Retour à l'accueil

Six formations à surveiller lors du prochain repêchage

Le 24 juin prochain, le repêchage de 2016 de la LNH aura lieu à Buffalo. L\’année dernière, à pareil moment, plusieurs équipes s\’étaient échangées des choix au repêchage. Le même scénario pourrait survenir cette saison. Six formations de la LNH disposent en ce moment de deux sélections lors du premier tour du prochain repêchage. Ces différentes équipes pourraient utiliser l\’un de ces deux choix pour combler certaines lacunes lors de la tenue du repêchage.

Maple Leafs de Toronto
– 1er choix du repêchage;
– 1er choix des Penguins de Pittsburgh (échange de Phil Kessel), rang à déterminer;

Jets de Winnipeg
– 2e choix du repêchage;
– 1er choix des Blackhawks de Chicago (échange de Mark Dano);

Coyotes de l\’Arizona
– 7e choix du repêchage;
– 20e choix du repêchage (échange de Keith Yandle, NYR);

Bruins de Boston
– 14e choix du repêchage;
– 1er choix des SJS suite la transaction de Martin Jones;

Hurricanes de la Caroline
– 13e choix du repêchage;
– 21e choix du repêchage en provenance de Los Angeles (transaction impliquant Andrej Sekera);

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir
Espoirs NHL 08 décembre 2023

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?

Repêchage 2023 | Comment produisent les choix de 1ere ronde jusqu’ici ?
Espoirs NHL 26 novembre 2023

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

«C’est probablement le joueur qui risque de faire rager les observateurs»

Commentaires

  1. matt1991

    Le 2eime choix de 1er ronde des leafs pourrait tres bien servir a aller chercher un gardien comme frederik andersen a anaheim, surtout que les ducks devront bouger car il ne pourront pas protéger leur 2 gardiens en cas d'expention Ou il le garde et repeche un defenseur une position ou ils ont de la profondeur mais rien de future top 4 (sauf peut être zaitsev)
  2. Chouette

    Je suis d'avis que les 2e choix de première ronde des Leafs, des Canes, des Coyotes et des Jets sont disponibles car ils sont tous à la recherche d'éléments pouvant améliorer leur équipe immédiatement, et ils ont tous de l'argent à dépenser. Toronto: Pourrait servir à attirer un défenseur top4 ou un gardien comme mentionné ci-bas. Caroline: Un centre top 6! Arizona: Un défenseur peut-être mais ils ont besoin de profondeur un peu partout, peut-être un ailier pour remplacer Boedker. Winnipeg: Bonne question, je dirais un ailier également car avec le départ de Ladd, il va manquer un vétéran attaquant.
  3. thusk-

    caroline et toronto sont en reconstruction, ols ne donneront pas de 1st pick pour boucher des trous. WGP et ARI, plus possible
  4. matt1991

    Andersen ce n'est pas pour bouger un trou mais pour avoir un gardien numeron1 pour 6-7 ans
  5. thusk-

    @matt1991 Toronto ont pas besoin de payer le gros prix avec des choix à l'heure actuel car ils sont encore loin d'être une équipe aspirante et donc pas un besoin urgent. Donc pourquoi payez le gros prix quand il serait capable d'avoir un bishop l'an prochain via agent libre pour absolument rien...
  6. matt1991

    Pk bishop serais dans les agent libre??? Il sera surement resigner par tampa il est trop dominant surtout dernièrement Toronto avec jvr/bozak/kadri/nylander/matthews ils auront un pas si pire de top 6 en attaque et ce sans les ufa qui se grefferont a ca Les leafs sont a 2 saisons selon moi de faire les series et tu ne peux pas bouger 4-5 trou en une off season c'est impossible donc il faut commencer tout de suite avec un ou 2 ajout qui font t'aider l'an prochain mais aussi pour kes 4-5 années suivant (andersen candidat parfait)
  7. thusk-

    @matt1991 Et comment ils vont signer les Kucherov, Palat , Johnson, Drouin et compagnie? Bishop est dominant mais derrière lui il y a Vasilevsky qui va être tout autant dominant et couter genre 5-6 M de moins. Tampa devra faire des choix et laisser partir Bishop semble le plus facile surtout que si il y a expension, ils ne pourront pas garder les deux. Toronto sont encore dans l'étape du repechage, ils ne sont pas à l'étape acheteur. Peut-être que les choses vont changer l'an prochain mais ils en sont pas là pour l'instant.
  8. Stamkosfan

    Les coyotes ont indiqué qu'ils voulaient un centre, un def et un goal. Croyez-vous que le ch devrait.offrir soit eller et condon ou beaulieu et condon pour le 1er choix (18e) des coyotes?
  9. matt1991

    Condon n'a pas vraiment une enorme valeur 904% d'arret, fiche perdant et il semble deja avoir atteint son plein potentiel (de numero 2 pas plus) donc d'apres moi aucun interet de la part des coyotes pour lui
  10. thusk-

    Et ils ont Domingue qui a très bien fait l'an dernier Sinon un centre?!?!?! Il y en a un qui va être la l'an prochain certain avec christian Dvorak et possiblement 2 avec Dylan Strome... pas sur que ce soit réellement un besoin. Mais défensivement c'est clairement un gros besoin.
  11. Yan99

    Outre le fait que ces 6 équipes ont 2 choix chaque, Edmonton, Montréal seront possiblement actif lors du repêchage. Pourrait-on assister à une échange dans le style de James Neal une année (pas nécessairement avec le Canadien), mais avec d'autre équipe ? Le Colorado pourrait aussi être actif, car ce n'est pas une équipe mauvaise, il ne leur manque pas grand chose pour être compétitif (ajout à la défensive).

Laisser un commentaire