Retour à l'accueil

Stratégie au repêchage | Ducks d’Anaheim, sur le droit chemin vers les sommets

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Ducks d’Anaheim

Banque d’espoirs

Personnellement, j’aime bien la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Dominé par un fabricant de jeu élite en Trevor Zegras, l’attaque comprend quelques noms intéressants comme Groulx, Tracey, Galimov, Perreault et Colangelo. Je vois donc une vedette potentielle et de la belle profondeur présentant de bonnes chances d’atteindre la LNH.

Du côté défensif, il y a également d’excellents noms comme Drysdale, Moore, Nickl (que j’adore), Thrun et LaCombe. Outre Drysdale, il n’y a pas de top 3 potentiel, mais la profondeur est vraiment appréciable. Peu d’organisations dans la ligue peuvent se vanter d’avoir autant d’espoirs de qualité.

Au niveau des gardiens de but, Dostal demeure un prospect de haut niveau qui vient de connaître une bonne première saison professionnelle en Amérique du Nord. Avec John Gibson qui n’est âgé que de 27 ans, l’avenir est très reluisant devant le filet.

Stratégie pour le repêchage

Comme vous pouvez le constater, je ne vois aucune faiblesse dans la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Ils vont donc clairement y aller avec le meilleur joueur disponible selon moi. Comme ils repêcheront au 3e rang, ça va se jouer entre quelques noms. Les principaux sont Luke Hughes, William Eklund et Dylan Guenther. Il se peut que Matthew Beniers glisse jusque-là, mais je serais vraiment surpris.

Si je veux vraiment me mouiller, j’irais avec Dylan Guenther, car c’est le meilleur marqueur dans le top du repêchage. Avec Zegras, ce serait vraiment un bon duo pour l’avenir. Définitivement, les Ducks deviendront l’une des meilleures équipes de l’Ouest dans peu de temps et on peut féliciter leur grand manitou du recrutement, un Québécois devenu récemment directeur général adjoint.

Conclusion

Je ne serais vraiment pas étonné de voir les Ducks échanger leur choix pour descendre de quelques rangs. Le talent égal entre les espoirs du top 10 et la qualité de leur relève sont les principaux indices me permettant cette supposition. Ça fait longtemps que ça s’est produit, alors c’est peu probable, mais je m’attends tout de même à du mouvement lors de la première journée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. SharksFan

    Pour moi, les Ducks doivent repêcher un défenseur. Il y aura trois défenseurs gaucher projetés cette année dans le top5... O. Power, L. Hughes et S. Edvinsson. C'est l'opportunité de dénicher un partenaire à J. Drysdale. Est-ce que les Duck pourraient viser O. Power? 3e choix et J. Gibson contre le 1er choix de Buffalo.
  2. Ced244

    Si je suis les Ducks, je prend aussi un défenseur! Je crois que Hughes serait un bon fit pour aller chercher le manque de punch offensif de cette brigade. Cela leur permettera d'avoir un bon duo avec Dresdale et de laisser de la place pour échanger Fowler a pleine valeur d'ici un an ou deux.
  3. pascal96

    Votre opinion vaut autant que la mienne. Ce serait toute une acquisition pour eux Hughes

Laisser un commentaire