Retour à l'accueil

Un coéquipier de l’espoir du CH, Sean Farrell, connait toute une séquence en USHL | Repêchage 2021

Depuis le début de la saison, les yeux des partisans sont rivés sur les espoirs du Canadien de Montréal. À défaut d’avoir du hockey comme il se doit à l’automne, plusieurs se tournaient vers les jeunes de l’organisation qui évoluent présentement dans leur ligue respective. Jusqu’ici, l’attaquant le plus attrayant à suivre est Sean Farrell. L’espoir choisi au 4e tour l’an dernier domine littéralement les rangs de la USHL au sein du Steel de Chicago avec une production de 29 points en 16 matchs. Bien qu’il faut tempérer légèrement par le fait qu’il est dans une situation similaire à un 20 ans dans la LHJMQ, Farrell impressionne par tout ce qu’il fait sur la patinoire.

Pour consulter nos différents rapports de match sur Sean Farrell:
Rapport de match 14 novembre 2020
Rapport de match 28 novembre 2020

Cela dit, ce texte porte plutôt sur un coéquipier de Sean Farrell même si ce dernier a connu tout un match hier. Notre équipe observe ce joueur d’ailleurs pour le repêchage 2021, puisqu’il y est admissible pour une première fois. Et cette première fois risque d’être la bonne puisque Matthew Coronato devrait sortir dans les deux premières rondes. À ce jour, dans mon classement des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021, l’attaquant de 18 ans se retrouve au 21e rang. Sa position dans mon classement personnel peut toujours changer d’ici la publication de mon classement final, mais en quatre matchs d’observation, je suis charmé par cet attaquant.

Qui plus est, il surfe présentement sur une superbe séquence. Avec sa mention d’assistance dans le match d’hier, celui qui est surnommé  »The Bison » par le descripteur des matchs du Steel affiche maintenant une séquence de 26 matchs avec au moins un point. Il s’agit d’un record dans la USHL d’ailleurs. Cette saison, Coronato produit de manière effrénée avec un rendement total de 38 points en 17 matchs.

Un danger offensif

Coronato s’impose offensivement chez le Steel, et ce, sans jouer avec Sean Farrell pour autant. En avantage numérique,  »The Bison » voit du temps avec Matthew Samoskevich (repêchage 2021) et avec Farrell, mais règle générale à cinq contre cinq, il patrouille un trio avec Erik Middendorf et Jack Harvey. Par contre, hier, pour une rare fois, Coronato était du trio de Farrell et de Middendorf.

Si j’avais à faire un profil complet de Coronato, je mentionnerais que ce qui me dérange un peu dans son jeu, c’est qu’il tente que très rarement de percer la défensive. Il manque un peu de puissance dans son jeu et il réalise souvent la même pièce de jeu, soit de contourner le défenseur pour prendre un tir en périphérie. Toutefois, comme il possède un excellent flair offensif, il sait se positionner tout de même de manière à prendre un bon tir précis qui défie la vigilance des gardiens adverses.

Coronato peut jouer autant à droite qu’à gauche. Il demeure une menace offensive constante grâce à son tir et sa prise de décision rapide. En fait, il garde très peu la rondelle sur sa palette. Il repère rapidement ses options, ou bien il décoche un tir lorsqu’il en a l’occasion. Il a ses points plus faibles, certes, mais Coronato pourrait très bien sortir en 1re ronde. Il trône présentement au premier rang de la USHL chez les marqueurs et il trouve constamment le moyen d’être dangereux dans un match. On peut voir d’ailleurs dans la vidéo ci-bas que Coronato possède un excellent tir.

Coronato devrait rejoindre les rangs de l’Université de Harvard l’an prochain, en compagnie de Sean Farrell. Ce duo sera fort intéressant à suivre dans leur développement conjoint même s’ils ont une année de différence.


Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 avril 2024

Loterie du repêchage: trois rangs possibles pour les Canadiens

repechage-draft
Repêchage 01 avril 2024

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?
Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Commentaires

Laisser un commentaire