelé éventuellement.

Récemment, les rumeurs veulent que le CH se cherche un défenseur droitier. Bien sûr, Bowey n’est peut-être pas une solution à court terme. Par contre, le défenseur droitier mérite une audition dans le grand club à voir comment il joue avec le Rocket actuellement. De plus, on sait qu’il peut endosser un rôle de leader à Laval. Ce gars-là a tout de même joué des saisons complètes à Washington, qui était une équipe aspirante. De plus, il a joué aussi des campagnes complètes avec Détroit, qui était en reconstruction.

Depuis 2020, il a certes moins vu d’action en NHL. Mais qu’est-ce que le CH a à perdre ?

Plus dur pour Barron

Si les attentes étaient de voir Justin Barron revenir avec le CH sous peu, je pense que nous serons déçus. Présentement, c’est plus difficile pour le jeune défenseur. Son manque de constance dans un même match est flagrant. Le talent est là, on le voit, mais la prise de décision est plus difficile. Jean-François Houle souligne d’ailleurs que Barron est quelque peu hésitant dans son jeu.

«Son exécution n’était pas à point ce soir (mercredi). Il a joué un super bon match à Belleville, juste so so ce soir. Mais c’est un très bon joueur, on va lui donner le temps un peu et je suis sûr qu’il va régler ses lacunes. »

– JF Houle après le match mercredi

Pour l’instant, je ne vois pas Barron être rappelé. Leskinen joue bien à ses côtés et ça permet de tempérer les erreurs décisionnelles sur ce duo. L’ancien choix de premier tour de l’Avalanche doit éliminer toute frustration quant à sa rétrogradation dans la AHL. Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef du Rocket croit que ça a peut-être joué sur le moral de Barron.

L’arrière droitier doit mériter son rappel. Ça ne doit pas être fait sur le simple argument qu’il soit un joueur de premier tour et qu’on le voie dans le futur au sein de l’alignement du CH.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Rocket Laval 28 novembre 2022

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval

Mouvement de personnel chez le Rocket de Laval
Rocket Laval 25 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger

Rocket de Laval | Quelques changements pour débuter le voyage à l’étranger
Rocket Laval 23 novembre 2022

Rocket de Laval | Quelques changements en défensive contre Abbotsford

Cayden Primeau
Rocket Laval 22 novembre 2022

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».
Rocket Laval 10 novembre 2022

Rocket: un voyage d’une haute importance

Rocket: un voyage d’une haute importance

Commentaires

Laisser un commentaire