Cam Ward terminera sa carrière là où tout a débuté
Le gardien de but de 35 ans, Cam Ward, était toujours sans contrat avant l’annonce d’aujourd’hui. Dans l’organisation des Blackhawks de Chicago pour la dernière saison, le vétéran a éprouvé des difficultés devant la cage des siens, alors qu’il lui était impossible d’assurer le rôle de partant en l’absence de Corey Crawford, blessé à long terme. Celui qui fut autrefois le visage de l’organisation des Hurricanes de la Caroline a obtenu un beau retour d’ascenseur de la part de l’organisation qui en avait fait son choix de première ronde (25e) lors de l’encan 2002.
C’est la fin
En effet, les Hurricanes viennent d’annoncer qu’ils ont mis sous contrat le gardien pour une seule journée afin de lui permettre de se retirer dans l’uniforme de l’organisation. C’est donc dire que c’est la fin pour le gardien qui a disputé 14 saisons dans le circuit Bettman en carrière. Après avoir soulevé la Coupe comme recrue lors de la campagne 2005-2006, Ward est demeuré le gardien partant de l’organisation pour les six saisons suivantes avant d’être ennuyé par de nombreuses blessures. Il avait récupérer son poste lors de la saison 2014-2015 après un court passage en LAH.
Évidemment, Ward n’aura jamais pu demeurer le gardien dominant qu’il était lors des séries 2006. Cette saison-là, il n’affichait clairement pas le rendement d’un gardien prêt à endosser un tel rôle, mais sa prestance incroyable en séries lui aura permis de s’élever rapidement comme le gardien de confiance en plus de lui procurer le prestigieux trophée Conn Smythe. Sa moyenne de 2,14 et son efficacité de 0,920 lors des séries 2006 ne furent jamais égalés par le gardien au cours de sa carrière, qui complète son parcours dans la LNH avec un rendement global comme suit:
– 701 matchs joués
– 334 victoires
– 256 défaites
– 88 nuls ou défaites en sur-temps
– Moyenne de 2,74
– Efficacité de 0,908
– 27 jeux blancs
Cam Ward has signed a one-day contract and will officially retire as a Carolina Hurricane!
More Info » https://t.co/k3Ott16NOj pic.twitter.com/WXds0dFQyZ
— Carolina Hurricanes (@CanesNHL) August 28, 2019
[STATS]3500[/STATS]
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
Top32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022 selon Seb Gagné du TSLH Espoirs
Seb Gagné vous livre son top 32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022.
#58. Top 10 des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage 2022
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal présentent leur top 10 respectif des meilleurs espoirs de la LHJMQ en prévision du repêchage 2022. Pour plus de nouvelles sur le hockey, visitez nous ! Site web: https://www.toutsurlehockey.com/ Facebook: https://www.facebook.com/toutsurlehockeycom Twitter: https://twitter.com/Toutsurlehockey?s=20 ***Abonnez-vous à nos chroniqueurs*** Mat: https://twitter.com/mat_paradis?s=20 Pascal: https://twitter.com/SousleradarLNH?s=20
#57. Collaboration spéciale entre le TSLH Podcast et La Relève!
Épisode spécial ! Mathieu, Pascal et Simon s'assoient et jasent espoirs avec Anthony Desaulniers et Martin Therriault du Podcast La Relève !
Commentaires