Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Anton Lundell

Un maître sur 200 pieds

Anton est un joueur très efficace sur la patinoire, mais d’une tout autre manière qu’Alexander Holtz, Tim Stutzle ou Alexis Lafrenière. C’est un joueur fiable sur qui on peut compter. Il peut jouer sur l’avantage et le désavantage numérique. Il a tous les atouts que vous voulez d’un joueur de centre. Sans être le plus spectaculaire, il rend de fiers services à son équipe. Son attitude est très «in your face» en défensive et en repli. Ce qui fait qu’il est difficile de jouer contre lui. Il est toujours bien positionné sur la glace et il sait toujours se mettre en position avantageuse peu importe la situation. Il est utilisé à la pointe sur l’avantage numérique afin de profiter au maximum de son talent pour bouger la rondelle et pour trouver les lignes de passes. Il est probablement le choix le moins sexy du top 10 au prochain repêchage à ce stade-ci de la saison.

Près de la LNH

Tel que mentionné, il n’y a rien (ou presque) de spectaculaire dans son jeu, mais il n’en demeure pas moins intéressant. Sa compréhension du jeu et son niveau d’implication sont définitivement élites. Il est très près de la LNH. Il a un bon gabarit et de bonnes aptitudes physiques. Son patin n’est pas le plus explosif, mais il possède un bon sens de l’équilibre et un excellent tir. le haut de la colonne des pointeurs ne verra probablement jamais son nom, mais on pourra le voir jouer avec n’importe quel joueur sous n’importe quel rôle. Tout entraîneur voudrait l’avoir dans son alignement, car il demeure une arme pour faire gagner son équipe dans les situations précaires. Vous devinerez que son implication dans sa zone et en échec avant est marquée. Ainsi, sa fougue et son positionnement créent souvent des revirements chez l’adversaire.

La journée du repêchage

Présentement, on le voit évoluer dans la Liiga, une ligue d’homme, depuis l’an passé. Ses performances sont appréciables à tous les niveaux. Même s’il ne représente pas une position qui sera priorisée par le Canadien cette année (centre), l’équipe risque fort bien d’hésiter à ne pas le prendre s’il est encore là dans les environs du 7 au 9e choix (si le CH sélectionne dans ses eaux). Il ne serait pas un mauvais choix, mais je doute de la nécessité de le compter parmi notre liste de prospects vue sa position.

En raison du fait qu’il n’est pas élite au niveau de l’offensive, il est sujet à baisser dans le classement des gens qui font des listes tout au long de l’année, mais j’ai vraiment l’impression que lors de la journée du repêchage, il va sortir plus tôt qu’on pense vu que de plus en plus les équipes aiment repêcher des joueurs prêts rapidement afin qu’ils contribuent aux succès de l’équipe à un moindre coût. Le temps nous dira s’il va réussir à mieux se développer offensivement, mais je ne doute aucunement qu’il aura un impact positif dans l’équipe qui le choisira. Son jeu s’apparente beaucoup à Mikko Koivu ou Sean Couturier.

À lire également

Repêchage 2020 simulé : Top 1 à 10

Repêchage 2020 : Lucas Raymond

Repêchage 2020 : Jamie Drysdale

Repêchage 2020 : Cole Perfetti

Une rumeur refroidie à Toronto suite à une blessure

Nate Tompson chez les Capitals ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 09 décembre 2024

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !

Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Commentaires

  1. Gotchon

    Joueur très intéressant, l'équipe qui le draftera en sera probablement très contente. Mais j'espère que les Habs ne vont pas le choisir. Non pas qu'il ne serait pas utile, mais le problème est qu'on a une grande banque d'espoir pour le poste de 2ème-3ème centre. Est-il intelligent d'en rajouter encore un? Si jamais 3 de ces espoirs parviennent à atteindre leur potentiel, on devra en magasiner un, quelqu'un connait une équipe qui échange un premier centre contre un deuxième? Alors oui ça nous consoliderait sérieusement la ligne de centre, mais on ne pourra jamais combler les faiblesses de l'équipe avec. Je préfère qu'on tente avec un défenseur gaucher ou un ailier à fort potentiel que l'on pourrait ensuite magasiner.

Laisser un commentaire