Retour à l'accueil

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg

Les Jets de Winnipeg ont annoncé aujourd’hui qu’ils offriraient un contrat d’une journée à Bryan Little afin qu’il puisse se retirer officiellement avec l’équipe avec laquelle il a évolué toute sa carrière.

Little est un choix de 1ère ronde (12e au total) des Trashers d’Atalanta de l’encan 2006. En 843 rencontres, il a marqué 217 buts et récolté 304 passes pour un total de 521 points. Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2013-2014 en amassant 64 points en 82 matchs.

À lire | Une bien mauvaise nouvelle dans le cas de Bryan Little

Bryan Little a joué son dernier match le 5 novembre 2019, alors que les Jets affrontaient les Devils du New Jersey. Little a dû quitter la rencontre après avoir reçu un puissant tir de Nikolaj Ehlers sur le côté gauche de sa tête en 3e période qui lui a perforé le tympan. Ce tir aura ainsi mis fin à la carrière de Little.

« C’est un immense honneur que je puisse me retirer en tant que membre des Jets de Winnipeg et que je puisse terminer ma carrière de joueur dans l’organisation qui m’a repêché et avec qui j’ai joué toute ma carrière dans la LNH. J’ai eu le privilège de jouer à Winnipeg devant des partisans incroyables durant 9 saisons , alors je suis reconnaissant de pouvoir remercier les Jets, leurs partisans et la ville de Winnipeg. » – Bryan Little

Bryan Little a aussi représenté le Canada a quelques reprises et il a remporté la médaille d’or en 2007 au Championnat Junior. Il a aussi amassé 12 points en 27 parties éliminatoires avec les Jets. Dans la OHL, avec les Colts de Barrie, il a amassé un impressionnant total de 342 points en 247 matchs entre 2003 et 2007.

« Bryan Little fait partie intégrante de l’histoire de cette franchise et il a été un contributeur clé aux Jets de Winnipeg durant sa carrière dans la LNH. Il était un joueur humble et travaillant qui prenait soin de ses coéquipiers, tout en étant un « leader » tranquille dans la chambre. Il a démontré un incroyable niveau de professionnalisme au cours de son temps dans la LNH et c’est dommage que sa carrière soit écourtée à cause d’une blessure. » -Kevin Cheveldayoff, directeur général des Jets de Winnipeg

Les Jets de Winnipeg honoreront Bryan Little lors de la rencontre du 20 octobre 2024 alors qu’ils recevront les Penguins de Pittsburgh pour l’occasion.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Encore un traitement de faveur de la NHL envers Vegas ?

Cole Caufield
Actualité NHL 03 octobre 2024

Démonisé par plusieurs partisans, Cedric Paré reçoit de bons mots de Patrik Laine

Démonisé par plusieurs partisans, Cedric Paré reçoit de bons mots de Patrik Laine
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Actualité NHL 02 octobre 2024

Ridly Greig réagit aux événements du match d’hier impliquant Dach et Xhekaj

Ridly Greig
Actualité NHL 02 octobre 2024

Un contrat qui pourrait vite frôler la catastrophe chez les Islanders de New York

Pierre Engvall
Actualité NHL 02 octobre 2024

Une douzaine de joueurs soumis au ballottage aujourd’hui

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire