Retour à l'accueil

Raphaël Lavoie raconte s’être fait détruire par une équipe de la LNH!

Chaque année, des histoires folles par rapport au repêchage font surface. RDS nous a offert un petit bijou ce matin, un texte comptant sur plusieurs anecdotes de joueurs et d’un dépisteur par rapport aux entrevues d’avant-draft. Il y a des histoires incroyables dans le lot et je vous invite fortement à lire le texte. Celle qui m’a le plus surpris, c’est l’histoire racontée par Raphaël Lavoie, qui s’est littéralement fait détruire par les Coyotes de l’Arizona.

Il raconte être entré dans la loge, entouré de nombreux membres de l’organisation des Yotes. Après quelques questions, le “fun” commence. Pendant une dizaine de minutes, un des hommes montre à l’écran des séquences de jeu de la dernière saison de Lavoie. Seulement des erreurs, des erreurs, des erreurs. Ils le plantent littéralement.

L’extrait de l’article suivant est incroyable : “À l’intérieur de moi, je me disais : « Tabarnane, je suis pourri! » Je ne disais plus rien. Au début, c’était possible de m’expliquer, mais après ça il enchaînait les clips de 3 secondes les unes après les autres. Je n’avais même pas le temps de parler. Il a fini ses clips, puis a dit : « Bon, c’est ça. À la prochaine ». Je me suis levé et je suis parti.”

Le but était clairement de voir la force mentale des joueurs en les confrontant. Samuel Poulin a, selon Lavoie, eu droit à un traitement semblable. Plusieurs espoirs doivent avoir eu cette “chance”. Comme bien expliqué dans le texte, les organisations repoussent les limites de l’imaginatif pour tester le côté psychologique des joueurs. Les Coyotes sont peut-être allés un peu fort…

Rappelons que Lavoie a finalement été choisi au 2e tour par les Oilers d’Edmonton qu’il a très bien fait dans la LHJMQ cette saison. Il est un des meilleurs espoirs à l’aile de l’équipe et aura fort probablement une chance de percer l’alignement dès la saison prochaine.

Je termine en vous disant de lire le texte de Mikaël Filion, c’est vraiment enrichissant et surprenant! Cliquez ICI.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Repêchage 07 novembre 2022

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?
Repêchage 28 octobre 2022

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?
Repêchage 27 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs #11 à #20 jusqu’ici

Jonathan Lekkerimaki - InStat Hockey - Suède1
Repêchage 27 octobre 2022

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023
Repêchage 26 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs du top 10 jusqu’ici

Kevin Korchinski - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Repêchage 01 octobre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2012

rumeurs
Repêchage 25 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011
Repêchage 20 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2010

repechage-draft

Commentaires

  1. Ced244

    C'est un gros zero ce Chyka. Apres les combine illégale... maintenant de l'intimidation.. BYE. Oui il a réalisé de bon trade, l'équipe est bonne sur papier mais ne performe pas... Il a aussi réaliser de très mauvais échange...

Laisser un commentaire