Retour à l'accueil

Anthony Richard | « Jonathan Drouin m’a beaucoup aidé »

De retour avec le Rocket de Laval après un rappel mérité avec le grand club, Anthony Richard disputait, samedi après-midi, un premier match à la Place Bell depuis sa rétrogradation. L’attaquant québécois y est allé de propos très généreux et intéressant lors de la mêlée de presse d’après match. Richard a été un rouage important de la victoire de son équipe avec une récolte de 3 mentions d’aide, ce qui porte sa fiche à 35 points en 30 matchs cette année avec Laval.

Beaucoup d’émotions

Anthony Richard ne s’est pas caché devant les médias: il est déçu de ne pas avoir consolidé sa place avec le Canadien de Montréal. À 26 ans, il est tout près du plateau des 400 matchs disputés dans la LAH (392). Lors de son séjour de 7 matchs avec le Canadien, il a récolté 1 but et une mention d’aide.

« C’est la première game depuis que je suis revenu (du Canadien) que je me sens vraiment bien. Ça été beaucoup d’ajustements. Mentalement c’est quand même une grosse déception à mon âge de penser être si près et de pouvoir avoir ma chance. »

Anthony Richard

Jonathan Drouin, le mentor

Lorsque j’ai rencontré Anthony Richard dans le vestiaire, une question me brûlait les lèvres. Je voulais savoir si un joueur de l’édition actuelle du Canadien l’avait particulièrement marqué ou inspiré pendant son séjour. Voici sa réponse:

« Je dirais que Jonathan Drouin m’a beaucoup aidé. Ça a cliqué dès le départ, on s’est vraiment bien entendus. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup d’affinité en dehors de la glace, on a passé beaucoup de temps ensemble. Il m’a aidé à prendre le temps avec la rondelle, des petites choses que parfois des joueurs un peu plus défensifs ont de la misère à voir. Lui il est offensif comme moi donc il m’a vraiment aidé. Il m’a calmé aussi dans les premiers matchs, dit de jouer ma game et de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Je pense que je lui en dois beaucoup, j’ai appris à le connaître et je l’apprécie beaucoup. »

Anthony Richard

Viser le record

Anthony Richard prendra part au match des étoiles de la LAH qui aura lieu à la Place Bell, le 4-5 février prochain. Sa sélection est pleinement méritée, étant parmi les meilleurs pointeurs (top 20) et buteurs (7e rang) de la Ligue américaine. Richard a toujours voulu participer à cette classique et il a un objectif bien précis en tête:

« C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, surtout le tour de glace le plus rapide, me confronter aux meilleurs. Je regardais des vidéos hier (vendredi soir) dans l’autobus. J’ai regardé c’est quoi les records et je compte bien me pratiquer. C’est quelque chose que j’ai en tête depuis longtemps et je suis vraiment fier de pouvoir le faire devant mes partisans. »

Anthony Richard

Le Rocket de Laval amorce donc la deuxième moitié de sa saison régulière et aura besoin de maintenir une fiche avoisinant les .600 s’il espère avoir une chance de participer aux séries d’après-saisons. Ce n’est pas mission impossible, mais il s’agit d’une lourde commande pour la troupe de Jean-François Houle. Le Rocket occupe le 6e rang de la division Nord, à égalité avec les Senators de Belleville, qui ont un match en main.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Canadiens Montréal 28 janvier 2023

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Canadiens | Owen Beck est rappelé

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?
Blessure 27 janvier 2023

On en sait davantage sur les blessures de Cole Caufield et Joel Edmundson

Cole Caufield canadiens
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL
Actualité NHL 25 janvier 2023

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire