Retour à l'accueil

Portrait d\’espoir: Sam Reinhart

La famille Reinhart est voué à exceller au hockey. Déjà, Max et Griffin, les deux frères plus âgés de Sam ont été repêchés dans la LNH par les Flames et les Islanders respectivement. Petite note sur Griffin : il a reporté la coupe Mémorial avec son équipe de la WHL, les Oil Kings d\’Edmonton. De plus, leur père, Paul Reinhart joué 648 parties dans la LNH avec les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver. Cette année, c\’est au tour du plus jeune des trois frères de faire son entrée dans l\’univers de la LNH.

Sam Reinhart, qui évolue avec le Ice de Kootenay vient de connaître une saison formidable dans la WHL. En effet, il a réussi à récolter un impressionnant total de 105 points, dont 36 buts. De plus, il a même été nommé capitaine du Ice malgré son jeune âge. À travers cette superbe saison, il a également réussi à se tailler une place avec l\’équipe canadienne junior des moins de 20 ans. Avec celle-ci, il a réussi à amasser un total de 5 points en 7 parties. Déjà là, on peut affirmer sans se tromper que ce Reinhart a un petit quelque chose de très spécial.

Analyse de son talent

La principale force de ce jeune joueur de centre est son sens du jeu. Il arrive à penser plus rapidement que tous les autres sur la patinoire, ce qui lui donne un avantage considérable. Par la suite, il est un meneur naturel qui prêche par l\’exemple. Partout où il est passé, Reinhart a été capitaine de son équipe. De plus, son flair offensif est très développé. Il est très bon comme fabriquant de jeu en plus d\’être un marqueur naturel avec comme arme un excellent lancer. Son coup de patin est bon, mais il peut encore travailler dessus. De plus, il se débrouille bien défensivement.

Comparatif

Certains recruteurs ont comparé son jeu à Brad Richards et d\’autres à Henrik Zetterberg. Il ne sera peut-être jamais comme eux, mais ça donne une idée du genre de joueur qu\’il est.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Repêchage 07 novembre 2022

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?

TSLH Podcast | Où se classerait Adam Fantilli dans les repêchages antérieurs ?
Repêchage 28 octobre 2022

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?

Repêchage 2022 | Le bas de la 1ere ronde produit-il jusqu’ici ?
Repêchage 27 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs #11 à #20 jusqu’ici

Jonathan Lekkerimaki - InStat Hockey - Suède1
Repêchage 27 octobre 2022

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023

(VIDÉO) Violente mise en échec sur cet espoir du repêchage 2023
Repêchage 26 octobre 2022

Repêchage 2022 | Rendement des joueurs du top 10 jusqu’ici

Kevin Korchinski - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Repêchage 01 octobre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2012

rumeurs
Repêchage 25 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2011
Repêchage 20 septembre 2022

Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2010

repechage-draft

Commentaires

  1. Yan99

    Encore une fois, merci pour ce beau texte ! Je viens, grâce à toi, d'avoir une bonne idée des 3 meilleurs joueurs du draft 2014. Continue comme ça ! :)

Laisser un commentaire